Repas de Noël

Évadez-vous du quotidien, accordez-vous une pause en compagnie des autres végaliens dans cet espace dédié à l'échange et au partage.
Ô

Re: Repas de Noël

Message par Ô »

Ah Ah Ah elle est excellente Annie: je la replacerai à l'occasion! :lol:

G2: Tu ne goûteras donc pas nos plats préférés: quel dommâââââââge! (pour toi !!) :mrgreen: :mrgreen:
Ô

Message par Ô »

Ah Ah Ah elle est excellente Annie: je la replacerai à l'occasion! :lol:

G2: Tu ne goûteras donc pas nos plats préférés: quel dommâââââââge! (pour toi !!) :mrgreen: :mrgreen:
Annie

Profimage : O

Message par Annie »

Ter repetita! Attention à l'abus d'Evian, Ô! :lol:

Comment fait ton mari pour fumer correctement les poissons? Avec quel bois?Nous avons aux Halles de Lyon un fumeur de saumons, c'est ce qu'annonce fièrement son enseigne et son saumon est fameux.

G2, tu as le temps d'arriver, nous devrions commencer les festivités vers 21h30, le temps que mon fils et sa fiancée arrivent de Clermont-Ferrand.
Tu n'as pas de chance, il n'y aura pas de klug au dessert cette année, en ville, il n'a pas le même goût! :D
Alain Alvo

Message par Alain Alvo »

Annie a écrit :Ter repetita! Attention à l'abus d'Evian, Ô! :lol:

Comment fait ton mari pour fumer correctement les poissons? Avec quel bois?Nous avons aux Halles de Lyon un fumeur de saumons, c'est ce qu'annonce fièrement son enseigne et son saumon est fameux.

G2, tu as le temps d'arriver, nous devrions commencer les festivités vers 21h30, le temps que mon fils et sa fiancée arrivent de Clermont-Ferrand.
Tu n'as pas de chance, il n'y aura pas de klug au dessert cette année, en ville, il n'a pas le même goût! :D
Avec l'augmentation constante du prix du tabac, les fumeurs de poisson sont de plus en plus nombreux ...

Moralité : Quand les fumeurs trouvent le tabac trop cher, ils se tournent vers les produits de la mer.:wink:
ImageAmicalement, Alain.
Annie

Message par Annie »

:lol: :lol: :lol:
En effet, il vaut mieux fumer le saumon que le cigare, c'est meilleur pour la santé!
infilib76

Profimage : I

Message par infilib76 »

Ô a écrit :Lib 76: ta réponse me suggère que TU ne participes pas aux préparatifs culinaires ... me tromperais-je? :mrgreen:
Dire que tu te trompes est un euphémisme, je participe voire plus :wink:
La décision se prend souvent au dernier moment: je pense qu'un chamois pourrait s'inviter à ma table cette année...
En fait, les enfants sont pour beaucoup dans la décision notamment en fonction de leur programme du 24. Donc, il se peut que le menu soit aussi simple qu'un plat de fromages et charcuteries locaux... le menu n'y fera rien, le plaisir est de passer un bon moment ensemble.
Vincent HOVASSE

Profimage : K

Message par Vincent HOVASSE »

infilib76 a écrit : le menu n'y fera rien, le plaisir est de passer un bon moment ensemble.
Voila ce que j'aime et approuve.
L'important ce sont les convives et leur joie d'être ensemble plus que ce qu'il y a dans l'assiette.
Et ce quelque soit le moment.
Il vaut mieux des amis qui débarquent à l'improviste pour le plaisir d'être avec toi et à qui on servira un plat de pâtes; que des gens que tu invites et qui ne vienne que parce qu'on mange bien chez toi.
Bien sur, quand on a les amis qui débarquent et les bons plats ....
Plus d'interrogation:
Pour la convivialité et l'échange quoi qu'en pensent certains!
invitée

Message par invitée »

non pas un chamois
infilib76

Message par infilib76 »

invitée a écrit :non pas un chamois
Et pourquoi pas ?
invitée

Message par invitée »

c' est de l' humour mais.................... c' est pas protégé ces bêtes là???
bonnes fêtes avec l' animal de votre choix!
infilib76

Message par infilib76 »

invitée a écrit : c' est pas protégé ces bêtes là???
Autant et pour les mêmes raisons que les daims, chèvres, biches, chevreuils :lol:
Et c'est très bon... au moins autant que c'est beau :wink:
G2

Message par G2 »

Annie a écrit ::lol: :lol: :lol:
En effet, il vaut mieux fumer le saumon que le cigare, c'est meilleur pour la santé!
c'est ce que disait Monika Lewinsky :oops:
Si Dieu existe, il faudra qu'il ait une bonne excuse.
Woody Allen
TITJO

Profimage : K

Message par TITJO »

infilib76 a écrit : ... les biches,
c'est très bon... :wink:
Bonjour les gourmets - chaques fois que je lis "biche" sur un menu, ça me coupe l'appétit - question de génération - la mienne a grandi en écoutant/lisant/coloriant/découpant/puzzelant... l'histoire de Bambi et des méchants chasseurs qui ont tué sa mère - une des toutes premières confrontations explicites de l'enfant avec la mort - on nous faisait pleurer avec Bambi - hé non, Dt Freud, je ne pourrai jamais me régaler avec de la biche - les airelles qui accompagnent, peut-être... :(
BIZETTES LORRAINES DE LORD TITJO
Théné Lamour

Message par Théné Lamour »

TITJO a écrit :
infilib76 a écrit :Bonjour les gourmets - chaques fois que je lis "biche" sur un menu, ça me coupe l'appétit - question de génération
Alors là, TITJO, je suis surpris !
Moi ce serait plustôt le contraire :D
Depuis fin janvier 2011 je suis de plus en plus souvent ronchon.
C'est quoi le prix des choses ?
Annie

Message par Annie »

Dans la même veine, lors de l'apparition des Mac Do' en France, la première fois que nous avons voulu y emmener les enfants, mon neveu, alors âgé de 4 ans s'est mis à hurler qu'il ne voulait pas manger Donald! Il a fallu aller ailleurs!
marie laure

Message par marie laure »

Vincent HOVASSE a écrit :
infilib76 a écrit : le menu n'y fera rien, le plaisir est de passer un bon moment ensemble.
Voila ce que j'aime et approuve.
L'important ce sont les convives et leur joie d'être ensemble plus que ce qu'il y a dans l'assiette.
Et ce quelque soit le moment.
Il vaut mieux des amis qui débarquent à l'improviste pour le plaisir d'être avec toi et à qui on servira un plat de pâtes; que des gens que tu invites et qui ne vienne que parce qu'on mange bien chez toi.Bien sur, quand on a les amis qui débarquent et les bons plats ....

Je ne prendrai pas la troisième solution...trop facile
Pour ce qui est de la première, je suis trop bien éduquée pour débarquer à l'improviste, donc j'éviterai les plats de pâte (trop calorifique..bb a laissé des cellules adipeuses)
PAR CONTRE.... Pour la seconde solution, tu ne dois pas inviter les bons personnages :mrgreen: :mrgreen:

PS : NT ....tu as oublié le NT :lol: :lol: je te l'ai mis en gros
tigger lily chubb
Répondre