Arret du formulaire DEP et mise-à-jour Véga

Rencontrez les autres végaliens dans cet espace dédié à l'entraide.
Questions et réponses sur l’utilisation de Vega, discussions sur l’informatique de santé,
cet espace est le votre : partagez vos expériences !
altiligérien

Profimage : K

Re: Arret du formulaire DEP et mise-à-jour Véga

Message par altiligérien »

:P Si l'on ne se pose pas la question du fond et de la forme, il suffit de lire la notice explicative au dos du formulaire où tout est expliqué (actes soumis aux référentiels, il faut cocher la case adéquate et séries supérieures à 30 séances, il ne faut pas cocher ladite case et dans ce dernier cas, la DAP est assimilée à une DEP).
David

Message par David »

Stéphane Bernabé a écrit :Bonjour à tous,

Chris a écrit :Bonjour,
David a écrit :Bonjour,

Une petite question à Epsilog : allez-vous proposer une MAJ à TOUS les utilisateurs de Vega (avec ou sans abonnement...) pour le remplacement de la DEP par la DAP dans les cas de pathos soumises à référentiels ?
Je lance également la question
en principe seuls les abonnés peuvent bénéficier des mises à jour de Vega. C'est d'ailleurs l'une des raisons d'être de cet abonnement. Il n'y a pas de raison de faire exception en la matière, les non abonnés ayant toujours la possibilité de remplir leurs DAP manuellement...
Bon, pour moi cela pouvait constituer une MAJ "règlementaire", car nos textes ont changé...
Mais bon... j'en resterai à bon vieux stylo!!
Chris

Message par Chris »

Je suis d'accord avec David, mais bizzarement je m'attendais à cette réponse également .....
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure a la vitesse du son, que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air con...
françois

Message par françois »

bonjour
y a t-il un moyen de cocher cette case sur la fiche du patient avant d'imprimer cette dap
et aussi peut-on imprimer cette dap sur une seule feuille A4
merci
Vincent HOVASSE

Message par Vincent HOVASSE »

françois a écrit :et aussi peut-on imprimer cette dap sur une seule feuille A4
merci
C'est une demande que j'ai fait en CSPD et il m'a été répondu que cela n'était pas prévu pour l'instant.
Qu'en dit Epsilog?
Plus d'interrogation:
Pour la convivialité et l'échange quoi qu'en pensent certains!
Michel L.

Profimage : E

Message par Michel L. »

On prépare en ce moment la mise à jour pour permettre l'impression sur le formulaire de la sécu. Quant à l'impression sur une seule feuille A4, comme le formulaire est cerfatisé, pour l'instant ce n'est pas possible.
L’avantage des médecins, c’est que lorsqu’ils commettent une erreur...... ils l’enterrent tout de suite.
Vincent HOVASSE

Salut Michel,
qu'est ce qui avait permis l'impression des 2 faces de la DEP sur une seule feuille A4?
Est ce le fait qu'elle était en A5 au départ?
Plus d'interrogation:
Michel L.

Message par Michel L. »

Etant à l'époque à la hotline, je n'étais pas dans le secret des Dieux. Mais il me semble bien avoir entendu dire que nous avions dû déposer une demande à la CNAM pour pouvoir éditer les deux pages sur une seule. Et effectivement, cela n'était possible que parce que la DEP était en A5.
Je me renseignerai quand même au cas ou.
L’avantage des médecins, c’est que lorsqu’ils commettent une erreur...... ils l’enterrent tout de suite.
Yetcha

Message par Yetcha »

Chris a écrit :Bonjour,
David a écrit :Bonjour,

Une petite question à Epsilog : allez-vous proposer une MAJ à TOUS les utilisateurs de Vega (avec ou sans abonnement...) pour le remplacement de la DEP par la DAP dans les cas de pathos soumises à référentiels ?
Je lance également la question
en principe seuls les abonnés peuvent bénéficier des mises à jour de Vega. C'est d'ailleurs l'une des raisons d'être de cet abonnement. Il n'y a pas de raison de faire exception en la matière, les non abonnés ayant toujours la possibilité de remplir leurs DAP manuellement...
Et bien ce n'est pas cool du tout parce que moi je ne suis pas abonné, je n'ai pas été prévenu de la suppression totale de la DEP, mais juste des actes soumis à référentiels, je n'ai pas reçu les formulaires DAP de la CPAM (va falloir que je les imprime moi-même!!!) car j'ai changé de cabinet récemment et j'ai déjà mis 3 mois à faire toutes les démarches administratives de changement pro (bonjour la lenteur des administrations! A savoir que j'ai juste changé d'arrondissement dans Paris! 5km d'écart!) et là je commence à avoir des rejets et des courriers retour de la CPAM parce que suite à des facturations ça ne correspond pas bla bla bla... Bref, je suis pas payé, j'ai pas droit à la MAJ et je dois ma taper des heures de téléphone! Grosse déception par rapport à Vega que je viens juste d'acheter, au bout d'un mois, logiciel hors-norme! Et en plus, ça n'a rien à voir avec la kiné mais je suis infesté de punaises de lit et je lutte contre ces saloperies depuis 2 mois et c'est du coup un méga bordel chez moi. Merci du cadeau
Singe et fier de l'être, sans dieu, ni foot, ni alcool!
veronique hortet

Profimage : O

Message par veronique hortet »

Yetcha a écrit :Grosse déception par rapport à Vega que je viens juste d'acheter, au bout d'un mois, logiciel hors-norme!
je ne comprends pas trop ? lorsqu'on vient d'acheter Vega, on n'est pas abonné à la maintenance d'office la première année ? Mon achat date, donc je ne me souviens plus trop. Mais si c'est celà, ce n'est effectivement pas top.
Stéphane Bernabé
Administrateur
Administrateur

