envie de partir garder des chèvres!!

Rencontrez les autres végaliens dans cet espace dédié à l'entraide.
Questions et réponses sur l’utilisation de Vega, discussions sur l’informatique de santé,
cet espace est le votre : partagez vos expériences !
amande

envie de partir garder des chèvres!!

Message par amande »

Reçu hier au courrier une lettre de la ARS Rhônes Alpes. Une patiente leur a fait part de doléances à mon encontre concernant les horaires de mes passages chez elle!!
Et ce courrier est parti en copie à la Cpam, au conseil de l'ordre infimier de la Drôme!
Tout cela car cette patiente que nous avons depuis plus d'une année 1/2 pour des injections arixtra tous les matins (elle ne veut pas gérer un ttt par sintrom car la posologie change souvent "dixit la patiente") n'a pas apprécié que 2 fois j'arrive chez elle avec 20 min de retard (une fois pour urgence hémorragie chez un patient sous avk, et l'autre en raison de la neige!!!!)Et je lui avait expliqué pourquoi j'étais pas à l'heure!!! Le pire c'est que cette femme n'est tenue à aucun horaire car elle est sans emploi!
y a des fois où j'ai envie de partir garder des chèvres!!
merci de m'avoir lu!!
Libéral

Profimage : K

Re: envie de partir garder des chèvres!!

Message par Libéral »

ah la chieuse !!!!
Bah tu risques pas grand chose donc.....laisse-là tomber !!!!
Mais qui ? ....et pourquoi !!..et surtout comment ??
Michelle 30

Profimage : I

Message par Michelle 30 »

C'est souvent ceux qui ne font rien qui sonbt les plus ch....!
Par contre il ne faut pas la laisser tomber comme ça ,tu as un délai à respecter et tu dois lui fournir une liste de confrères ou consoeurs, tu devrais te raprocher d'un syndicat pour conseils!
Bon courage! Par contre si un jour elle est absente ne pas la louper! :wink:
ManuPatout

Profimage : K

Message par ManuPatout »

Réfléchis bien Amande, les chèvres c'est pas toujours facile de caractère non plus.
Mais si elles sont rétives à donner du lait; elles, on peut les manger. :wink:
ptit chat

Message par ptit chat »

on n'est pas du tout obligée a passer a des horaires fixes ! donc oui comme dit michelle donne liste confrere et consoeur a la patiente et ...passe la main ! les gens chi...faut pas garder ! çà fait que empoisonner la vie et y a des trucs bien plus important et plus grave dans la vie !
coome dit ma collegue "1chi...de perdu 10 de bons retrouvés !! et nous meilleur humeur pour supporter les autres .
allez ! courage ! çà va passer ...mais c'est vrai que çà fait chi.... des courriers comme çà ...
allez ! un ptit zeste de bonne humeur pour faire plaisir et sourire !
pat77127rick

Message par pat77127rick »

J'ai eu ce genre de problème avec une patiente qui elle exigeait que j'enlève mes chaussures en entrant, comme toute sa famille. J'ai juste répondu que je n'était pas de sa famille et que de toute façon je refusais de piquer les cons. Je lui ai rendu son ordo après lui avoir fait sa piqûre, lui ai demandé d'aller voir ailleurs.
Ca fait du bien de ne pas se laisser em.... par les chiants et ça permet de supporter les contraintes nombreuses de notre boulot, mais seulement pour des gens sympas!!
On n'est pas des paillassons. P :twisted:
migal

Message par migal »

mouias!!!on commence par enlever les chaussures, et ça continue par ....... :lol:
en ce qui nous concerne, nous donnons toujours une fourchette d'une heure pour les injections d'anticoagulant , sinon, ce n'est pas gérable !!!
KIKI31

Message par KIKI31 »

comme il y a copie au conseil de l'orde des infirmiers : demande leur ce qu'ils en pensent ;
mais tout d'abord, informe aussi les IDE qui travaillent avec toi et dis leur que tu ne veux plus t'en occuper parce que la lettre te concerne toi puis ce sera eux ;
comme tu ne peux pas la laisser tomber du jour au lendemain et que tu ne peux pas mettre tes collègues dans l'embarras, si tu dois y retourner, dis lui que tu as reçu une lettre suite à sa plainte, et vu que tu ne lui donnes pas satisfaction, il vaut mieux qu'elle cherche quelqu'un d'autre et le plus tôt possible !
mais si cette patiente a réussi à connaître l'existence de l'ARS, méfiance, elle risque de te poser d'autres problèmes d'où information auprès du conseil de l'ordre ainsi qu'auprès d'un syndicat afin de baliser ta sortie.
KIKI31

