quel operateur internet

Rencontrez les autres végaliens dans cet espace dédié à l'entraide.
Questions et réponses sur l’utilisation de Vega, discussions sur l’informatique de santé,
cet espace est le votre : partagez vos expériences !
Répondre
kinette83

quel operateur internet

Message par kinette83 »

Bonjour,

je commence les demarches pour ouvrir mon cabinet de kinesitherapie.

Comme je ne compte faire que du domicile dans un premier temps, mon adresse pro sera aussi mon adresse perso.

Actuellement, nous avons a la maison une connexion internet par free.
je voudrais savoir s'il m'est possible de garder cet operateur pour teletransmettre mes futures FSE...ou alors y a til un operateur specifique???

merci de vos reponses.
fred

Re: quel operateur internet

Message par fred »

Free chez moi aussi, il suffit de paramétrer le logiciel en créant une adresse mail spécifique pour la télétransmission...
invitée

Message par invitée »

ah voilà un petit chaperon rouge qui s' est se défendre!
kinette

Message par kinette »

fred a écrit :Free chez moi aussi, il suffit de paramétrer le logiciel en créant une adresse mail spécifique pour la télétransmission...

merci pour ta reponse.

est ce que l'adresse mail specifique pour la teletrans doit etre chez le fournisseur d'acces internet (free)ou n'importe où? (type Gmail hotmail etc...)
fred

Message par fred »

Oui, chez free
invitée

Message par invitée »

bouh la faute....qui SAIT se défendre
fred

Message par fred »

Oui, c'est le petit chaperon ceinturerouge de karaté... :wink:
kinette83

Message par kinette83 »

fred a écrit :Oui, chez free

ok merci!! :D
didiersavry

Message par didiersavry »

Bonjour,

J'ai un père kiné au nom de qui je dépose ce message (il n'est pas très technique le pauvre, comprenez... :))

Il utilise actuelle Vega5, avec lequel chaque soir, en rentrant, il télé transmet ses feuilles de soin de la journée.

Etant un vieux de la vieille, il s'est abonné à cela à la belle époque, si bien qu'il paye tous les mois depuis plusieurs années un abonnement à Wanadoo / Orange dans lequel est compris une prestation d'accès à "un truc" qui s’appelle Wanadoo Santé.

Est-ce que l'un d'entre vous sait ce que c'est ?

Cette question car nous souhaiterions abandonner le géant Orange et passer chez Free.

J'ai cru comprendre en lisant vos échanges que c’était possible en paramétrant simplement une @ email dédiée au télétrans, mais la question qui me reste est celle de la valeur ajoutée de Wanadoo Santé (transmission sécurisée ? valable ? Autre fonction ?

Merci par avance pour vos lumières et au plaisir de vous lire...

Jérémy.
fred

Message par fred »

wanadoo, c'est moins bien mais c'est plus cher... :wink:
G2

Message par G2 »

je tempérerai ce que dit Fred, Orange c'est aussi bien, mais c'est plus cher!
valeur ajouté... c'est du blabla, de la com . c'est tout, alors Free, Bouygues etc...
Si Dieu existe, il faudra qu'il ait une bonne excuse.
Woody Allen
Théné Lamour

Message par Théné Lamour »

didiersavry a écrit :Bonjour,
Etant un vieux de la vieille, il s'est abonné à cela à la belle époque, si bien qu'il paye tous les mois depuis plusieurs années un abonnement à Wanadoo / Orange dans lequel est compris une prestation d'accès à "un truc" qui s’appelle Wanadoo Santé.
Est-ce que l'un d'entre vous sait ce que c'est ?
Cette question car nous souhaiterions abandonner le géant Orange et passer chez Free.
J'ai cru comprendre en lisant vos échanges que c’était possible en paramétrant simplement une @ email dédiée au télétrans, mais la question qui me reste est celle de la valeur ajoutée de Wanadoo Santé (transmission sécurisée ? valable ? Autre fonction ?
Merci par avance pour vos lumières et au plaisir de vous lire...
Jérémy.
Bonjour didier,
Dans son offre, wanadoo était le seul FAI à proposer la bal wanadoo-santé aux para med.
Gratuite, sécurisée et strictement dédiée aux echanges avec les caisses d'ass maladie.
Je parle au passé car il me semble qu'Orange n'a pas repris ce qui constitue un gros plus.
Je suis également chez le fournisseur historique et je ne suis pas pret d'en changer.
Non pas à cause de ce service particulier, mais au niveau de la qualité des prestations sur le plan technique. Je sais, ça va faire bondir nombre de lecteurs de ce post.
Néanmoins, dans mon entourage j'ai des amis qui sont chez free (pas des para md) et, quand ils m'appellent au tel via Internet, c'est une catastrophe (ça grésille, sa crachouille).
Bref, je leur dis tout le temps : "T'est chez Free : T'as vraiement tout compris..."
Loin de moi de déclancher une guerre ce matin (de plus c'est bientôt la trève des confiseurs).
Je veux simplement dire que, de part ma situation géographique (éloignement de la DSLAM dont il faut tenir compte dans son choix :wink: ), je ne suis pas pret de changer de FAI.
PS : Sauf erreur de ma part, lorsque la liaison physique est en cuivre, c'est toujours FT qui en est propriétaire ET à qui incombe l'entretien. Donc, si pb de liaison avec un autre FAI (utilisant les lignes FT) ; t'as beau tel à la chaude ligne, ils te répondront : "Pouf-Pouf : C'est le fil qui chante dans la praireie qui bugue ET C'est pas nous. :P "
Voici, amha, quelques autres critères qu'il ne faut pas négliger avant de faire son choix de FAI.
J'ajoute un dernier truc dans la réflexion : Quid de ton tel fixe si ta liaison internet est HS ? :roll:
Si ton papa est old scool, ne lui compliques pas la vie et puis, ses frais internet, son fiscalement déductibles à titre PRO.
Depuis fin janvier 2011 je suis de plus en plus souvent ronchon.
C'est quoi le prix des choses ?
Invité

Message par Invité »

le meilleur operateur??
cela depend en fait de ta commune renseigne toi chez tes voisins sur leur FAI et fait ton choix en consequence.
chez moi c est neuf qui marche le moins mal avec le debit le plus haut
G2

Message par G2 »

Théné, économisant trente Euro par mois, je paie certes plus d'impots (car moins de frais) mais bon...
Si Dieu existe, il faudra qu'il ait une bonne excuse.
Woody Allen
Répondre