Message par Stéphane Bernabé »

Yetcha a écrit :

Et bien ce n'est pas cool du tout parce que moi je ne suis pas abonné, je n'ai pas été prévenu de la suppression totale de la DEP, mais juste des actes soumis à référentiels, je n'ai pas reçu les formulaires DAP de la CPAM (va falloir que je les imprime moi-même!!!) car j'ai changé de cabinet récemment et j'ai déjà mis 3 mois à faire toutes les démarches administratives de changement pro (bonjour la lenteur des administrations! A savoir que j'ai juste changé d'arrondissement dans Paris! 5km d'écart!) et là je commence à avoir des rejets et des courriers retour de la CPAM parce que suite à des facturations ça ne correspond pas bla bla bla... Bref, je suis pas payé, j'ai pas droit à la MAJ et je dois ma taper des heures de téléphone! Grosse déception par rapport à Vega que je viens juste d'acheter, au bout d'un mois, logiciel hors-norme! Et en plus, ça n'a rien à voir avec la kiné mais je suis infesté de punaises de lit et je lutte contre ces saloperies depuis 2 mois et c'est du coup un méga bordel chez moi. Merci du cadeau
Je suis bien d'accord avec vous, ce n'est pas cool...
Vous venez d'acheter Vega ? En principe vous êtes abonné pendant au moins 1 an chez nous. Vous recevrez donc la MAJ concernant les DAP automatiquement, sitôt que nous aurons bouclé sont développement.
En ce qui concerne le fait d'être prévenu de la suppression de la DEP, cette information n'est pas de notre ressort : vos syndicats, vos confrères, la CPAM, la presse professionnelle sont les sources normales en la matière.

Pour David : la notion de "mise à jour réglementaire" n'existe pas en réalité. Nos informaticiens travaillent pour adapter en permanence Vega à de telles évolutions. Et ils ne sont pas bénévoles. L'abonnement que nos proposons à nos clients couvre l'ensemble des évolutions du logiciel, quelles qu'elles soient. A notre initiative ou à celle de nos clients. Dans un but utile ou strictement réglementaire. SESAM-Vitale nous a ainsi occupé les 3/4 de nos ressources durant de nombreuses années, sans que celà ne soit toujours à votre avantage... ni au nôtre !Les aides pérennes à la télétransmission couvrent cet abonnement afin de permettre à chacun de bénéficier d'un logiciel "à jour" pour une dépense minimale. Et jusqu'à aujourd'hui les aides sont individuelles alors que l'abonnement (pour Vega5 du moins) est global au cabinet. Ce principe est en train de changer chez la plupart des éditeurs pour passer sur un abonnement individuel, comme cela se pratiquait il y a 15 ans. (Je rappelle que contrairement à une idée reçue, l'existence et le montant de ces aides ont été négociés par les éditeurs pour le compte de leurs clients, pas par vos syndicats...)

Chris : ma réponse ne pouvait pas être autre. Nos prestations sont clairement définies à l'avance, et rien ne permet de supposer que certaines mises à jour soient gracieuses pour les clients non abonnés, au prétexte qu'elles correspondraient à une évolution réglementaire. Ca peut sembler injuste, je suis bien d'accord...

Chaque mise à jour réalisée par nos informaticiens porte sur la toute dernière version de Vega. Impossible de les intégrer sur des versions anciennes, voire sur Vega4 qui continue pourtant à être utilisé avec satisfaction par certains.

Nous avons de temps à autres quelques remarques sur le fait que certaines MAJ devraient être accessibles à tous. La seule fois où nous l'avons fait, c'est pour diffuser une correction au module de sauvegarde de Vega, dont l'un des composants avait une échéance technique inconnue de nos services, et qui privait ainsi tous nos clients (abonnés ou non) d'un élément de sécurité indispensable. S'agissant d'un outil séparé de Vega nous avons pu le proposer à tout le monde. Il n'en va pas de même pour les aspects internes à Vega5 lui-même...
Stéphane Bernabé
"Si on paie ceux qui ne travaillent pas et si on impose ceux qui travaillent, il ne faut pas s'étonner si le chômage augmente."
Milton Friedman, prix Nobel d'économie en 1976

... et dans un autre domaine
- Pensée unique
Albert

Message par Albert »

Bonjour

J' ai lu et relu, toujours rien comprendu ...

Pour une DEP sur papier DAP , faut-il remplir " éléments médicaux justifiant ... " ?

Merci
Imagelbert
Daniel MOINE

Message par Daniel MOINE »

Non, surtout pas, c'est ce qu'espèrent tous les praticiens-conseils de France et de Navarre!
La force de la conviction est exclusive de la violence du propos.
Vincent HOVASSE

Et surtout ne pas cocher la case des pathologies soumises à référentiels.
Plus d'interrogation:
françois

Message par françois »

Daniel MOINE a écrit :Non, surtout pas, c'est ce qu'espèrent tous les praticiens-conseils de France et de Navarre!
hello

pourquoi ?
Vincent HOVASSE

Quand on fait une DAP pour pathologie à référentiel, c'est pour de plus de séances que n'en prévoit le référentiel ou pour une prolongation au delà des referentiels. Donc petit croix et argumentaire.
Quand il s'agit des autres cas, c'est pour plus de 30 séances sur les 12 derniers mois; donc pas d'argumentaire, c'est l'équivalent d'une DEP.
Et d'ailleurs comment ferais-tu un argumentaire si ton patient en 12 mois a eu 10 séances pour torticolis, 10 pour une tendinite et qu'il nécessite encore 15 ou 20 séances après une fracture du poignet par exemple???????
Plus d'interrogation:
Répondre