NUMERISATION

Rencontrez les autres végaliens dans cet espace dédié à l'entraide.
Questions et réponses sur l’utilisation de Vega, discussions sur l’informatique de santé,
cet espace est le votre : partagez vos expériences !
Répondre
corina

Profimage : I

NUMERISATION

Message par corina »

Bonsoir a tous
J'ai decidé de numeriser les ordos de mes patients et de les garder dans le dossier patients( ca fera moins de paperasse a conserver 10 ans :? ) Ma question est : est ce que ca alourdira le programe et ca le ralentira ou pas ?
A part ca je sais pas chez vous mais dans le Var aujourd'hui il y a eu 19° ET UN TEMPS MAGNIFIQUE
:D :D :D et un coucher de soleil splendid .
Théné Lamour

Re: NUMERISATION

Message par Théné Lamour »

Bonsoir corina,
Le fait de numériser les ordos de tes patients n'alourdira en rien le programme à proprement parler.
Par contre, et au même titre que celles que tu saisis, les données informatiques constituant les scans vont, bien entendu, venir s'ajouter à toutes les autres données correspondant à l'utilisation du programme.
Néanmoins, de là à dire que les scans des ordos vont ralentir l'éxécution des taches du programme, il y a un monde. 8)
Nous avons aujourd'hui des "bêtes informatiques" (microprocesseurs), dont la vitesse de fonctionnement est gigantesque. Ce sont eux qui gèrent la vitesse d'éxécution d'un programme!!
Par contre, je te conseilles de faire des opérations de défragmentation de ton DD toutes les semaines. Cela ne fera qu'augmenter, puis maintenir à une vitesse optimale le fonctionnement de ton ordi.
Sois sans crainte. Tout va fonctionner comme d'hab. L'action de scaner ralentira l'accomplissement de tes taches (ça va te prendre du temps). Pas la consultation des scans stokés... :wink:
Depuis fin janvier 2011 je suis de plus en plus souvent ronchon.
C'est quoi le prix des choses ?
fred

Message par fred »

ça risque surtout de rallonger le temps pour faire les sauvegardes.
Brigitte

Profimage : I

Message par Brigitte »

Bonjour
Comme Corina ,je scanne systématiquement toutes les ord. de mes patients .La sauvegarde prend effectivement un peu plus de temps ,mais je préfère cela à garder toutes les ord pendant 10 ans .Sinon pas de ralentissement dans le programme .
Bonne journée à tous !Pas de soleil ici comme dans le sud,temps gris et humide dans l'ouest
Brigitte
Répondre