écrasement de la sauvegarde
écrasement de la sauvegarde
Bonjour à tous, ici une "bulle jaune", parmi quelques autres...
Quelque-chose m'échappe, concernant les sauvegardes :
j'ai effectué 2 sauvegardes, hier : l'une à 15h, l'autre vers 20h30.
Et voici le hic:
Lors de la seconde (20h30), Véga me demande : "voulez-vous écraser la sauvegarde précédente?"
Réponse : oui (sauf erreur...)
Je confirme la sauvegarde... et Véga m'affiche directement "sauvegarde terminée" (sans tout le cirque habituel).
Je recommence... idem (aucun temps d'attente, la sauvegarde s'affiche directement "correctement terminée"), alors qu'il y avait un nouveau fichier de TLT établi en soirée.
Une fois chez moi, j'ai la désagréable surprise de constater que la sauvegarde de 20h30 n'apparaît pas ds la liste de ma clé usb ; je ne peux donc récupérer que celle de 15h (et donc pas le dernier fichier à télétransmettre).
Ma question est : que se passe-t-il lorsque l'on signifie à Véga que l'on veut "écraser la sauvegarde précédente"? Comment se fait-il qu'il affiche alors "sauvegarde terminée", même s'il y a un élément nouveau à sauvegarder? Et comment se fait-il que cette sauvegarde ne puisse pas être récupérée?
Merci par avance de vos réponses.
Catherine
Quelque-chose m'échappe, concernant les sauvegardes :
j'ai effectué 2 sauvegardes, hier : l'une à 15h, l'autre vers 20h30.
Et voici le hic:
Lors de la seconde (20h30), Véga me demande : "voulez-vous écraser la sauvegarde précédente?"
Réponse : oui (sauf erreur...)
Je confirme la sauvegarde... et Véga m'affiche directement "sauvegarde terminée" (sans tout le cirque habituel).
Je recommence... idem (aucun temps d'attente, la sauvegarde s'affiche directement "correctement terminée"), alors qu'il y avait un nouveau fichier de TLT établi en soirée.
Une fois chez moi, j'ai la désagréable surprise de constater que la sauvegarde de 20h30 n'apparaît pas ds la liste de ma clé usb ; je ne peux donc récupérer que celle de 15h (et donc pas le dernier fichier à télétransmettre).
Ma question est : que se passe-t-il lorsque l'on signifie à Véga que l'on veut "écraser la sauvegarde précédente"? Comment se fait-il qu'il affiche alors "sauvegarde terminée", même s'il y a un élément nouveau à sauvegarder? Et comment se fait-il que cette sauvegarde ne puisse pas être récupérée?
Merci par avance de vos réponses.
Catherine
Re: écrasement de la sauvegarde
problème égallement retrouvé, sans aucun doute un bug, astuce qui marche chez moi, changer de lettre de lecteur de sauvegarde, puis choisir à nouveau ma clef usb, la sauvegarde marche alors normallement...
le nouveau système de sauvegarde ne me convaint pas... plus lent plus lourd... et moins fiable
le nouveau système de sauvegarde ne me convaint pas... plus lent plus lourd... et moins fiable
Merci pour cette réponse, cher kiné.
Le problème s'est reproduit aujourd'hui: lorsque je choisis d'écraser la sauvegarde précédente, j'ai immédiatement le message "sauvegarde terminée" (même s'il existe de nouvelles données depuis la dernière sauvegarde).
En revanche, si je fais une sauvegarde sans écraser la précédente : RAS, TVB.
J'aimerais bien savoir ce qu'en pensent les..."triangles bleus".
Bonne soirée
Catherine
Le problème s'est reproduit aujourd'hui: lorsque je choisis d'écraser la sauvegarde précédente, j'ai immédiatement le message "sauvegarde terminée" (même s'il existe de nouvelles données depuis la dernière sauvegarde).
En revanche, si je fais une sauvegarde sans écraser la précédente : RAS, TVB.
J'aimerais bien savoir ce qu'en pensent les..."triangles bleus".
Bonne soirée
Catherine
-
-
Si vous utilisez la nouvelle version 4.50 du module de sauvegarde, le message "Voulez-vous écraser la sauvegarde précédente ?" n'est pas normal puisque cette nouvelle version à l'inverse de la précédente autorise jusqu'à 99 sauvegardes différentes par jour, le nom étant composé avec le jour et l'heure. Nous allons prendre contact avec vous pour comprendre l'origine de ce phénomène que nous ne parvenons pas à reproduire.
-
-
Suite à enquête menée auprès de Catherine, pour simplifier, ce phénomène apparait dans le cadre d'un usage nomade entre plusieurs postes de travail ET en utilisant une clé USB pour lesquels les fichiers ne se comportent pas comme sur un support magnétique... Bref, nous allons trouver une solution pour la mise à jour Vega 4.50a que vous allez recevoir, d'ici là, répondez "Non" à la question de l'écrasement, et la sauvegarde se poursuivra sans problème.
Merci au service technique pour cet éclaicissement qui m'évitera bien des déboires (notamment pour la récup des lots à télétransmettre à mon domicile!).
Bonne journée à tous.
Catherine
Bonne journée à tous.
Catherine
- Francis DECOMBAS
-
- Profimage : K
Un peu dans le même ordre d'idée pouvez vous m'expliquer à quoi sert le nombre de sauvegardes disponibles sur le support (7 par défaut) quand je paramètre 4 qui correspond à la place disponible sur ma clé USB Théoriquement la 5è demande de sauvegarde devrait écraser la 4è chronologiquement. afin de préserver l'espace disponible sur le support. A moins que la routine sur clé USB ne soit pas identique à celle sur DD.
