rejet sécu et envoi DRE : help !

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mimadel
     
     
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rejet sécu et envoi DRE : help !

Message par mimadel »

Bonsoir à tous !

Je viens de faire une boulette en confondant n° adeli du precripteur et n° adeli de l'établissement dans lequel il intervient d'où un rejet de la part sécu . Il faut dire que çà n'était pas du tout clair sur l'ordonnance !

La CPAM m'autorise à défacturer, modifier le dossier et télétransmettre à nouveau.
Par contre, le souci, c'est que j'avais aussi fait une DRE vers la mutuelle donc un TP et sur la part obligatoire, et sur la part complémentaire.
J'appelle la mutuelle (SP santé) me dit qu'apparemment la DRE est en accord de paiement, ce qui signifie qu'elle est validée. Comment est-ce possible ? çà me semble bizarre...Ils ne vérifient rien ?

Je vais attendre mais comment retélétransmettre alors uniquement la part sécu sur ces séances là ? Je peux toujours faire une feuille de soins papier mais çà va être long !

Des conseils ?
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anmarie
     
     
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Re: rejet sécu et envoi DRE : help !

Message par anmarie »

bonsoir
Si mes sources sont bonnes, lorsque tu fais une télétransmission avec DRE en mutuelle, les infos partent chacune de leur côté, une à la sécu, une à la mutuelle
pour la mutuelle, il y a un controle mais qui ne porte pas sur le n° adeli, alors que pour la sécu c'est primordial (j'ai quelquefois des paiements mutuelle avant le paiement sécu !!)
ton envoi à la mutuelle est donc bon, à ta place je retélétransmettrais en part obligatoire + part mutuelle et je repasserais un coup de fil à la mutuelle en leur expliquant le truc
et pense bien cette fois ci à mettre le bon n° adéli :wink:
la langue qui fourche fait plus de mal que le pied qui trébuche...
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Vincent HOVASSE
         
         
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Re: rejet sécu et envoi DRE : help !

Message par Vincent HOVASSE »

mimadel a écrit :Des conseils ?
Faire régler les patients :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Plus d'interrogation:
Pour la convivialité et l'échange quoi qu'en pensent certains!
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Umbeline Charité
      
      
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Re: rejet sécu et envoi DRE : help !

Message par Umbeline Charité »

voilà ce que moi je ferais éventuellement :
refacturer en n'utilisant que la fonction tiers payant sur part obligatoire, Vévé te demandera si tu veux imprimer la facture destinée au patient (part complémentaire) tu réponds non, tu mets le paiement en attente et quand le retour noémie de la dre arrivera, tu cochera le paiment et tu l'enregistrera dans ta comptabilité : il te suffira de modifier l'écriture puisque le nom du patient sera inscrit dans ton livre comptable à la place de celui de la mutuelle
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Annie
       
       
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Re: rejet sécu et envoi DRE : help !

Message par Annie »

J'ai dernièrement eu ce même problème. J'ai tout retélétransmis à l'identique et j'ai adressé illico un mail à SP Santé avec tous les détails, en leur demandant expressément de ne pas me re-payer cette facture.
J'ai eu un coup de fil en retour où mon interlocuteur m'a rassurée en me disant que, commme les dates étaient identiques, la mutuelle s'en apercevrait et rejetterait ce double paiement.
Depuis, je surveille et me tiens prête à leur rembourser ce paiement si cela se produisait. Mais apparemment, mon mail a bien fonctionné.
mimadel
     
     
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Re: rejet sécu et envoi DRE : help !

Message par mimadel »

Merci à tous pour vos réponses !
Annie : si je comprends bien alors, SP santé t'avait quand même réglé ?
Vincent : je suis d'accord avec toi ; 6ans et demi que je travaille et le TP sur part mutuelle était pour moi jusqu'à il y a quelques mois HORS DE QUESTION !!! Mais changeant de cabinet et par la même occasion de patientèle :( , j'ai vite compris que signer des conventions et pratiquer le TP était une solution pour éviter les impayés ! Au vue de mon expérience, qu'est ce que j'ai bien fait ! Mais je suis d'accord avec toi dans le fond...On ne devrait pas en arriver là mais c'est un autre débat !
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Annie
       
       
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Re: rejet sécu et envoi DRE : help !

Message par Annie »

mimadel a écrit :Merci à tous pour vos réponses !
Annie : si je comprends bien alors, SP santé t'avait quand même réglé ?
..........
Oui puisqu'on envoie deux fichiers séparés. L'un vers la Sécu, qui accepte ou rejette, l'autre vers la complémentaire qui paie puisqu'il s'agit d'une DRE (Demande de Remboursement Electronique).
Il arrive même que certaines mutuelles paient avant la Sécu, mais uniquement lors des deux fichiers séparés. Sinon, le paiement de la mutuelle est conditionné à celui de la Sécu, dans le cas, par exemple, des anciens TopMutu, où tout part en un seul fichier vers la Sécu qui ventile ensuite les FSE.
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