Rencontrez les autres végaliens dans cet espace dédié à l'entraide.
Questions et réponses sur l’utilisation de Vega, discussions sur l’informatique de santé,
cet espace est le votre : partagez vos expériences !
Bonjour,
J'ai pour habitude de faire chaque fin d'année une sauvegarde de toutes mes données VEGA, que je conserve à toute fin fiscale. De ce fait j'ai des sauvegardes effectuées même sous VEGA 3.40.
Le petit dernier (4.50) sait il feuilleter l'album de famille de son grand frère (3.40), ou bien faut il faire appel aux parents M et Mme EPSILOG pour ne pas déchirer les photos anciennes ?
Nous avons fait en sorte de garder une compatibilité ascendante pour le format des fichiers de sauvegarde en utilisant un standard qu'est le ZIP. Donc, bien que je ne vous souhaite pas que les circonstances vous y amènent, vous pourriez récupérer les données 3.40 avec la 4.50.
J'y vais aussi de mon conseil du jour : vous pouvez graver sur CD l'intégralité du dossier C:\SSV\FICSSV, voir tout le dossier C:\SSV.
N'oubliez-pas de stocker avec cette archive le CD de Vega correspondant, afin de pouvoir, en cas de besoin, réinstaller l'ensemble logiciel+données.
En tout état de cause, si vous anticipes un usage de ces archives sur plus de 5 ans, un CD du Windows en cours me semble aussi une bonne précaution, on ne sait jamais...
Stéphane Bernabé
"Si on paie ceux qui ne travaillent pas et si on impose ceux qui travaillent, il ne faut pas s'étonner si le chômage augmente."
Milton Friedman, prix Nobel d'économie en 1976
Question orthodoxe d'O l'ortho; essai de réponse orthodromique!
Sans aller si loin, mais une instance judiciaire peut nécessiter le recueil de données à la demande du juge: il faut pouvoir fournir, car c'est une hypothèse (très rare certes, mais...) où CNIL et secret professionnel ne peuvent s'ériger en gardien du temple secret de nos fichiers.
Des questions fiscales concernant nos patients peuvent aussi être valablement invoquées pour obtenir la communication desdites données.
J'entends bien que cela n'a qu'une infime probabilité de se produire, mais n'empêche que, si... et ben y faut, voila, voila.
La force de la conviction est exclusive de la violence du propos.