0123456789

Rencontrez les autres végaliens dans cet espace dédié à l'entraide.
Questions et réponses sur l’utilisation de Vega, discussions sur l’informatique de santé,
cet espace est le votre : partagez vos expériences !
Répondre
Daniel MOINE

Profimage : K

Re: Ordre des MKDE: non il n'y a jamais eu de consensus!!

Message par Daniel MOINE »

Salut Michel et bonjour au Batouré.

Il ne faut pas mélanger les genres et le Batouré n'a rien à faire dans cette galère!

C'est donc à Michel qui est d'abord mon ami, que je rappelle que, comme je l'ai sans doute insuffisamment précisé, dans un système représentatif ce sont les représentants élus qui sont consultés. Les représentants sont élus par leur base (ces jours-ci dénommés lambdas), laquelle garde toujours la main et peut régulièrement les renvoyer: il me semble que tel n'a pas été le cas à l'époque dans aucune structure constituée (et je parle des années 1995 et 1996 lors du processus d'élaboration de l'Ordre, les événements de 2004 n'étant que la reprise du processus).
Le congrès du Havre a eu lieu en 2003.

Dans la mesure où les urnes ont parlé il serait contradictoire et peu respectueux du suffrage de vouloir remettre en causse leur verdict à chaque instant, les mandats ayant une durée déterminée.

Je suis bien conscient que ce système n'est pas une panacée et peut, comme tout autre, être critiqué! (comme disait W.Churchill: c'est le pire des systèmes, mais je n'en connais pas de meilleur!)

Mais les faits sont têtus et il reste que l'administration et la ministre de l'époque (Madame Simone Veil) exigeaient un consensus comme préalable à l'édiction des textes relatifs à l'Ordre: ils l'ont obtenu.

Madame Veil avait d'ailleurs précisé: "Je n'y suis pas favorable, mais je ne m'y opposerait pas" ce qui montre d'abord l'extrême respect de la démocratie par cette grande dame et le fait qu'elle ne se serait certainement pas inclinée si la condition posée du consensus n'avait pas été effective.
La force de la conviction est exclusive de la violence du propos.
marco

Message par marco »

http://www.physioscope.fr/index.php/non ... -opportun/" onclick="window.open(this.href);return false;

une variante des choses un peu différente avec le sourire en plus.
Daniel MOINE

C'est effectivement très hilarant, surtout quand on connaît l'origine de ce site (mais cela reste un secret, naturellement...). :mrgreen:

Cela dit je ne vois pas trop le rapport avec l'échange avec Le Batouré ? 8)

Mais je vais garder, comme toujours, le sourire en allant revoir ses photos d'un rêve réalisé. :D
marco

intéréssante cette rubrique

Message par marco »

Image

cette page des "assurés" sur le site Amelie permet de vérifier votre radiation, pour mon cas, mais aussi les renseignements qu'Amelie délivre aux assurés ou autres sur votre adresse pro et sur votre position en regard de l'utilisation de la carte vitale ou non pour les assurés.
a vérifier donc sa situation personnelle pour éviter toute surprise ou erreur qui pourraient exister en fonction du respect des textes.... :roll:
Stéphane Bernabé
Administrateur
Administrateur
Profimage : E

Message par Stéphane Bernabé »

marco a écrit :http://www.physioscope.fr/index.php/non ... -opportun/

Intéressant, mais l'anonymat du rédacteur est-il vraiment indispensable ? :roll:
Stéphane Bernabé
"Si on paie ceux qui ne travaillent pas et si on impose ceux qui travaillent, il ne faut pas s'étonner si le chômage augmente."
Milton Friedman, prix Nobel d'économie en 1976

... et dans un autre domaine
- Pensée unique
marco

Message par marco »

je ne le connais pas mais Mr Moine a l'air d'avoir une idée,il vous le dira peut etre. :?:
ceci dit je préfère m'intéresser au texte et idées.
Invité

Message par Invité »

Stéphane Bernabé a écrit :
marco a écrit :http://www.physioscope.fr/index.php/non ... -opportun/
Intéressant,mais l'anonymat du rédacteur est-il vraiment indispensable ?

C'est signé!!!!!!

Extrait: "...........A priori – et sans être grand clerc – on intuitive aisément que les référentiels, c’est le promène-couillons, la ballades à lardus, le carroussel à pimprenelles........"
marco

Message par marco »

quel humour ,signer "invité" pour dénoncer un anonyme...j'adore :D

ceci dit ,je ne pense pas,mais sait on jamais ? je pencherai plus pour cette direction ( en rouge) sans pour autant y trouver un grand intérêt car malheureusement l'anonymat face à certains est obligatoirement salutaire et vaut mieux qu'un bon anti virus doublé d'un bon pare feu.!

