Retour noémie avec des chiffres négatifs ??

Rencontrez les autres végaliens dans cet espace dédié à l'entraide.
Questions et réponses sur l’utilisation de Vega, discussions sur l’informatique de santé,
cet espace est le votre : partagez vos expériences !
kine IDF

Profimage : K

Retour noémie avec des chiffres négatifs ??

Message par kine IDF »

Bonjour,

En fouillant dans des retours noémie je me suis aperçu que les chiffres ont changés avec un signe "moins".
J'en déduis que la cpam a récupéré l'argent pour X raison.

Je me suis déjà aperçu que des retours noémie pouvaient être changés plusieurs semaines après les avoir reçu.

Qu'en pensez-vous?

Merci
Tarmac55

Profimage : I

Re: Retour noémie avec des chiffres négatifs ??

Message par Tarmac55 »

Salut Kine IDF,

Les retours Noemie négatifs sont en général la traduction d'argent récupéré par la caisse suite au traitement des factures télétransmises à cette même caisse (erreur technique par exemple, trop perçu par le professionnel...).
Normalement tes retours sont définitifs et ne peuvent être changés à postéri.

Ton problème fait plutôt pensé à un "bug" logiciel.

Moyen simple de contôler : ta compta (avec notamment tes factures générées en recettes) et ton compte en banque.

Donc, en gros, je dirais après vérification de tes comptes: apelle la chaude ligne, ou hot line, de véga

Bon courage à toi :)

Cordialement
ManuPatout

Message par ManuPatout »

'morning.
Il est absolument anormal qu'une caisse récupère un trop-perçu directement.
Elle doit avertir le praticien par courrier et après vérification, celui-ci régularisera ou non.

Il serait peut-être bon de lancer un contrôle des donnėes dans VV, d'ailleurs je me pose une question bête : un retour noémie peut-il être de solde négatif ? Personnellement, je n'en ai jamais vu.
LA FOUAISE

Message par LA FOUAISE »

Salut kiné,
-jamais vu de retour négatif en Noémie
-à mon avis : allo CPAM et VEGA!
Ce qui serait sympa,c'est que tu nous fasses un retour sur ce forum pour que tout le monde profite de ta mésaventure.
Bon courage
LA FOUAISE
kine IDF

Message par kine IDF »

J'ai déjà eu à plusieurs reprises des courriers de la cpam pour récupérer des soi-disant indus (à chaque fois une erreur de la cpam :lol: ) le soucis c'est que arbitrairement ils prennent l'argent sur un un règlement à venir mais ne préviennent pas sur quel lot ils récupèrent l'argent: très énervant pour la comptabilité.
KIKI31

Message par KIKI31 »

Absolument illégal le principe de retenir sur les paiements des soi disant indus : il faut menacer de porter plainte pour vol en réunion ; je l'ai fait et ça a marché ! comme en plus, la CPAM avait le coup plusieurs fois de suite (environ 1 à 2 fois/semestre) et qu'en plus les indus n'existaient pas, je les ai menacés de porter plainte pour harcèlement moral : ils m'ont remboursé dare dare et depuis, plus de nouvelles ......bonnes nouvelles
fait une recherche sur véga : il me semble que Daniel Moine nous a donné des références légales sur cette pratique
LA FOUAISE

Message par LA FOUAISE »

KIKI31 a écrit :Absolument illégal le principe de retenir sur les paiements des soi disant indus : il faut menacer de porter plainte pour vol en réunion ; je l'ai fait et ça a marché ! comme en plus, la CPAM avait le coup plusieurs fois de suite (environ 1 à 2 fois/semestre) et qu'en plus les indus n'existaient pas, je les ai menacés de porter plainte pour harcèlement moral : ils m'ont remboursé dare dare et depuis, plus de nouvelles ......bonnes nouvelles
fait une recherche sur véga : il me semble que Daniel Moine nous a donné des références légales sur cette pratique
Eh ben moncher KIKI31,c'est-y bien tordu ces sales bestioles CPAM?
Je vais me coucher moins bête ce soir car je n'aurais jamais cru que de telles pratiques puissent exister! En tout cas merci pour ton histoire...
LA FOUAISE
Tarmac55

Message par Tarmac55 »

@ Manu patout et La Fouaise

Les retours negatifs existent.

