Je sais aussi que les kinés ont leur façon bien à eux de payer leurs remplaçant..cfert <(")..le sigle se reconnaitra

Relis le début du sujet : la remplaçante est déjà installée, c'est plus du dépannage entre collégue que du remplacement...Denys.IDEL a écrit : Et bien chère Michelle , je ne suis pas tout à fait d'acord avec toi : la remplaçante , arrive et "n'a plus qu'a travailler" pas besoin d'attendre le patient .L'utilisation du tél pro , du cabinet, de l'électricité .... etc peut expliquer que la rétrocession ne soit pas à 100 %
Oui, je suis bien kinémarie laure a écrit :Peux tu me rappeler Fred quel est ton métier??? je n'ai pas l'impression que tu utilises des feuilles de soins
Je sais aussi que les kinés ont leur façon bien à eux de payer leurs remplaçant..cfert <(")..le sigle se reconnaitra
fred a écrit :
On pourrait aussi faire le parrallèle avec des ouvriers dont le patron refuserait de payer les salaires parce qu'un client indélicat n'a pas réglé sa facture...
Je voulais dire qu'un PS déjà installé (pas seulement remplaçante) et ayant déjà du boulot par dessus la tête qui accepte de remplacer par confraternité voire dans un but moins glorieux de réciprocité n'a pas envie de se coltiner en plus de la paperasse indigeste pour seulement 6 jours de travail.fred a écrit :Elle n'a peut-être pas envie de s'enquiquiner à faire de la paperasse et eventuellement avoir des impayés pour 6 jours de remplacement...marie laure a écrit : J'ai du mal à comprendre qu'elle ne veuille pas se servir de sa CPS...faut m'expliquer!...
Elle a ses feuilles et sa carte, elle doit s'en servir.pp31 a écrit :Bonsoir
Je vais prendre une remplacante pour 6 jours bientot
Cette infirmiere est installee et a ses propres feuilles
Elle ne souhaite pas se servir de sa carte professionnelle et prefere que je lui fasse une retrocession
Dois je prendre des frais sur cette retrocession?
Comment fait on en general?
Merci pour vos reponses
Bonne soiree
Oh là là...ta sauce tu la manges avec l'assaisonnement que tu veux!!..maintenant de là à conseiller quelqu'un de faire la même chose il y a une grande différencefred a écrit :Tu y vas un peu fort, Marie-Laure....
Que connais-tu de ma pratique en matière de remplacement, qui te dit que je ne fais pas signer mes feuilles par mon remplaçant ?
Donc dans ton cas, tu as un lien de subordination avec ton remplacé qui est alors considéré comme salarié! Ton procédé a ses limites...surtout si ce dernier est travailleur indépendant! Je suppose que tu ne fais pas non plus de contrat de travail??En l'occurence, c'est MOI le patron et j'assume le non paiement des factures des soins effectués par mon remplaçant, lui a fait le travail, c'est normal qu'il soit payé par moi !
Pur jugement de valeur, qui n'a rien de légal je me répète peut être....Et les points de vues peuvent être différents car si tu vas par là . je ne vois pas pourquoi celui qui est déjà installé et qui PERMET à un confrère ou une consoeur de TRAVAILLER sur sa propre clientèle va aussi se coltiner tout le travail..prendre à sa charge le paiement d'actes qui peuvent ne pas être honorés par la clientèle!!Pour revenir à ma première intervention :Je voulais dire qu'un PS déjà installé (pas seulement remplaçante) et ayant déjà du boulot par dessus la tête qui accepte de remplacer par confraternité voire dans un but moins glorieux de réciprocité n'a pas envie de se coltiner en plus de la paperasse indigeste pour seulement 6 jours de travail.fred a écrit :Elle n'a peut-être pas envie de s'enquiquiner à faire de la paperasse et eventuellement avoir des impayés pour 6 jours de remplacement...marie laure a écrit : J'ai du mal à comprendre qu'elle ne veuille pas se servir de sa CPS...faut m'expliquer!...
Rien n'empêche PP31 de barrer et faire signer ses feuilles par la collégue.
Sur ce, je vous quitte pour préparer mon remplacement pour la semaine prochaine en espérant qu'il aura encore de la neige !
Dans la mesure ou elle a sa carte tu ne peux pas utiliser tes feuilles de soins barrées et avec son nom ça c'est pour les IDE qui n'ont que le statut de remplaçantes!pp31 a écrit :Bonjour
Ma question etait simplement de savoir si je pouvais retenir un %, c'est a dire des frais de retrocession
Je comprends qu'elle ne souhaite pas utiliser sa CP pour seulement 6 jours
Je pensais lui donner mes feuilles de soins où elle mettra son nom et c'est moi qui facturerais
Ce % retenu correspond a la gestion de la paperasse, envoie aux caisses.....
Renseignes toi auprès d'un syndicat pour en être certain! Parce qu'en cas de problème....pp31 a écrit :C'est interdit???
C'est la legislation????
Parce que moi, j'ai deja bosser pour un infirmier, tout en ayant ma CP, je ne l'ai pas utilisée....
Il me versait le paiement des soins que j'avais fait
Michelle 30 a écrit :Dans la mesure ou elle a sa carte tu ne peux pas utiliser tes feuilles de soins barrées et avec son nom ça c'est pour les IDE qui n'ont que le statut de remplaçantes!pp31 a écrit :Bonjour
Ma question etait simplement de savoir si je pouvais retenir un %, c'est a dire des frais de retrocession
Je comprends qu'elle ne souhaite pas utiliser sa CP pour seulement 6 jours
Je pensais lui donner mes feuilles de soins où elle mettra son nom et c'est moi qui facturerais
Ce % retenu correspond a la gestion de la paperasse, envoie aux caisses.....
Elle doit utiliser sa carte!
Relis moi marie-laure, c'est ce que je dis depuis le début !marie laure a écrit :...après renseignement...depuis 2004 il y a de nouveaux décrets
Une infirmière qui a son propre cabinet et ses propres feuilles peut donc remplacer une autre infirmière à condition que
-un contrat de travail soit établi au delà de 24 h
- et qu"elle travaille sur les feuilles de soins du remplacé...ceci étant cette dernière encaisse le paiement des honoraires de la remplaçante et lui rétrocède en déduisant un pourcentage souvent calculé au prorata des charges du cabinet essentiellement!
voici un lien plus explicite :http://www.infirmiers.com/votre-carrier ... beral.html...et pour FRED la partie FACTURATION est très intéressante!!
Comment fais tu pour rétrocéder des soins qui ne seront payés que des semaines voire des mois plus tard (AT d'agents de police ou de personnels de l'enseignement national) , Tu attends d'avoir été réglée par ces organismes avant de payer ton remplaçant ? C'est bien pour cela je que retrocede et a charge pour moi d'être payés ou non par ceux-ci.Fiscalement, en aucun cas, l’IDEL remplaçant ne doit encaisser sur son compte professionnel les honoraires payés directement par les patients ou les Caisses d’Assurance Maladie et mutuelles complémentaires.
Ca devient une habitude de lire en diagonale et de tirer des conclusions hatives.marie laure a écrit :Ah ben non...Fred, ce n'est pas une discussion stérile mais je pense un malentendu!!...