vive l harmonisation entre caisse
vive l harmonisation entre caisse
il y a une quinzaine de jour, pour un patient en fin de vie je renouvelle la DEP:
181 ais6+D soit un passage par par jour pdt 6 mois et là grave erreur :
la cnmss n'accepte les ais6 mais seulement les ais3+3 pas de probleme je refait la DEP
ce matin une autre caisse refuse une DEP pour une patiente egalemetn en fin de vie
DEP libellée comme suit:
181 ais3+3+D (egalement pour 6 mois) et là grosse surprise le RSI n'accepte pas des prescritions de plus de 3 mois (la patiente est prise en charge depuis 3 ans!!) et plus fort encore souhaite vivement (terme de la personne au telephone) de libeller AIS6 !!!!!!!!!
ouf la cpam accepte tout ais3+3 ou ais 6 pour 3 mois ou 6 mois
facile de rediger des DEP quand chaque caisse veut sa petite sauce
181 ais6+D soit un passage par par jour pdt 6 mois et là grave erreur :
la cnmss n'accepte les ais6 mais seulement les ais3+3 pas de probleme je refait la DEP
ce matin une autre caisse refuse une DEP pour une patiente egalemetn en fin de vie
DEP libellée comme suit:
181 ais3+3+D (egalement pour 6 mois) et là grosse surprise le RSI n'accepte pas des prescritions de plus de 3 mois (la patiente est prise en charge depuis 3 ans!!) et plus fort encore souhaite vivement (terme de la personne au telephone) de libeller AIS6 !!!!!!!!!
ouf la cpam accepte tout ais3+3 ou ais 6 pour 3 mois ou 6 mois
facile de rediger des DEP quand chaque caisse veut sa petite sauce
- migal
-
- Profimage : I
Re: vive l harmonisation entre caisse
dans le même style:
je viens d'avoir un refus de prise en charge pour des soins palliatifs par la cpam non pas pour une histoire de cotation mais tout simplement parcequ'il n'était pas précisé de durée sur l'ordonnance : j'avais donc fait un dep pour 3 mois .
la cpam m'a envoyé un courrier ainsi qu'au patient signifiant que la prise en charge n'était accordée que pour un mois !!!!
je viens d'avoir un refus de prise en charge pour des soins palliatifs par la cpam non pas pour une histoire de cotation mais tout simplement parcequ'il n'était pas précisé de durée sur l'ordonnance : j'avais donc fait un dep pour 3 mois .
la cpam m'a envoyé un courrier ainsi qu'au patient signifiant que la prise en charge n'était accordée que pour un mois !!!!
-
-
- Profimage : K
C'est illégal, le prescripteur n'a plus à indiquer ni le qualitatif ni le quantitatif de sa prescription et il appartient désormais au MK de décider du quantitatif.
La CPAM ne peut pas refuser sans motiver sa décision!
Et la brillante caisse a-t-elle au moins daigné assortir son refus de l'indication des délais et voies de recours?
La CPAM ne peut pas refuser sans motiver sa décision!
Et la brillante caisse a-t-elle au moins daigné assortir son refus de l'indication des délais et voies de recours?
La force de la conviction est exclusive de la violence du propos.
S'agissant d'AIS, je doute que le posteur ne soit pas IDE.Daniel MOINE a écrit :C'est illégal, le prescripteur n'a plus à indiquer ni le qualitatif ni le quantitatif de sa prescription et il appartient désormais au MK de décider du quantitatif.
- Michelle 30
-
Tu l'as fait donc pour un mois et dans un mois tu recommences et tu leur factures une dsi de plus!migal a écrit :dans le même style:

- migal
-
exact; par contre, je n'ai pas trouvé comment faire pour s'identifier avec la seringueinfilib76 a écrit :S'agissant d'AIS, je doute que le posteur ne soit pas IDE.

- Michelle 30
-
migal a écrit :[exact; par contre, je n'ai pas trouvé comment faire pour s'identifier avec la seringue
Profil---------> Groupe d'utilisateurs

- migal
-
les rapports avec la caisse deviennent de plus en plus pénible depuis quelques temps .Michelle 30 a écrit :Tu l'as fait donc pour un mois et dans un mois tu recommences et tu leur factures une dsi de plus!
lors de la visite d'une de leurs fonctionnaires au cabinet ( information concernant le VAG) je lui ai expliqué la réalité de notre travail et les incohérences administratives qu'on subissait.elle devait faire remonter soit disant !!!
j'en ai profité pour lui demander le pourcentage exact du coût des soins infirmiers par rapport au coût total des dépenses de santé : je viens de recevoir un topo sur l'activité des SSIAD : encore une qui a tout compris

- migal
-
Michelle 30 a écrit :
je suis toujours noté: membre en attente ( ça fait plusieurs mois ) !!!!!
Modifié en dernier par migal le ven. déc. 03, 2010 2:49 pm, modifié 1 fois.
- Albert
-
Bonjourmigal a écrit :Michelle 30 a écrit :
je suis toujours noté: membre en attente ( ça fait un plusieurs mois ) !!!!!
Envoie un mail à epsimin pour obtenir ta seringue

- migal
-
c'est fait: merci albertAlbert a écrit : Bonjour
Envoie un mail à epsimin pour obtenir ta seringue
- migal
-
normalement, elle doit apparaitre !!!!
edit: et non
, et pas moyen de supprimer le message
edit: et non

- Vincent HOVASSE
-
Il faut laisser le temps à Epsimin de sortir l'aérographe puis de peindre la seringue.
C'est délicat tout ça

C'est délicat tout ça

Plus d'interrogation:
Pour la convivialité et l'échange quoi qu'en pensent certains!
Pour la convivialité et l'échange quoi qu'en pensent certains!
p'têt que l'aiguille est bouchée!
allez, bonjour amigal
(je sais, mais j'ai des excuses, c'est Vendredi soir)
allez, bonjour amigal

Si Dieu existe, il faudra qu'il ait une bonne excuse.
Woody Allen
Woody Allen
- migal
-
yes: c'est tout bonVincent HOVASSE a écrit :Il faut laisser le temps à Epsimin de sortir l'aérographe puis de peindre la seringue.
C'est délicat tout ça![]()

hé bé, qu'est ce que ça doit être le lundiG2 a écrit :p'têt que l'aiguille est bouchée!
allez, bonjour amigal(je sais, mais j'ai des excuses, c'est Vendredi soir)