Quitter wanadoo santé pour OVH !
Quitter wanadoo santé pour OVH !
Je quitte mon FAI orange suite à l'augmentation trop conséquente du prix de l'abonnement (il faut arrêter de nous prendre pour des pigeons !) et je passe à la concurrence (vous savez, celui qui a tout compris)
Je ne m'attend pas a un miracle mais à plus de services pour un prix un peu moindre qu'orange.
Je vais donc créer un mail sécurisé chez ... OVH pour remplacer l'option santé wanadoo !
Pourquoi OVH ?
car j'ai un petit site internet chez eux (coucou Octave !) qui me permet de créer quelques adresses mails (compter 2€ par mois pour l'hébergement d'un site) et surtout je suis sûr qu'octave ne spamme pas les adresses mails créés par les utilisateurs....
étape 1
Je pars en vacance 3 semaines: je télétransmet en bloc avant puis au bout de 3 semaines je lance la dernière réception sans émettre aucun fichier !
OU
j'émettrai avec le mail OVH puis je reconfigurerai VEGA pendant 3 semaines pour uniquement recevoir les accusés de réceptions de de paiement...
je crée une adresse mail impossible à spammer et à trouver:
exemple:
finalementçaira1345@monsitechezovh.com
avec le mot de passe qui va bien
monsupermotdepassepourlasecu11
JE NE COMMUNIQUERAI A PERSONNE CETTE ADRESSE MAIL QUI SERA EXCLUSIVEMENT ET UNIQUEMENT UTILISE QUE PAR VEGA +++++++++++++++++++++++++++++
pour le paramétrage sur vega,
rien de plus simple:
dans la fenêtre "utilisateur"
en face du mot télétransmission:
changez "Wanadoo" en "Internet"
puis cliquez sur "autre action" / "paramètrage internet".
le login boite au lettre est le même (chez OVH) que l'adresse Mail:
ex: ici on doit mettre:
Mot de passe messagerie à répêter 2 fois serait dans cet exemple:
mot de passe:
confirmez le mot de passe:
en dessous il y a l'adresse mail:
ici ça serait:
pour le SMTP, il faut rentrer dans ce cas:
smtp.monsitechezovh.com
pour le pop3, je vous laisse deviner ! (non, bon bah ça serait:
pop3.monsitechezovh.com
cliquez en bas à gauche sur "serveur SMTP"
cochez:
[X] mon serveur requiert une authentification
le login du serveur SMTP est votre adresse mail que vous avez créé pour l'occasion chez OVH:
dans cet exemple c'est:
Le mot de passe serait dans cet exemple:
etc....
ET ATTENTION, IL FAUT METTRE
PORT 587 en bas
enregistrez tout ça et vous aurez une chouette boite mail sécurisée tout en étant ailleurs que chez wanadoo !
La question:
pourquoi s'embêter autant à créer une boite mail AILLEURS que chez Free ou Orange ou SFr etc ???
Ovh permet un accès à cette boite à lettre de partout:
on peut même télétransmettre chez Mac Do .....
Orange, Free,Sfr etc... interdisent l'émission de mail si on est connecté sur un autre FAI....
Ovh est complêtement libre de toutes limitations, et ce qui en fait son succès !
(essayez de télétransmettre sur votre wanadoosanté ailleurs que chez Orange: vous verrez c'est impossible !)
De même, certains opérateurs (free, sfr) ont tendance à spammer toutes les boites aux lettres....
(ex: Promotion du jour, on vous offre un Iphone si vous vous réabonnez pour 6 ans chez nous)
Chez Ovh, on est sûr que la boite mail récemment créé reste vierge de tous messages à caractère informatif, ou publicitaire du fournisseur de service !
Encore merci Octave !
Je ne m'attend pas a un miracle mais à plus de services pour un prix un peu moindre qu'orange.
Je vais donc créer un mail sécurisé chez ... OVH pour remplacer l'option santé wanadoo !
Pourquoi OVH ?
car j'ai un petit site internet chez eux (coucou Octave !) qui me permet de créer quelques adresses mails (compter 2€ par mois pour l'hébergement d'un site) et surtout je suis sûr qu'octave ne spamme pas les adresses mails créés par les utilisateurs....
étape 1
Je pars en vacance 3 semaines: je télétransmet en bloc avant puis au bout de 3 semaines je lance la dernière réception sans émettre aucun fichier !
OU
j'émettrai avec le mail OVH puis je reconfigurerai VEGA pendant 3 semaines pour uniquement recevoir les accusés de réceptions de de paiement...
je crée une adresse mail impossible à spammer et à trouver:
exemple:
avec le mot de passe qui va bien
JE NE COMMUNIQUERAI A PERSONNE CETTE ADRESSE MAIL QUI SERA EXCLUSIVEMENT ET UNIQUEMENT UTILISE QUE PAR VEGA +++++++++++++++++++++++++++++
pour le paramétrage sur vega,
rien de plus simple:
dans la fenêtre "utilisateur"
en face du mot télétransmission:
changez "Wanadoo" en "Internet"
puis cliquez sur "autre action" / "paramètrage internet".
le login boite au lettre est le même (chez OVH) que l'adresse Mail:
ex: ici on doit mettre:
Mot de passe messagerie à répêter 2 fois serait dans cet exemple:
mot de passe:
confirmez le mot de passe:
en dessous il y a l'adresse mail:
ici ça serait:
pour le SMTP, il faut rentrer dans ce cas:
smtp.monsitechezovh.com
pour le pop3, je vous laisse deviner ! (non, bon bah ça serait:
pop3.monsitechezovh.com
cliquez en bas à gauche sur "serveur SMTP"
cochez:
[X] mon serveur requiert une authentification
le login du serveur SMTP est votre adresse mail que vous avez créé pour l'occasion chez OVH:
dans cet exemple c'est:
Le mot de passe serait dans cet exemple:
etc....
