Modulation des versements provisionnels URSSAF

Rencontrez les autres végaliens dans cet espace dédié à l'entraide.
Questions et réponses sur l’utilisation de Vega, discussions sur l’informatique de santé,
cet espace est le votre : partagez vos expériences !
mimadel

Modulation des versements provisionnels URSSAF

Message par mimadel »

Bonjour à tous !

Ayant eu une chute des revenus importante en 2009, j'ai envoyé un fax à l'URSSAF (il n'y a que çà qui marche !) afin de faire monter les cotisations mensuelles provisionnelles pour l'année 2011.

Je viens de recevoir mon échéancier et je remarque qu'ils se sont basés sur les revenus 2009 pour faire les calculs. Et j'ai eu une dame au tél il y a une semaine qui me confirme la bonne réception du fax.

Donc ma question est la suivante :
Pour ceux qui ont déjà fait moduler à la hausse ou à la baisse leurs provisions URSSAF, combien de temps a t'il fallu pour voir vos mensualités modifiées ?

Pas envie de les harceler mais j'aimerais bien que la modulation se fasse le plus vite possible, histoire de ne pas devoir avoir des mensualités trop chargées en fin d'année ....
Michelle 30

Profimage : I

Re: Modulation des versements provisionnels URSSAF

Message par Michelle 30 »

C'est long avant qu'ils comprennent!!!!
Pourquoi ne mets tu pas les sous de côté en attendant? :wink:
mimadel

Message par mimadel »

Si si, c'est une solution ! J'y pense !
Mais le truc, c'est que quand je mets de côté, j'aime pas devoir toucher à mes petites économies :lol:
Et puis ce qu'on versera les 10 premiers mois de l'année 2011 ne sera régularisé que fin 2012 donc çà fait long ...
mimadel

Message par mimadel »

Pas d'autres retours d'expérience ? :(
Michelle 30

En attendant tu peux les mettre sur le livret A (dépense perso) ils font des petits et tu feras un apport perso quand tu en auras besoin! :wink:
chtitecoccinelle

Profimage : O

Message par chtitecoccinelle »

Bonjour,

Ayant eu des variations successives dans mon activité, je leur avais demandé fin 2009 s'il était possible qu'ils ne me remboursent pas ce qui'ls prévoyaient de me rembourser... puisque je savais que fin 2010 j'allais devoir verser beaucoup plus... J'ai vite compris que le mieux à faire était de laisser tomber...
Et effectivement dès que leur remboursement est tombé, je l'ai vite mis de côté en attendant fin 2010...

C'est déjà tellement compliqué que si en plus on leur demande de changer qqch... il risque d'y avoir des erreurs...
Donc on met de côté en se souvenant bien que ce n'est pas notre épargne mais bien une somme destinée à l'URSSAF...

Et autre pb, j'attends toujours que mon dossier soit transféré de département... depuis mars 2008!!! Est-ce que les dossiers ont été régularisés pour ceux d'entre vous qui étaient dans le même cas d'attente de transfert ? Je croyais que tout devait être réglé en 2010...

Bonne semaine
"Le plus grand bien que nous faisons aux autres hommes n'est pas de leur communiquer notre richesse, mais de leur révéler la leur." (Louis Lavelle)
mimadel

Message par mimadel »

Merci pour ta réponse !
La demande est déjà partie pour ma part par fax et j'ai pu confirmer tout çà avec le compte urssaf donc pas de risque d'erreur normalement.
Pour le transfert, tanquilise toi !
J'ai transféré mon activité fin 2008 et çà n'a jamais été régularisé. Ouf, je suis retournée début 2010 dans mon département d'origine donc finalement çà n'est pas plus mal ...

N'attend pas de transfert, çà n'est pas prêt de venir car c'est bloqué au niveau national.
Et il y a plein de kinés dans ton cas !
CLB

Profimage : K

Message par CLB »

Ayant une amie qui travaille à l'Urssaf, elle m'a tjs conseillé d'utiliser les formulaires internet pour communiquer avec eux. Les demandes par internet sont traitées en priorité car plus faciles à traiter.

J'ai envoyé une demande lundi vers 21h et j'ai eu la réponse par mail le lendemain à 8h15. On ne peut plus rapide.
Michelle 30

CLB a écrit :Ayant une amie qui travaille à l'Urssaf, elle m'a tjs conseillé d'utiliser les formulaires internet pour communiquer avec eux. Les demandes par internet sont traitées en priorité car plus faciles à traiter.