L'ordre attaque les listes d'Alizé pour les URPS ( mis à jour)

PDFImprimerEnvoyer

Dimanche, 12 Décembre 2010 14:59

logo juridiq

Le ministère avait pourtant fait un rappel à la loi: "Pas d'ordre dans les URPS" !

Région PACA

La liste d'Alizé a été attaquée par le CIROMK PACA-CORSE et Monsieur Daniel Moine (CIROMK - CDO13 - SNMKR).

Le verdict est tombé le 12 novembre 2010:

La demande de l'ordre est jugée irrecevable car l'ordre ne pouvant ni être candidat, ni voter, il n'a aucun intéret dans cette requette.

La demande de Mr Moine est jugée irrecevable car la liste répond aux conditions de la loi L4031-1

ALIZE et ses candidats légitimés en PACA!

Région IDF

Copié-collé de la plainte en PACA.

Cette fois-ci, les plaignants sont le CIROMK IDF-REUNION et Mr Rocton ( suppléant CIROMK - CDO95 - SNMKR)

Le verdict a été rendu: ALIZE et ses candidats légitimés en IDF

Région Rhone-Alpes

Même chose.

Les plaignants sont le CROMK Rhone-Alpes et Mr Herrmann ( président CROMK Rhone-Alpes - CDO38 - FFMKR )

Le verdict a été rendu: Le CROMK a été débouté car n'a aucun interêt à agir dans cette affaire. Mr Herrmann a réussir à rendre inéligible 3 candidats de la liste d'Alizé mais la liste n'a pas été invalidée. En cas d'élection des membres non éligibles, c'est le personne immédiatement après, dans la liste, qui siègera.
Daniel MOINE

Une petite précision, me concernant: ma demande n'a pas été jugée irrecevable, elle a au contraire bien été reçue par le tribunal qui l'a ensuite rejetée: même si le résultat est en apparence le même, en droit la chose est différente... 8)

Détail supplémentaire: la plus simple objectivité voudrait qu'il soit précisé que je me suis pourvu en cassation. Il convient donc d'attendre le verdict de la haute juridiction, avant tout commentaire. :?:

Enfin et dans le même esprit les deux candidates incriminées n'ayant de toute façon pas été élues, les conséquences seront nulles pour l'URPS PACA qui pourra oeuvrer avec des professionnels remplissant les conditions légales d'exercice: cela seul m'importe pour la sécurité et la validité des décisions qui seront prises par cette instance. :wink:
marco

Message par marco »

une réponse possible pour Michel sur le fond des choses.

Tocqueville, De la démocratie en Amérique, 1840, Ed. Gallimard, 1968

Je veux imaginer sous quels traits nouveaux le despotisme pourrait se produire dans le monde : je vois une foule innombrable d'hommes semblables et égaux qui tournent sans repos sur eux-mêmes pour se procurer de petits et vulgaires plaisirs, dont ils emplissent leur âme. Chacun d'eux, retiré à l'écart, est comme étranger à la destinée de tous les autres : ses enfants et ses amis particuliers forment pour lui toute l'espèce humaine; quant au demeurant de ses concitoyens, il est à côté d'eux, mais il ne les voit pas; il les touche et ne les sent point; il n'existe qu'en lui-même et pour lui seul, et, s'il lui reste encore une famille, on peut dire du moins qu'il n'a plus de patrie.

Au-dessus de ceux-là s'élève un pouvoir immense et tutélaire, qui se charge seul d'assurer leur jouissance et de veiller sur leur sort. Il est absolu, prévoyant, régulier et doux. Il ressemblerait à la puissance paternelle si, comme elle, il avait pour objet de préparer les hommes à l'âge viril; mais il ne cherche, au contraire, qu'à les fixer irrévocablement dans l'enfance; il aime que les citoyens se réjouissent pourvu qu'ils ne songent qu'à se réjouir. Il travaille volontiers à leur bonheur; mais il veut en être l'unique agent et le seul arbitre; il pourvoit à leur sécurité, prévoit et assure leurs besoins, facilite leurs plaisirs, conduit leurs principales affaires, dirige leur industrie, règle leurs successions, divise leurs héritages; que ne peut-il leur ôter entièrement le trouble de penser et la peine de vivre?
Répondre