majoration djf le samedi
majoration djf le samedi
Bonjour,
J'ai un souci avec la cpam30 qui me refuse le règlement des majorations djf sur des soins effectués le samedi (il y en a eu le matin, il y en a eu le soir) pour des soins respiratoires chez une petite en ALD que j'ai en soins continus depuis près de 2 ans.
Je précise que sur ma dernière DAP, l'acte était coté Urgent, DJF inclus, et que cette DAP n'a reçu aucune réponse du contrôle médical.
Sur ma dernière facture, j'ai omis de préciser l'heure du rendez vous.
Après appel au service concerné pour obtenir plus d'explications, on me répond que cette majoration n'est applicable que le premier samedi suivant la date de la prescription, pas les samedis suivants! Car "la majoration du dimanche s'applique à compter du samedi 12h pour les appels d'urgence"
Je leur ai donc répondu que désormais je n'aurais plus envie d'assurer la continuité de mes soins le samedi et que je me reposerai sur l'hopital le plus proche pour ne retravailler que le dimanche! sacrée économie!!!
Qu'en est il dans les autres départements?
J'ai un souci avec la cpam30 qui me refuse le règlement des majorations djf sur des soins effectués le samedi (il y en a eu le matin, il y en a eu le soir) pour des soins respiratoires chez une petite en ALD que j'ai en soins continus depuis près de 2 ans.
Je précise que sur ma dernière DAP, l'acte était coté Urgent, DJF inclus, et que cette DAP n'a reçu aucune réponse du contrôle médical.
Sur ma dernière facture, j'ai omis de préciser l'heure du rendez vous.
Après appel au service concerné pour obtenir plus d'explications, on me répond que cette majoration n'est applicable que le premier samedi suivant la date de la prescription, pas les samedis suivants! Car "la majoration du dimanche s'applique à compter du samedi 12h pour les appels d'urgence"
Je leur ai donc répondu que désormais je n'aurais plus envie d'assurer la continuité de mes soins le samedi et que je me reposerai sur l'hopital le plus proche pour ne retravailler que le dimanche! sacrée économie!!!
Qu'en est il dans les autres départements?
Re: majoration djf le samedi
En principe, si le prescripteur précise samedi, dimanche et jours fériés compris, pour chacun de ces trois cas, tu appliques la majoration. Le samedi, uniquement pour les soins effectués après 12h00.
C'est pourtant ce que j'avais compris et que j'applique depuis 10 ans!
Je sais aussi que l'on ne travaille plus pour la gloire depuis longtemps mais il y a des limites!!!
Je sais aussi que l'on ne travaille plus pour la gloire depuis longtemps mais il y a des limites!!!
- Michelle 30
-
- Profimage : I
Bonjour,
Négatif, la majoration ne s'applique que le premier samedi !
Négatif, la majoration ne s'applique que le premier samedi !

- ManuPatout
-
- Profimage : K
Si tu as fait une séance le samedi matin, c'est que tu savais avant 12h00 que tu devais pratiquer ces séances.
Ce n'est donc en aucun cas un acte en urgence (appel après 12h00 pour les kinés), si tu ne travailles pas le samedi, c'est ton problème, le samedi n'est pas un jour normalement "chômé". Le dimanche et les fériés, si.
Ce n'est donc en aucun cas un acte en urgence (appel après 12h00 pour les kinés), si tu ne travailles pas le samedi, c'est ton problème, le samedi n'est pas un jour normalement "chômé". Le dimanche et les fériés, si.
ok pour le samedi matin, jusque là c'est clair.
Par contre pour les actes le samedi après midi je n'avais pas compris que cela ne concernait que le premier samedi de la prescription.
Je fais des gardes respiratoires depuis 10 ans et c'est mon premier rejet de ce genre alors je m'interroge!
Par contre pour les actes le samedi après midi je n'avais pas compris que cela ne concernait que le premier samedi de la prescription.
Je fais des gardes respiratoires depuis 10 ans et c'est mon premier rejet de ce genre alors je m'interroge!
Euh... Daniel t'es là?
Un petit point sur la question serait bien utile
Un petit point sur la question serait bien utile
-
-
Ben Manu a tout dit et bien dit alors...
La force de la conviction est exclusive de la violence du propos.
Merci Manu et Daniel,
C'était la subtilité du "premier" samedi que je n'avais pas compris!
Autrement dit, c'est une mesure discriminatoire pour les traitements, bien qu'urgents, qui durent plus de 7 jours... alors tant pis pour nos muco et autres BPCO qui auront besoin d'un kiné le samedi!
Autrement dit, c'est une mesure discriminatoire pour les traitements, bien qu'urgents, qui durent plus de 7 jours... alors tant pis pour nos muco et autres BPCO qui auront besoin d'un kiné le samedi!
En fait, c'est plutôt tant pis pour moi .... car j'ai une conscience professionnelle!
Trop bon, trop ...
Trop bon, trop ...

- marie laure
-
- Profimage : I
ric a écrit :En fait, c'est plutôt tant pis pour moi .... car j'ai une conscience professionnelle!
Trop bon, trop ...
Ne te plains pas...notre cas est pire que le tien!...nous y sommes nous au boulot le samedi , toute la journée non stop avec toute notre conscience professionnelle et ce serait un immense bonheur si les samedis étaient comptés comme les dimanches...mais bon, on peut toujours rêver!!...

tigger lily chubb
-
-
Elle a raison ,la Marie-Laure!marie laure a écrit :ric a écrit :En fait, c'est plutôt tant pis pour moi .... car j'ai une conscience professionnelle!
Trop bon, trop ...
Ne te plains pas...notre cas est pire que le tien!...nous y sommes nous au boulot le samedi , toute la journée non stop avec toute notre conscience professionnelle et ce serait un immense bonheur si les samedis étaient comptés comme les dimanches...mais bon, on peut toujours rêver!!...
La mission de continuité des soins implique qu'une IDE ne peut pas s'autoriser une "fenêtre" thérapeutique le samedi pour une part importante des soins au motif que c'est le week-end;
la majoration ne s'applique que si le samedi est le tout premier des soins d'une série,puis plus rien pour les autres samedi,sniffff!!!
Au vu des contributions des kiné sur ce forum,je rejoins Marie-Laure sur le fait que les IDE sont bcp plus maltraitées par la NGAP et les tarifs
LA FOUAISE
-
-
un traitement ne peut être urgent qu'une fois au moment de sa prescriptionric a écrit :Merci Manu et Daniel,
par la suite ,je crois que tu veux dire indispensable
LA FOUAISE
Pas de notion de série pour appliquer cette majoration.LA FOUAISE a écrit :la majoration ne s'applique que si le samedi est le tout premier des soins d'une série
Il faut juste que l'appel du patient intervienne après 8h le samedi.
Bonjour, je m'étonne d'une majoration pour le samedi...même le premier!!....même pour un appel après midi...l'indemnité s'intitule bien Dimanche et Jours Fériés...ce qui ne concerne pas les Samedi (sauf année exceptionnelle!!!)
Perso, si je dois faire une séance le samedi en cabinet ou en domicile (KR uniquement) j'applique un dépassement (car cabinet normalement fermé le samedi, et actes en dehors de jours et horaires habituelles)
Perso, si je dois faire une séance le samedi en cabinet ou en domicile (KR uniquement) j'applique un dépassement (car cabinet normalement fermé le samedi, et actes en dehors de jours et horaires habituelles)
-
-
La simple lecture de la NGAP indique que le dimanche commence le samedi à midi...! 

La force de la conviction est exclusive de la violence du propos.