Freebox v6 + mobile illimité et résiliation France télécom

Rencontrez les autres végaliens dans cet espace dédié à l'entraide.
Questions et réponses sur l’utilisation de Vega, discussions sur l’informatique de santé,
cet espace est le votre : partagez vos expériences !
kine IDF

Profimage : K

Freebox v6 + mobile illimité et résiliation France télécom

Message par kine IDF »

Bonjour,

Désireux de faire quelques économies au cabinet la nouvelle offre Free semble interressante.
En ce moment je paye 25 €/mois pour l'internet adsl chez orange et en gros entre 50 € à 65€ /mois de facture france télécom. Donc en gros 75 €/mois pour les 2 combinés

Si je résilie internet orange et france télécom alors j'ai un tarif uniqie de presque 37 € /mois et donc une économie de 38 €/mois.

Pour mes codes de télétransmission wanadoo santé, il me suffit de prendre un accés orange bas débit pour les conserver.

MAIS qu'en est-il de la portabilité de mon numéro france télécom vers Free?

Quelqu'un a déjà fait cette démarche?
Merci
Michelle 30

Profimage : I

Re: Freebox v6 + mobile illimité et résiliation France téléc

Message par Michelle 30 »

Pourquoi ne pas demander un dégroupement des lignes? Tu n'auras plus de ligne fixe mais ton tél par internet et tu peux garder ton n° de tél actuel, c'est l'offre net plus d'orange ainsi pas besoin d'internet bas débit tu auras tout dans la même offre. :wink:
invitée

Message par invitée »

je viens de faire mon changement pour free
dégroupage total et je garde mon numéro de téléphone sans problème
moi aussi j' étais chez orange et je vais faire des économies!!!
faut pas hésiter
ManuPatout

Message par ManuPatout »

kine IDF a écrit : Pour mes codes de télétransmission wanadoo santé, il me suffit de prendre un accés orange bas débit pour les conserver.
Complètement inutile, crée une BAL dédiée à la télétrans chez Free.
kine IDF

Message par kine IDF »

Michelle 30 a écrit :Pourquoi ne pas demander un dégroupement des lignes? Tu n'auras plus de ligne fixe mais ton tél par internet et tu peux garder ton n° de tél actuel, c'est l'offre net plus d'orange ainsi pas besoin d'internet bas débit tu auras tout dans la même offre. :wink:
Je voudrais Free car ils ont les appels vers tous les mobiles compris dans leur offre.

Je ne me servirai pas du bas débit, mais avoir ce forfait permet de garder mes codes actuels (wanadoo santé) et je télétransmet via Free.
kine IDF

Message par kine IDF »

ManuPatout a écrit :
kine IDF a écrit : Pour mes codes de télétransmission wanadoo santé, il me suffit de prendre un accés orange bas débit pour les conserver.
Complètement inutile, crée une BAL dédiée à la télétrans chez Free.
Si je change de BAL, il faut que je sois certain de ne plus rien recevoir sur mon ancienne BAL, je ne veux pas risquer la perte d'ARL ou autre transmission. Comme ca ne coûte rien de garder ma BAL actuelle (avec une offre gratuite bas débit) autant la garder, je pense.
Modifié en dernier par kine IDF le dim. janv. 16, 2011 8:17 pm, modifié 1 fois.
kine IDF

Message par kine IDF »

Merci à tous pour vos réponses.
invitée a écrit :je viens de faire mon changement pour free
dégroupage total et je garde mon numéro de téléphone sans problème
moi aussi j' étais chez orange et je vais faire des économies!!!
faut pas hésiter
Pour invité:

1/ A qui as tu fais la demande pour conserver ton numéro de tél orange chez Free? (Orange ou Free).

2/ As-tu eu un délai pendant lequel tu n'avais plus de téléphone? (ligne coupée ou suspendue)

3/ Des suggestions sur la marche à suivre? (tu t'es abonné à Free par téléphone ou via le net (afin de conserver mon numéro)).

Merci d'avance
Tarmac55

Profimage : I

Message par Tarmac55 »

Salut,
kine IDF a écrit :Si je change de BAL, il faut que je sois certain de ne plus rien recevoir sur mon ancienne BAL, je ne veux pas risquer la perte d'ARL ou autre transmission. Comme ca ne coûte rien de garder ma BAL actuelle (avec une offre gratuite bas débit) autant la garder, je pense.

Je viens de passer de cegetel à orange.
J'ai juste changé la configuration internet de Vega.

Les retours noémie se font de façon automatique : ils sont envoyés à l'adresse qui a expédié les lots.
Je parle en connaissance de cause, j'ai appelé la Cpam de mon département pour le vérifier.

En effet au bout de 3-4 jours les retours noémie arrivaient.
Les quelques retours perdus lors du passage d'un fournisseur à l'autre, je les ai rectifiés en regardant mes paiement sur mon compte en banque ainsi qu'en consultant mon compte sur ameli.fr

Donc si tu changes ton adresse orange par une adresse free sur Vega, ça devrait rouler.