J'ai envoyé une demande lundi vers 21h et j'ai eu la réponse par mail le lendemain à 8h15. On ne peut plus rapide.
ça dépend des endroits, ici je leur ai envoyé un message par internet depuis début 2010, il n'a jamais été traité!!!
veronique hortet

Message par veronique hortet »

Pour ma part, je me situe entre les deux : lorsque je leur envoie un mail, je reçois une réponse "passe-partout" dans la journée, du type "nous avons bien enregistré votre demande et nous la transmettons au service concerné". La vraie réponse met 4/5 jours à arriver. Plus d'un an, jamais, il faudrait les relancer !!!
Michelle 30

Ne t'inquiétes pas c'est fait depuis longtemps!! :lol:
mimadel

Message par mimadel »

Merci à tous pour votre participation au sujet !
Et bien j'ai fait une demande libre par internet via mon compte URSSAF pour savoir le délai moyen de traitement de ma demande. Puis j'ai vu qu'on pouvait faire une demande de modulation aussi par internet . Il y a une demande spécifique pour çà. Du coup, une semaine après, j'ai utilisé leur formulaire en ligne prévu à cet effet.

Toujous pas de réponse depuis 1 semaine, mis à part les accusés de réception.
C'est dommage que ce soit si compliqué avec eux !
veronique hortet

Message par veronique hortet »

mimadel a écrit :Merci à tous pour votre participation au sujet !
Et bien j'ai fait une demande libre par internet via mon compte URSSAF pour savoir le délai moyen de traitement de ma demande. Puis j'ai vu qu'on pouvait faire une demande de modulation aussi par internet . Il y a une demande spécifique pour çà. Du coup, une semaine après, j'ai utilisé leur formulaire en ligne prévu à cet effet.

Toujous pas de réponse depuis 1 semaine, mis à part les accusés de réception.
C'est dommage que ce soit si compliqué avec eux !
moi itou !!
j'avais eu un échange de mails au mois de novembre, avec une charmante dame de l'URSSAF, me demandant de lui indiquer mes chiffres 2010 dès que je les connaitrais, pour pouvoir bénéficier d'une baisse des prélèvements prévisionnels sur 2011. Fin décembre, je lui ai fait part de mon estimation. Pas de réponse. Hier, j'ai découvert, comme Mimadel, qu'on pouvait faire cette demande via le site Internet. C'est donc ce que j'ai fait.... en espérant avoir une réponse rapide, car s'ils baissent les prélèvements prévisionnels en juillet seulement, ce sera un peu tard !!!

A cette occasion, j'ai découvert qu'une autre de mes demandes, (concernant mes coordonnées, donc moins urgente) passée en octobre 2010, était seulement depuis le 10.01.11, en "affaire en cours de traitement" !!!! j'espère que ce ne sera pas aussi long pour les baisses de prélèvements prévisionnels...
Alain Alvo

Message par Alain Alvo »

Bonjour tout le monde.
Désolé de vous contredire : l'URSSAF, ça va très vite : mon changement d'adresse a été pris en compte en trois jours, et l'INSEE m'a également fourni, dans la foulée, mon nouveau SIRET, prévenue par l'URSSAF.
Ce à quoi il faut veiller pour que ça aille (très) vite :
1/ Utiliser les formulaires URSSAF en ligne (le plus dur étant de bien choisir celui qui est adapté à la demande) ;
2/ Ça ne suffit pas : Vous aurez effectivement un accusé de réception de votre demande, mais ce n'est que la première étape. Car, si vous n'avez pas de "signature électronique valide et reconnue" ce qui est mon cas, il faut ensuite imprimer ce formulaire, et l'envoyer par courrier, à l'adresse indiquée ; en principe, la procédure est visible, mais ce n'est pas toujours évident, et on peut passer à côté ...

Bon courage.

Moralité : Quand tu remplis le formulaire, n'oublie pas, ensuite, de lui faire prendre l'air. :wink:
ImageAmicalement, Alain.
Vincent HOVASSE

Profimage : K

Message par Vincent HOVASSE »

Alain Alvo a écrit : mon changement d'adresse a été pris en compte
Ca y'est c'est fait.
Faudra nous la donner Alain pour les cartes postales :wink:
Plus d'interrogation:
Pour la convivialité et l'échange quoi qu'en pensent certains!
mimadel

Message par mimadel »

Alain, dis donc, tu en as de la chance !
Pour mes transferts d'activité, comme tu le conseilles, je passe toujours par le site et leur formulaire (P2PL). En général, j'ai mon nouveau SIRET sous 1 mois/1mois et demi.
Je crois que les délais sont vraiment variables selon les centres. Ici, dans le 69, depuis que Lyon et Villefranche ont fusionné en un seul et unique centre pour le département du Rhône, et bien crois-moi, c'est la cata !

Je m'apprête à déménager (juste le domicile perso, pas le cabinet ouf !), et bien j'en tremble d'avance car ils mettent quasi 2-3 mois pour prendre en compte la nouvelle adresse de correspondance. C'est plus qu'insupportable !

Mais j'utiliserai cette fois le formaulaire prévu à cet effet sur leur site, je verrai si les délais sont réduits !

Bon, je vois que tout le monde rame avec l'URSSAF ...c'est rassurant !
Répondre