Message par KIKI31 »

DOUBLON
amande

Message par amande »

ce qui me soulage un peu c'est que l'ARS dit "il n'entre dans les compétences de l'ARS Rhônes Alpes d'intervenir dans les relations contractuelles que vous avez avec vos patients" , mais je n'ai pas signé de "contrat" avec cette personne!! Et on ne lui a jamais donné un horaire précis on lui a donné une fourchette horaire, bref. Mais déjà demain je contacte ARS pour avoir une copie de la lettre envoyée par la madame pour savoir exactement ce qu'elle me veut, je pense que je suis en droit de la demander non?
et merci de votre soutien, ça fait du bien. :oops:
KIKI31

Message par KIKI31 »

tu te prends trop la tête : discute avec tes collègues et laisse tomber cette em......... parce qu'elle a commencé par l'ARS (si elle connaît c'est qu'elle est du milieu médical ou qu'elle a une personne de son entourage qui l'est) et elle continuera ensuite par d'autres institutions, voire des médecins.
je ne pense pas que le jeu en vaut la chandelle : tu auras d'autres patient(e)s et en plus, si tu montres que tu ne te laisse pas marcher sur les pieds, tu auras le respect des autres :patients, médecins, collègues.... si tu t'abaisses à son niveau, elle te mènera par le bout du nez et il faudra tout lui justifier.
comme me l'a fait justement remarqué un collègue, à partir du moment où tu fais des soins à domicile c'est parce que la personne ne peut pas se déplacer, donc elle est capable de te recevoir à n'importe quelle heure !!!! en ce qui concerne l'injection de médicaments spécifique, je ne pense pas que ce soit à la minute près ou alors, il faudra faire du ménage dans les hôpitaux et les cliniques :lol: :lol: :lol:
Michelle 30

Message par Michelle 30 »

Bonjour,

Parles en avec son médecin traitant! :wink:
Annie

Profimage : O

Message par Annie »

Bonjour Amande! Bienvenue au Club! :? :)

Quant tu fais appel à un S.A.V, à l'EDF ou à n'importe quel service, on te donne une tranche horaire de 2 à 3 heures, là, tu dois sonner chez elle tous les jours à la même heure!! Serait-elle du genre "Tatie Danielle"?
Refile-la à une collègue que tu préviendras et qui mettra les choses au clair dès le départ! A force d'être trop permissive et à s'excuser de tout, on se fait "bouffer" par des sauvages!

Allez, les chèvres, ça commence par un C, je propose donc à mes "associés de ras-le-bol " de t'accepter dans notre noble confrérie de vendeurs de cacahuètes, de cerf-volants et de crèpes. Vendeuse de fromages de chèvres, ça me plaît bien aussi! :wink:
Ô

Message par Ô »

Hello Amandine,

Mon exemple est le pire cas de figure: Il y a un peu plus de 2 ans j'ai été alertée par un courrier basique m'informant de doléances à mon sujet.....par une lettre anonyme à la CPAM.

Je tairai pudiquement la galère qui en découla: maintenant je m' attends à tout....
surtout si "on" n'a rien à faire de ses journées car sans emploi: la méchanceté humaine est sans limite
A présent j'ai , je ne sais comment, surmonté l' épreuve mais je déménage : la délatrice était...ma voisine!

AMHAC'est le moment de couper net ce traitement, de contacter ARS, Conseil de l' Ordre et CPAM pour demander leur avis, de te tourner vers un syndicat digne de ce nom, et même de demander conseil...à un Conseil: on n'est jamais trop prudent.

Tu as bien fait d'en parler si tôt: ça soulage! Protège toi aussi moralement: ce genre d' aventure ça peut miner.

Courage !

,
Tarmac55

Message par Tarmac55 »

Salut Amande,

Je dirais la même chose que Michèle 30.-----> Médecin traitant.

Il m'est arrivé le même genre de chose avec un patient agressif.
J'ai fait une lettre avec AR au patient l'informant que je ne viendrai plus le soigner et l'enjoignai à se tourner vers d'autres cabinets. Je terminais cette lettre en stipulant que j'en envoyais copie au médecin traitant. L'important c'est de se couvrir !