J'espère que ça t'avanceras.
Vincent HOVASSE

Message par Vincent HOVASSE »

kine IDF a écrit :Si je change de BAL, il faut que je sois certain de ne plus rien recevoir sur mon ancienne BAL, je ne veux pas risquer la perte d'ARL ou autre transmission. Comme ca ne coûte rien de garder ma BAL actuelle (avec une offre gratuite bas débit) autant la garder, je pense.
Il suffit de faire une dernière teletrans avant le changement, d'attendre quelques jours sans rien envoyer, puis de récupérer tous les ARL et Noémies avant de faire le changement.
En général, d'après ce que j'ai vu autour de moi, la fermeture d'une adresse mail n'est pas immédiate (reste parfois même longtemps active)
Plus d'interrogation:
Pour la convivialité et l'échange quoi qu'en pensent certains!
G2

Message par G2 »

Vincent HOVASSE a écrit : Il suffit de faire une dernière teletrans avant le changement, d'attendre quelques jours sans rien envoyer, puis de récupérer tous les ARL et Noémies avant de faire le changement.
En général, d'après ce que j'ai vu autour de moi, la fermeture d'une adresse mail n'est pas immédiate (reste parfois même longtemps active)
plus précisément, pour éviter toute perte,
- lorsque tu demandes ton rattachement à Free avec portage du numéro (ça se fait sans problème) tu fais une télétransmission le jour même

après celà 2 solutions selon que tu souhaite facturer où non dans les 10 jours qui suivent

1)tu factures sans télétransmettre, tu attends que ta ligne soit activée, tu crées une nouvelle boite aux lettres dédiée aux télétransmissions chez Free dans Vega, tu télétransmet sur cette nouvelle boîte.
une dizaine de jours après ta dernière télétransmission chez Orange, tu fais une télétransmission chez Free, puis dans la foulée, tu réinscris dans Vega tes paramètres Orange et tu télétransmets de manière à récupérer tes ARL, ensuite tu rentres à nouveau tes coordonnées Free dans Vega et tout est OK

2)tu ne factures pas pendant une dizaine de jours, tu fais une téltransmission pour récupérer tes ARL et ensuite tu rentres tes paramètres Free dans Vega et tu reprends tes facturations et tes télétransmissions normalement

ça peut paraître compliqué dit comme ça, mais ça ne l'est absolument pas, par contre, attends-toi à être privé de téléphone pendant quelques jours voire une semaine, mais bon, quand le carnet de rdv est plein, une semaine sans téléphone, ça n'a pas que des inconvénients :)
Si Dieu existe, il faudra qu'il ait une bonne excuse.
Woody Allen
Invité

Message par Invité »

Mefiez-vous !, c'est bien d'être en dégroupage total chez un autre opérateur que france télécom..... mais quand est-il alors de votre référencement auprès des pages jaunes (pages prof) ? C'est automatique et gratuit lorsque vous avez une ligne pro chez france télécom, mais une fois partit chez un concurrent en dégroupé, il faudra mettre la main au porte-monnaie pour apparaître à la fois sur les pages jaunes internet et sur les pages jaunes papiers ! Comptez alors pas loin des 180 à 200 euros/an !!!
G2

Message par G2 »

Invité a écrit :Mefiez-vous !, c'est bien d'être en dégroupage total chez un autre opérateur que france télécom..... mais quand est-il alors de votre référencement auprès des pages jaunes (pages prof) ? C'est automatique et gratuit lorsque vous avez une ligne pro chez france télécom, mais une fois partit chez un concurrent en dégroupé, il faudra mettre la main au porte-monnaie pour apparaître à la fois sur les pages jaunes internet et sur les pages jaunes papiers ! Comptez alors pas loin des 180 à 200 euros/an !!!
c'est faux, lors de mon passage chez bouygues, j'ai simplement demandé à paraître dans les pages jaunes (j'ai naturellement un abonnement professionnel) et c'est tout,
Page Jaunes est une entité indépendante de Francetélécom et gère l'annuaire universel quel que soit l'opérateur!
Si Dieu existe, il faudra qu'il ait une bonne excuse.
Woody Allen
Invité

Message par Invité »

Apparemment c'est bon si tu as une ligne pro, mais a ma connaissance il n'y a pas d'abonnement professionnel chez Free !!
Magali

Message par Magali »

ici aussi on souhaiterais passer chez free.
mais le le probleme des pages jaunes nous bloque.
j'ai vu qu'on pouvait s'inscrire tres simplement sur le site pages jaunes mais ils ne parlent jamais de prix :roll: et bien entendu impossible de les joindre par tel :evil:
les prix annoncés par l'invité sont ils juste ?
merci
@+
Magali (secretaire chez les kinés)
invitée

Message par invitée »

2 jours sans téléphone
surprise de la rapidité et efficacité
Invité

Message par Invité »

" les prix annoncés par l'invité sont-ils justes ?"

Je n'ai plus la facture sous les yeux (elles est archivée chez le comptable) mais oui de mémoire j'ai payé pas loin des 190 euros en 2008 pour apparaitre dans les pages jaunes papiers + électroniques !.... business is business !
Répondre