ET ATTENTION, IL FAUT METTRE
PORT 587 en bas
enregistrez tout ça et vous aurez une chouette boite mail sécurisée tout en étant ailleurs que chez wanadoo !
La question:
pourquoi s'embêter autant à créer une boite mail AILLEURS que chez Free ou Orange ou SFr etc ???
Ovh permet un accès à cette boite à lettre de partout:
on peut même télétransmettre chez Mac Do .....
Orange, Free,Sfr etc... interdisent l'émission de mail si on est connecté sur un autre FAI....
Ovh est complêtement libre de toutes limitations, et ce qui en fait son succès !
(essayez de télétransmettre sur votre wanadoosanté ailleurs que chez Orange: vous verrez c'est impossible !)
De même, certains opérateurs (free, sfr) ont tendance à spammer toutes les boites aux lettres....
(ex: Promotion du jour, on vous offre un Iphone si vous vous réabonnez pour 6 ans chez nous)
Chez Ovh, on est sûr que la boite mail récemment créé reste vierge de tous messages à caractère informatif, ou publicitaire du fournisseur de service !
Encore merci Octave !
- Grosbébert
-
- Profimage : K
Re: Quitter wanadoo santé pour OVH !
J'ai télétransmis pendant 5 ans sur une freebox avec mon adresse wanadoosanté et je n'ai JAMAIS eu le moindre problème...kraft a écrit :(essayez de télétransmettre sur votre wanadoosanté ailleurs que chez Orange: vous verrez c'est impossible !)
La rose n'a d'épines que pour celui qui veut la cueillir.
Grosbébert a écrit :J'ai télétransmis pendant 5 ans sur une freebox avec mon adresse wanadoosanté et je n'ai JAMAIS eu le moindre problème...kraft a écrit :(essayez de télétransmettre sur votre wanadoosanté ailleurs que chez Orange: vous verrez c'est impossible !)
Vrai et faux !
Je suis kiné et je fais (un peu trop) de domicile, et j'ai une vie de patachon.
On peut TOUJOURS bidouiller les SMTP pour télétransmettre un coup chez Orange, puis rebidouiller le smtp pour télétransmettre chez SFR puis rebidouiller .... etc ...
Se connecter sur un hotspot (par exemple un hotel), puis tenter de deviner le FAI de l'hotel puis rebidouiller la partie technique de Vega à chaque fois pour pouvoir émettre et recevoir un fichier, ça devient trèèèès lourd....
En passant en télétrans avec un mail chez OVH (ou un autre hébergeur d'accès de votre choix QUI N'EST PAS UN FAI (fournisseur d'accès internet), le paramétrage de télétransmission est valable de partout et vous n'avez plus à vous préoccuper (définitivement) des paramêtres de télétransmission que vous soyez chez Free, Orange, SFR, etc...
ces paramètres (qui sont parfaits chez des personnes comme moi ayant un petit netbook et télétransmettant parfois de chez des patients sympa (hé oui !) permettent d'avoir une télétransmission qui marche à chaque fois et qui ne plante jamais !
En plus, ça plante moins chez OVH que chez Wanadoo santé qui sont en maintenance une fois par semaine !
(rapellons au passage que ce ne sont que des boites mails et rien de plus, je ne sais pas ce qu'ils bricolent chez wanadoo sante pour faire autant de maintenance aussi peu discrète (ils coupent l'accès aux boites mails dites "sécurisées"!) autant de fois par moi !
Bonne journée à vous tous et toutes !
- Vincent HOVASSE
-
Plus d'interrogation:
Pour la convivialité et l'échange quoi qu'en pensent certains!
Pour la convivialité et l'échange quoi qu'en pensent certains!
Elle a frit, elle a tout compris (Evêque Cauchon au sujet de Jeanne d'Arc)
- Grosbébert
-
Sais-tu que si tu avais utilisé OVH, tu aurais pu mettre ceux de TF1 mais aussi ceux de M6 en mégamix ?Vincent HOVASSE a écrit :Fin du Jingle publicitaire????

La rose n'a d'épines que pour celui qui veut la cueillir.
Quelle publicitée ?Vincent HOVASSE a écrit :Fin du Jingle publicitaire????
c'est juste une aide à paramétrer une boite mail pour télétransmettre via OVH pour quitter définitivement wanadoo santé.
ça marche aussi ailleurs (avec un autre mail qui n'est pas spammé par le fournisseur de cette adresse mail (j'essaierai pas par exemple de télétransmettre avec laposte.fr qui modifie au passage les mails émis !)
Je n'ai plus d'abonnement internet /fixe/ depuis plus d'un an ... et je télétransmet toujours

comme quoi .....