Pour voir au moins une fois un retour noemie négatif:

http://www.casimages.com/img.php?i=1102 ... 360419.jpg" onclick="window.open(this.href);return false;

Cordialement

Ps : première fois que j'insère une image dans un forum, je poste sans connaître le résultat. J'espère que ça ira..
Tarmac55

Message par Tarmac55 »

Bon, j'suis pas encore au point ... :oops:

Salut.
kine IDF

Message par kine IDF »

Si ce n'est pas légale, c'est bon à savoir. Je n'ai pas trouvé de références vers le post de Daniel afin d'avoir le précieux article de loi...
Si une bonne âme trouve le lien, merci de le poster ici.
ptit chat

Message par ptit chat »

ben si çà marche !! tres bien !
ben oui çà c'est une reprise de la caisse pour un trop percu mais .....on sait pas de qui ni de quoi ....
normallement un courrier devrait suivre mais ....en genera faut pas etre pressé !!!
si adresse mail faut leur en envoyer un avec reference du lot pour demander explication .
allez ! un ptit zeste de bonne humeur pour faire plaisir et sourire !
Tarmac55

Message par Tarmac55 »

Salut Valérie,
Merci beaucoup pour ton indulgence ( je voulais que l'image s'affiche directement) :roll:

En fait, j'ai rapidement eu accès à l'explication de ce trop perçu : monde télétrans-onglet RSP-selection du rsp concerné- cliqué sur analyse : "erreur tech.de.dest". Pour une fois qu'on m'envoie de sous par erreur...mauvais signe..j'arrête de jouer au loto !!! :mrgreen:
ManuPatout

Message par ManuPatout »

Tarmac55 a écrit :@ Manu patout et La Fouaise

http://www.casimages.com/img.php?i=1102 ... 360419.jpg" onclick="window.open(this.href);return false;
Image
Je suis abasourdi par la découverte fabuleuse que m'offre cette image. Merci ! :wink:
Michel Bastien

Message par Michel Bastien »

Bonsoir,
Effectivement, j'ai reçu des retours Noemi avec des soldes négatits, la caisse ayant récupéré des indus (à tort). J'ai téléphoné et l'on m'a dit qu'il fallait que j'écrive, ce que j'ai fait et, à ce jour, je n'ai toujours pas eu de régularisation, malgré un mail envoyé de surcroit. Cela fait bientôt 3 semaines!!! :evil: :evil:
M.Bastien
" C'est avec ses propres mains que l'on construit son destin. "
LA FOUAISE

Message par LA FOUAISE »

Tarmac55 a écrit :@ Manu patout et La Fouaise

Cordialement

Ps : première fois que j'insère une image dans un forum, je poste sans connaître le résultat. J'espère que ça ira..
mais si çà marche,j'ai vu de mes yeux vu,merci Tarmac 55,et je ne te cache pas que je sui complètement ébouriffée par l'insertion d'image,trop fort!!!!!
LA FOUAISE
veronique hortet

Profimage : O

Message par veronique hortet »

ManuPatout a écrit :'morning.
Il est absolument anormal qu'une caisse récupère un trop-perçu directement.
Elle doit avertir le praticien par courrier et après vérification, celui-ci régularisera ou non.
bien sûr... c'est d'ailleurs ce qui nous a été assuré en CPD... sauf, que dans la réalité, celà ne se passe pas comme ça...
On reçoit bien un courrier, mais plusieurs jours après que la caisse se soit servie sur nos remboursements !! Impossible de dire si on est d'accord ou pas, avant cette récupération. Impossible non plus de choisir comment on veut régulariser : on se retrouve souvent avec XXX € prélevés sur un règlement, et YYY € prélevés sur un autre, jusqu'à concurrence de la somme dûe. Très simple, pour le passer en compta !!!
Répondre