imprimante double bac

Ce forum est dédié aux suggestions d'évolution et d'amélioration de VEGA. Chacun peut ainsi faire part de son avis, ou débattre sur les idées exposées. Attention : toutes les suggestions évoquées ici ne seront pas nécessairement intégrées à VEGA...
Répondre
mamanto

imprimante double bac

Message par mamanto »

Bonjour à tous,

Voilà, je devais trouver une imprimante pour le cabinet, et grand miracle je tombe sur une imprimante avec deux bacs ...super plus besoin de changer les feuilles blanches/feuilles de soins pour imprimer coup sur coup quittance et feuille de soins.
Mais grande désillusion, j' avais oublié qu'il est impossible d' accèder aux commandes d' options de l' imprimante via véga !
A quand le pilotage de l' imprimante depuis véga afin de règler ce genre de détails ainsi que mode éco etc... ?

Merci
Théné Lamour

Re: imprimante double bac

Message par Théné Lamour »

Pas facile ton affaire mon gars... :shock:
Vu la quantité d'imprimantes possibles à raccorder à un ordi, faudrait que le pgm de Vévé contienne un "espace" qui serait rempli par les fonctionnalités de c'te bête et, quand tu imprimeras (un clic donc), tu vas te retrouver à parcourir toutes les fonctionnalités de ton engin (avec les clics qui vont bien), avant d'avoir - enfin - ton papier noici... :oops:
...Et tu recommences à chaque fois...Et que si tu te goures, j'te dis pas le temps perdu... :twisted:
Autre possibilité : Tu programmes la 1ère fois bac 1 pour FdS et bac 2 pour autre chose et Vévé se chargera à chaque fois d'aiguiller vers le bac idoine ton impression...Après, faudra pas te gourer de bac et, si l'un des bacs ne marche plus...Faudra pas t'en prendre à VéVé non plus...
Le progrès c'est bien, mais faut savoir distinguer efficacité / temps dans la config la plus courante et nouveauté / gadget.
C'est comme les machines à laver (ou les fours multi fonctions) : Qui se sert régulièrement de toutes les fonctionnalités de ces engins ? :wink:

T'as raison : Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué... :wink:
Depuis fin janvier 2011 je suis de plus en plus souvent ronchon.
C'est quoi le prix des choses ?
Marc Gorski

Profimage : I

Message par Marc Gorski »

Bonsoir,

Ce qui peut, peut-être, être possible : créer 2 profils de la même imprimante, mais chacun de ces profils utilisant son bac. Un profil bac1, un profil bac2. Pour cela, il faut ajouter une 2ème fois l'imprimante à Windows, mais la renommer avec le profil du 2ème bac. Ensuite, lors des impressions Véga, au lieu de sélectionner le bouton "impression", choisir "aperçu" puis "autre action/impression avancée" et là, sélectionner l'imprimante au bon profil et valider.

Pour imprimer sur une autre imprimante que celle par défaut, c'est ce que j'utilise.
Mais je ne revendique pas cette méthode. Elle a été décrite par un membre du forum il y a ...fort, fort longtemps. je n'ai, hélas, pas retrouvé le post...

Bonne tentative.
Marc (Epoux IDE)
TITJO

Profimage : K

Message par TITJO »

bonjour Mamanto,

Il me semble connaître un expert du double bac:

il s'appelle Joël Robuchon qui précise lui-même "un pour l'eau chaude - un pour l'eau froide" :lol: :lol: :lol:
BIZETTES LORRAINES DE LORD TITJO
Répondre