payez vous trop d'impots(ce n'est pas une pub)

Rencontrez les autres végaliens dans cet espace dédié à l'entraide.
Questions et réponses sur l’utilisation de Vega, discussions sur l’informatique de santé,
cet espace est le votre : partagez vos expériences !
Répondre
nonos

payez vous trop d'impots(ce n'est pas une pub)

Message par nonos »

bonjour a tous, j'envoie juste ce petit message pour raconter une histoire personnelle qui peut etre pourra interresser certains d'entre vous...si vous avez un bon comptable vous devez deja etre au courant.

Ceci concerne les prof. libérales (kiné,infirmier,medecins..bref nous) qui exercent dans un petit village (moins de 2000 habiatants)....
Connaissez vous les ZRR? ....
etes vous éligibles?

en deux mots ou presque....en ZRR vous ne payez plus d'impots sur le revenu pendant 5 ans et puis de facon degressive pendant 9 ans....pas de taxe pro pendant 2 ans a l'installation ou dans le cadre d un regroupement d'activité....

conditions d'eligibilités:
-s'etre installé dans votre village classé en ZRR aprés le 1er janvier 2004
-votre village doit etre classé en ZRR
voir le site http://www.territoires.gouv.fr/indicate ... maille=com
ou tapez carte ZRR (et pas ZFU) dans google
- ne pas avoir deja béneficié d'autres aides comme pour les zones franches

si vous decouvrez avec bonheur que vous remplissez les conditions, renseignez vous sans attendre a votre centre des impots (avant la fin de l'année, je ne sais pas si les avantages seront maintenus en 2011) et faites une reclamation,..le cas echeant ils vous rembourseront les 3dernieres années d'exercice de 2009-2007...la prise d'effet des exonerations commencera le jour de votre installation....

petite histoire perso:
dans le cadre d'un achat des murs dans le village ou j'exerce je me suis rendu compte du classement en ZRR....et par hasard je me suis rendu compte des avantages financiers ...et j'ai commencé a travaille mi-janvier 2004....j'ai donc perdu 2 ans d'avantages...mais recuperer les 3 dernieres années d'impots sur le revenu...
si mon experience peut servir a d'autres et si vous avez des questions j'essaierai de vous repondre...bonne journée
bicyclette

Re: payez vous trop d'impots(ce n'est pas une pub)

Message par bicyclette »

Merci pour l' info, j' ai reprisle cabinet d' un confrère en janvier 2005 dans une ZRR et je n' ai beneficie d' aucune exoneration d' IR ou de TP... je vais me re,seigner aupres de l' ANGAK ça coute rien!
moi

Message par moi »

Et si je me suis installée en septembre 2003?Je suis en zone ZRR.Ca marche aussi?
TITJO

Profimage : K

Message par TITJO »

bicyclette a écrit :Merci pour l' info, j' ai reprisle cabinet d' un confrère en janvier 2005 dans une ZRR et je n' ai beneficie d' aucune exoneration d' IR ou de TP... je vais me re,seigner aupres de l' ANGAK ça coute rien!
la reprise d'un cabinet n'est pas une création :( - les mesures de ZRR ne sont pas applicables - mais il serait intéressant de voir si une nouvelle installation concurrente dans la commune ne pourrait pas, elle en bénéficier :shock:
BIZETTES LORRAINES DE LORD TITJO
Invité

Message par Invité »

je viens d'aller sur le site des impots et ma commune est en ZRR. effectivement je dois beneficier d'une exo D'impot sur le revenu et de taxe pro depuis le 1er janvier 2007 (date de creation du cabinet). j'ecris de suite au impot de mon departement. merci du tuyau
bicyclette

Message par bicyclette »

Si reprise d' un cabinet pas d' exo d' impots sur le revenu mais exonération de la TP.... vu sur le site impots.gouv!!!!
nonos

Message par nonos »

TITJO a écrit :
bicyclette a écrit :Merci pour l' info, j' ai reprisle cabinet d' un confrère en janvier 2005 dans une ZRR et je n' ai beneficie d' aucune exoneration d' IR ou de TP... je vais me re,seigner aupres de l' ANGAK ça coute rien!
la reprise d'un cabinet n'est pas une création :( - les mesures de ZRR ne sont pas applicables - mais il serait intéressant de voir si une nouvelle installation concurrente dans la commune ne pourrait pas, elle en bénéficier :shock:
Dans le cadre d'une creation concurente de janvier 2004 a decembre 2010 , aucun probleme vous beneficiez des aides.

as tu racheté le cabinet de suite où as tu etais assistant d'abord?....ne peut on pas considerer que tu as créé une part de ta clientéle puis racheté le cabinet pour t'agrandir....y a t il marqué quelque chose de particulier concernant le rachat sur les papiers de ton inscription a la DDASS. As tu fais passé l'achat par notaire, sous saing privé...
La bonne formule a envoyer aux impots ne serait elle pas qq chose comme ca...j'ai commencé a travailler a telle date dans cette commune ,voir ci joint le papier de la DDASS, or recemment j'ai appris que ma commune est classsée en ZRR et a ce titre je beneficie d'allegement.....il faut contacter la DSF (direction des services fiscaux) de votre centre d'impots et leur faire un courier avec AR puis marqué rescrit 3 sur l'enveloppe (ils sont obligés de repondre dans les 3 mois)...Aprés c'est eux qui decideront pire que non, tu risques rien....
vous allez peut etre recevoir un formulaire de creation de ZRR, faites attention comment vous le remplissez vous trouverez sur le net toutes les causes d'exclusions...au depart je me suis trompé dans les reponses parce que je n'avais pas bien compris le sens....
moi a écrit :Et si je me suis installée en septembre 2003?Je suis en zone ZRR.Ca marche aussi?

désolé pour toi....seulement a partir du 1er janvier 2004

a bientot
Maud ortho51

Message par Maud ortho51 »

Bonjour,

Je remercie de tout coeur la personne qui a évoqué la première les exonérations dans les ZRR (zones de revitalisation rurale). Je viens de m'installer dans une commune qui en fait partie et j'ai contacté les impôts. J'ai le droit à une exonération totale sur les recettes pendant 5 ans !! :D
En revanche, je n'ai pas le droit à une exonération sur la CET (ex taxe professionnelle) car il s'agit d'un transfert d'activité et non pas d'une création.

Renseignez-vous bien : un coup de téléphone peut largement valoir le coup !!

Bonne journée à tous.

Maud ortho
TITJO

Profimage : K

Message par TITJO »

nonos a écrit :Dans le cadre d'une creation concurente de janvier 2004 a decembre 2010 , aucun probleme vous beneficiez des aides.
ça c'est pas cool - ça voudrait dire que moi qui ai ouvert un cabinet en 77 je paie des tas de taxes qui de façon plus ou moins directes favoriseraient l'implatation d'un concurrent par le biais des aides et exo fiscales!
BIZETTES LORRAINES DE LORD TITJO
Répondre