Je pense qu'un coup de fil à un syndicat infirmier te rassurerait rapidement. :wink:

Je te souhaite bon courage...et ne t'en fais pas. Je pense que ça fait "hélas" partie du métier.

Cordialement
migal

Message par migal »

une petite anecdote au passage pour te montrer que tu n'es pas la seule à qui ça arrive et que tu en verras d'autres!!!
il y a environ un an, ma collaboratrice a commencé un soir une série d'injections intra musculaire chez un homme qui se plaignait de douleurs lombaires.Je suis intervenu le lendemain matin pour poursuivre les soins et ai été très surpris de voir l'état de ce patient que je connais de longue date ( je travaille dans un petit village de 3500 habitant). Je lui trouvais un air très fatigué, le teint "jaune", le regard vitreux : bref pas en pleine forme quoi .Idem le lendemain matin , ou je l'ai trouvé couché sur son canapé .il se plaignait toujours de ses douleurs aux reins . je lui ai donc conseillé de rappeler le médecin, trouvant son état un peu plus dégradé que la veille. Je précise que cet homme est connu pour son alcoolisme chronique, que j'avais eu l'occasion d'en parler ouvertement devant lui avec ses enfants qui se préoccupaient de ce problème, qu'il vit seul (divorcé et pour cause!!!).
Lors de mon passage le soir, son état s'était encore dégradé, il paraissait fiévreu, avait du mal à tenir debout . Un de ses fils était présent mais très inquiet .J'appelle son médecin et lui explique la situation : réponse : je n'ais pas le temps de passer ce soir, je finis mes visites à domicile, après j'ai mes consultations au cabinet, dis lui que je met un mot à mon remplaçant qui passera demain après midi
Vu l'état, je ne réalise pas l'injection , demande à son fils de rester avec lui et lui explique que je repasserais dans l'heure suivante pour prendre sa tension ( mon appareil était resté au cabinet)
Je repasse donc une heure environ après , lui prend sa tension : 8 de maxima !!!
Je rappelle le médecin qui ne peut toujours pas passer et me demande de le faire tranférer par une ambulance aux urgences. ( démerde toi quoi ) tout ça se passe lors de ma tournée du soir un peu chargée quand même .
en fait, j'ai préféré appeler le samu qui devant la description que je leur ai faite ont fait venir les pompiers. Rassuré, j'ai laissé le patient allongé sur son canapé et son fils est resté le surveiller .
Je suis repassé une demie heure plus tard , les pompiers était présent , ils attendaient le smur, sa tension étant tombée à 6 .
Le lendemain j'ai appris qu'il était dans le comas en réanimation ; ses enfants m'ont appelé pour me remercier de tout ce que j'avais fait. .
Il est resté dans le comas 3 semaines et hospitalisé plus de 6 mois dans divers services dont la pneumologie pour infection pulmonaire.
Bref, un petit peu avant sa sortie de l'hopital, un de ses fils me contacte et m'explique q'un des médecins de l'hopital leur a conseillé d'engager une procédure contre moi car l'infection dont son père souffrait ( un staphylo au niveau de la coque rènale ) était sans doute due aux IM que je lui avais fait. Il m'explique qu'il ne m'en veux pas, mais que comme son père n'a pas d'assurance, il pourrait ainsi avoir un peu d'argent pour faciliter son retour à domicile !!!
Les bras m'en tombent !!!! je passe voir son médecin qui me laisse parcourir son dossier médical et principalement le compte rendu d'hospitalisation: il a une effectivement une infection de la coque rènale suivie d'une infection nosocomiale pulmonaire contractée en réa (marqué tel quel dans le compte rendu) le tout sur un organisme entièrement délabré sur fond d'éthylique .
Au cours de ma lecture, je vois effectivement un passage ou un chirurgien a noté: l'infection de la coque rènale aurait pu être causée par une injection intra musculaire faite trop haute ( vous noterez le conditionnel !!!)
Du coup j'ai pévenu mon assurance RP qui a ouvert ce qu'il appelle un dossier conservatoire en me demandant de leur envoyer toutes les pièces susceptible de me parvenir au sujet de cette affaire.
A ce jour je n'ai rien reçu, le patient est rentré chez lui, change de trottoir quand il me croise, et doit faire faire ses soins par un autre cabinet infirmier d'une commune environnante.
Répondre