Coup de filet sur les conventions DRE

Rencontrez les autres végaliens dans cet espace dédié à l'entraide.
Questions et réponses sur l’utilisation de Vega, discussions sur l’informatique de santé,
cet espace est le votre : partagez vos expériences !
Répondre
Théné Lamour

Coup de filet sur les conventions DRE

Message par Théné Lamour »

Bonjour,
C'est ainsi intitulé qu'un article du dernier Véga-News -signé Jérémy R - nous informe que la version 5.20 de VéVé intègre un moyen simplifiant la vie des paramed désireux de faire de la DRE.
Dans cet article, une illustration regroupe les logos de différents concentrateurs ; ce qui - à priori - doit nous faire penser que "l'affaire est acquise" entre VéVé et cer organismes. :D
Or, me préparant à cette pratique (de la DRE), je suis en train de contacter les différents organismes afin de savoir, outre l'intégration des Tables, quelles sont les éventuelles démarches administratives nécessaires à cette pratique.
Quelle ne fut pas ma surprise d'entendre la douce voix de mon interlocutrice de "Korelio" m'informer que cet organisme ne pratique pas la DRE avec les paramed. :shock:
Mon post a pour simple objet, celui de me renseigner - via une réponse "Estamplillée Acienda Véga" - et, par la même en faire profiter les autres membres de la Tribu Véga. 8)
Depuis fin janvier 2011 je suis de plus en plus souvent ronchon.
C'est quoi le prix des choses ?
veronique hortet

Profimage : O

Re: Coup de filet sur les conventions DRE

Message par veronique hortet »

et en plus, comme je l'ai découvert à mes dépens.... certaines mutuelles qui pratiquent le tiers-payant avec les kinés, ne le pratiquent pas avec les orthophonistes (même si nous avons signé une convention avec eux) !!! Pourquoi une telle disparité ??? A quoi sert de nous envoyer autant de pubs pour nous faire signer des conventions ????
Il faut donc bien vérifier sur la carte de mutuelle de l'organisme qu'il est porté AUXM (Auxilliaires Médicaux) et non AMM (Kinés) !!!!
Du coup, j'ai arrêté de signer des conventions avec les mutuelles. Je ne reprendrai que quand ce sera un peu plus clair.

Pour en revenir à l'article de Veganews, j'ai essayé de pratiquer de la façon indiquée pour un groupement avec lequel j'avais signé une convention et pour lequel, je n'avais pas trouvé comment faire sur leur site..... c'est aussi obscur, en passant par l'option Vega. Au vu de mon paragraphe précédent (1/3 payant avec les kinés, mais pas avec les orthos), j'ai laissé tomber.
Théné Lamour

veronique hortet a écrit :...Il faut donc bien vérifier sur la carte de mutuelle de l'organisme qu'il est porté AUXM (Auxilliaires Médicaux) et non AMM (Kinés) !!!!
Bonjour Véronique,
Je pratique le 1/3 payant quand la carte indique AUXM. Il y a bien longtemps que je n'ai pas vu AMM sur les cartes.
veronique hortet

Profimage : O

Message par veronique hortet »

Théné Lamour a écrit :
veronique hortet a écrit :...Il faut donc bien vérifier sur la carte de mutuelle de l'organisme qu'il est porté AUXM (Auxilliaires Médicaux) et non AMM (Kinés) !!!!
Bonjour Véronique,
Je pratique le 1/3 payant quand la carte indique AUXM. Il y a bien longtemps que je n'ai pas vu AMM sur les cartes.
et bien, moi si !!!! pour l'instant, je n'ai pu faire le 1/3 payant qu'avec un seul de mes patients, car tous les autres qui me l'ont demandé, avaient une carte portant "AMM" et non "AUXM". La première fois que celà s'est produit, je n'ai pas fait attention et la DRE a été faite sans problème dans Vega, puisque la convention existait !!! Le groupement a rejeté la DRE pour la raison que je citais précédemment : kinés, pas orthos !!! J'ai contacté cet organisme, la réponse a été : "celà dépend du contrat signé par le bénéficiaire avec sa mutuelle".
Théné Lamour

veronique hortet a écrit :
et bien, moi si !!!! pour l'instant, je n'ai pu faire le 1/3 payant qu'avec un seul de mes patients, car tous les autres qui me l'ont demandé, avaient une carte portant "AMM" et non "AUXM". La première fois que celà s'est produit, je n'ai pas fait attention et la DRE a été faite sans problème dans Vega, puisque la convention existait !!! Le groupement a rejeté la DRE pour la raison que je citais précédemment : kinés, pas orthos !!! J'ai contacté cet organisme, la réponse a été : "celà dépend du contrat signé par le bénéficiaire avec sa mutuelle".[/quote]
Ok Véronique. Ok :)
Hélène S

Message par Hélène S »

rapidement, je ne sais pas si c'est parce que je suis dans le 59 (oui, il y a des disparités entre départements aussi...), mais je pratique la DRE avec Korelio sans problème : sur leur site, la table de conventionnement semble n'être que pour les radiologues et labo, mais ça marche très bien. Toujours dans la mesure où le patient m'a présenté une carte avec 100%auxm, bien sûr...
Plus ça va, mieux ça va, question DRE et TLT. Au début, c'est dur...
Modifié en dernier par Hélène S le sam. janv. 15, 2011 12:27 am, modifié 1 fois.
Théné Lamour

Hélène S a écrit :rapidement, je ne sais pas si c'est parce que je suis dans le 59 (oui, il y a des disparités entre département aussi...), mais je pratique la DRE avec Korelio sans problème : sur leur site, la table de conventionnement semble n'être que pour les radiologues et labo, mais ça marche très bien. Toujours dans la mesure où le patient m'a présenté une carte avec 100%auxm, bien sûr...
Plus ça va, mieux ça va, question DRE et TLT. Au début, c'est dur...
Bonjour Hélène S,
Merci de me rassurer... :(
Je ne sais plus qui a dit un jour :
Pleure pas fils : La guerre est bonne !
Umbeline Charité

Message par Umbeline Charité »

@ Véronique : dans le même sens, certaines mutuelles pratiquent la DRE et le 1/3 payant avec les IDE mais pas avec les kinés (et surement les orthos), d'autres qui étaient TOP MUTU ou qui étaient aussi centre de Sécurité Sociale, rejettent les FSE sous prétexte que la convention a changé et que le PS n'a pas signé la nouvelle convention et bien entendu le PS doit se renseigner auprès de la caisse !!!!!
donc solution : hormis ALD, 1/3 payant à titre exceptionnel ; en ce qui me concerne, j'ai beaucoup de patients atteints de pathologie soumise à ALD,donc pas trop de soucis pour le règlement !
CLB

Profimage : K

Message par CLB »

Théné Lamour a écrit : Quelle ne fut pas ma surprise d'entendre la douce voix de mon interlocutrice de "Korelio" m'informer que cet organisme ne pratique pas la DRE avec les paramed. :shock:
Bonjour Théné,

Je pratique bien les DRE avec korelio et ca marche bien.

http://www.korelio.com/korelio/sante/no ... es-par-dre
Répondre