salaire ...?
salaire ...?
Bonjour, je suis kiné depuis 2 ans et j'exerce une activité mixte : j'ai un compte perso sur lequel je perçois mes revenus d'activité salariale et dans une autre banque j'ai un compte privé à usage pro que j'utilise pour mon activité libérale (exclusivement des domiciles à mon compte). Jusqu'à présent je me faisais simplement n'importe quand un petit virement depuis ce dernier compte vers le compte perso en cas de besoin (ventilé en poste PERSO) mais certains chefs d'entreprises (non libéraux) que j'ai rencontré me disent que je ne peux prendre comme bon me semble cet argent qui est celui de l'entreprise et que je dois me verser un petit salaire chaque mois pour etre en accord avec l'administration fiscale est ce vrai? mon comptable ne m'a rien dit ...?
- Michelle 30
-
- Profimage : I
Re: salaire ...?
Non, tu peux continuer à faire comme tu faisais, dépense perso avec ton chéquier pro---> poste compta: PERSO. 

- Vincent HOVASSE
-
- Profimage : K
Re: salaire ...?
Tu peux effectivement continuer sans problème ainsi.
Tu peux même effectuer des dépenses perso avec ton compte pro, le tout étant de bien les mettre en poste Perso. Cela alourdit juste un peu ta comptabilité pro et les comptables n'aiment pas trop.
Tu peux même effectuer des dépenses perso avec ton compte pro, le tout étant de bien les mettre en poste Perso. Cela alourdit juste un peu ta comptabilité pro et les comptables n'aiment pas trop.
Plus d'interrogation:
Pour la convivialité et l'échange quoi qu'en pensent certains!
Pour la convivialité et l'échange quoi qu'en pensent certains!