Désolé d'avoir saisi la balle au bond
Désolé d'avoir saisi la balle au bond
Les copains m'appellent Nonosdaplomb
Le système de sauvegarde de la 4.50 est beaucoup plus complexe, lent ( sur windows 98 comme sur XP et je ne vous parle pas la réintégration: 1/2 heure) ne me donne pas satisfaction et ne va pas dans le sens d'un avantage pour le professionnel.
J'espère que le sage Laurent Dugué saura nous entendre et apportera une modif
dans la prochaine MAJ ou téléchargement.
Bien confraternellement
J'espère que le sage Laurent Dugué saura nous entendre et apportera une modif
dans la prochaine MAJ ou téléchargement.
Bien confraternellement
-
-
En restauration régulière de gros volumes, il faut désactiver le mécanisme de sécurité en décochant "Faire une copie de sécurité avant la restauration" sur l'onglet des options.
Pour faire un comparatif objectif avec l'ancien module, considérons bien tous les aspects. Il y a beaucoup moins de pièges dans celui-ci, le précédent était source régulière d'écrasement à la restauration par la proximité des boutons et l'ambiguïté sur le nom des sauvegardes qui ne permettait pas un historique précis et visible au delà d'une semaine. Sans parler du mécanisme d'extinction automatique du poste, demandé de longue date, tout comme l'aide électronique en ligne accessible en cliquant sur l'étoile en haut à droite ou en appuyant sur la touche F1 et l'ergonomie générale tout de même plus au goût du jour.
L'aspect le plus pénalisant pour les sauvegardes particulièrement volumineuses reste celui qui donne des informations détaillées sur les données, mécanisme que nous allons supprimer au détriment d’une information précise, à l'occasion de la mise à jour comptable Vega 4.50a que vous devriez recevoir sous peu.
Il est important de rappeler ici l'intérêt d'une purge régulière (annuelle est une bonne fréquence) des fichiers de télétransmission qui prennent le plus de temps en sauvegarde, et ne servent à rien au delà de trois mois. On peut ainsi arriver à diviser par deux le temps de sauvegarde sur des années d'historiques !
En complément, chiffres à l'appui du service qualité produit et du fournisseur du composant de compression qui est de toute dernière génération, pour des volumes courants de sauvegardes d'utilisateurs que nous recevons et traitons au support technique, les temps sont les mêmes, voire plus court en temps pur de sauvegarde et restauration.
Pour faire un comparatif objectif avec l'ancien module, considérons bien tous les aspects. Il y a beaucoup moins de pièges dans celui-ci, le précédent était source régulière d'écrasement à la restauration par la proximité des boutons et l'ambiguïté sur le nom des sauvegardes qui ne permettait pas un historique précis et visible au delà d'une semaine. Sans parler du mécanisme d'extinction automatique du poste, demandé de longue date, tout comme l'aide électronique en ligne accessible en cliquant sur l'étoile en haut à droite ou en appuyant sur la touche F1 et l'ergonomie générale tout de même plus au goût du jour.
L'aspect le plus pénalisant pour les sauvegardes particulièrement volumineuses reste celui qui donne des informations détaillées sur les données, mécanisme que nous allons supprimer au détriment d’une information précise, à l'occasion de la mise à jour comptable Vega 4.50a que vous devriez recevoir sous peu.
Il est important de rappeler ici l'intérêt d'une purge régulière (annuelle est une bonne fréquence) des fichiers de télétransmission qui prennent le plus de temps en sauvegarde, et ne servent à rien au delà de trois mois. On peut ainsi arriver à diviser par deux le temps de sauvegarde sur des années d'historiques !
En complément, chiffres à l'appui du service qualité produit et du fournisseur du composant de compression qui est de toute dernière génération, pour des volumes courants de sauvegardes d'utilisateurs que nous recevons et traitons au support technique, les temps sont les mêmes, voire plus court en temps pur de sauvegarde et restauration.
-
-
Cette nouvelle fonctionnalité permet en effet de déterminer le nombre de sauvegardes à conserver que ce soit sur clé USB ou sur un support magnétique. Par contre, ne soyez pas trop juste dans vos calculs en laissant au strict minimum une fois la taille d'un volume de données sauvegardées de libre sur la clé.
- Stéphane Bernabé
- Administrateur
- Profimage : E
Laurent, mon ami, sautais-tu nous rappeler comment on fait la purge des fichiers de télétransmission ? Plus de 30 Mo en deux ans de données chez une infirmère de ma connaissance proche, ça fait effectivement beaucoup...
Stéphane Bernabé
"Si on paie ceux qui ne travaillent pas et si on impose ceux qui travaillent, il ne faut pas s'étonner si le chômage augmente."
Milton Friedman, prix Nobel d'économie en 1976
... et dans un autre domaine
- Pensée unique
"Si on paie ceux qui ne travaillent pas et si on impose ceux qui travaillent, il ne faut pas s'étonner si le chômage augmente."
Milton Friedman, prix Nobel d'économie en 1976
... et dans un autre domaine
- Pensée unique
-
-
Avec grand plaisir très cher : l'outils de purge se lance depuis le groupe de programmes de Vega après avoir quitté Vega (démarrer -> Programmes -> Vega -> Purge). Il faut ensuite cocher uniquement "Supprimer les fichiers de télétransmission", saisir une date dans "enregistrés avant le" un an plus tôt (par exemple, le 27/01/2004), et cliquer sur le bouton vert. Une sauvegarde de sécurité sera alors demandée, et la purge suivra. Voilà la recette du régime des données de télétransmission.