5.23 et plantages

Rencontrez les autres végaliens dans cet espace dédié à l'entraide.
Questions et réponses sur l’utilisation de Vega, discussions sur l’informatique de santé,
cet espace est le votre : partagez vos expériences !
Répondre
4ine

Profimage : O

5.23 et plantages

Message par 4ine »

Bonsoir,
J'ai lu tout (?) ce qui avait été rapporté de la mise à jour 5.23.
J'ai vu que sa diffusion avait été interrompue suite à quelques bugs.
Ayant reçu la mienne il y a quelques jours, j'en déduis que je fais partie des chanceux(ses) qui bénéficient de la version "qui va bien".
Or, depuis que je l'ai installée, j'ai de fréquents plantages de Véga (survenant souvent après impression des DAP), et des affichages étranges : lorsque je passe d'une application (extérieure à Véga) à l'autre, la fenêtre de Véga se redimensionne, et ma liste de patients n'apparaît plus en entier : seuls les noms apparaissent à gauche, et plus rien au milieu ni à droite (des lignes vides). Tout rentre dans l'ordre après réduction de la fenêtre.
Ce deuxième point n'est pas trop gênant ; les plantages, en revanche...
Quelqu'un a-t-il constaté la même chose, sur une télémise à jour récente?
Merci, bonne soirée.
Alain Alvo

Re: 5.23 et plantages

Message par Alain Alvo »

Bonjour 4ine et tout le monde.
Pas de plantages, en ce qui me concerne, par rapport à la post-impression des DAP. En revanche, leur mise en oeuvre, lorsqu'on clique sur "Imprimer" est beaucoup plus longue que pour les DEP (mon imprimante est en WiFi) mais je n'ai plus de problèmes, sur les DAP quant au logo Cerfa qui était souvent absent des DEP, surtout sur le volet B. (je n'ai plus fait de DEP depuis les DAP)
Quand tu parles d'application extérieure à Vega, veux-tu dire que tu laisses cette application active, tout en lançant Vega ? Si la réponse est oui, il se peut que cette autre application extérieure génère un changement automatique de résolution (comme Audilog ou Créa langage, ...) et que Vega (nouvelle mouture) ne parvient pas à ignorer ...

Moralité : On s'en DAP peut-être, mais jamais on ne s'en tape, des MAJ. :wink:
ImageAmicalement, Alain.
veronique hortet

Message par veronique hortet »

J'ai moi-même ce problème de résolution avec Vega, lorsque j'ai utilisé une autre application entre deux, même une fois cette autre application fermée. Mais ce n'est pas dû à la version 5.23 que je n'ai pas encore eue. J'ai ce problème depuis la 5.20 ou la 5.21, je ne sais plus exactement...
4ine

Message par 4ine »

Ok.
Pour l'autre problème (plantages), la prochaine fois je noterai le message d'erreur que Véga affiche (fenêtre grise : "Anomalie, etc."), et je verrai avec la hotline.
Merci pour vos réponses.
Bonne soirée.
Misia

Message par Misia »

J'ai moi aussi ce souci depuis que j'ai installé la MAJ 5.23. Vega a déjà planté à deux reprises : une fois alors que j'étais sur le forum, et une fois effectivement en éditant une DAP.
Tout ceci m'angoisse pas mal, ayant toujours peur que Vega ne redémarre pas (une panne conséquente de l'an passé...)
J'en profite pour poser une autre question : quand Vega plante, le message d'erreur s'affiche avec possibilité de l'envoyer à l'assistance. Sauf que chez moi, ça ne marche pas parce que ma messagerie, c'est Windows live mail. Alors, il y a moyen que Vega fonctionne avec ma messagerie, ou il faut que j'installe impérativement Outlook ? J'ai un peu peur de créer un bug en désinstallant ma messagerie pour passer à Outlook (et en plus, je ne sais pas où je peux trouver ce logiciel de messagerie là...)
veronique hortet

Message par veronique hortet »

Misia a écrit :Sauf que chez moi, ça ne marche pas parce que ma messagerie, c'est Windows live mail. Alors, il y a moyen que Vega fonctionne avec ma messagerie, ou il faut que j'installe impérativement Outlook ? J'ai un peu peur de créer un bug en désinstallant ma messagerie pour passer à Outlook (et en plus, je ne sais pas où je peux trouver ce logiciel de messagerie là...)
d'après ce que j'ai compris, Outlook Express n'existe plus, il a été remplacé justement par Windows mail....

Par contre, pour le bug avec Vega, je ne sais pas, étant encore sur un ordi ancien, équipé avec Outlook. Il parait surprenant que Vega n'est pas fait l'évolution !!!
pat77127rick

Profimage : I

Message par pat77127rick »

Vega avec ses plantages de plus en plus nombreux commence à me lasser!
J'utilise Vega depuis 2003, i y a bien sûr eu quelques soucis dans le passé, mais être obligé de fermer Vega pour reprendre son boulot avec un affichage correct, NON!!!
P :twisted:
Vincent HOVASSE

Profimage : K

Message par Vincent HOVASSE »

Pas de plantages chez nous qui tournons souvent avec plusieurs logiciels en même temps que Vega.
Word, Excel, logiciel du scanner, images, musique, 1 ou 2 navigateurs internets tournent aussi en même temps.
Est ce bien Vega le responsable????
Plus d'interrogation:
Pour la convivialité et l'échange quoi qu'en pensent certains!
Misia

Message par Misia »

Suis-je la seule qui ne puisse pas envoyer le message d'erreur au service technique avec Windows mail ?
Le problème vient peut-être du fait que windows mail est configuré avec mon adresse pro, pas avec mon adresse de télétrans ? (mais je ne vais pas ajouter mon adresse de télétrans dans windows mail, après ça va être le bazar pour les ARL...)
Vincent HOVASSE

Profimage : K

Message par Vincent HOVASSE »

Salut Misia
Monde Accueil - Aide - Contacter l'assistance technique.

Ma collègue vient de la faire, elle a rajouté son adresse mail lorsque Vega lui demande et a reçu la réponse sur sa messagerie Windows Live Mail.
Plus d'interrogation:
Pour la convivialité et l'échange quoi qu'en pensent certains!
cath

Message par cath »

Chez moi aussi, il arrive que la fenêtre de Vega se redimensionne lorsque j'ai ouvert une autre application. Et comme 4ine, je n'ai plus à l'écran que les noms à gauche et puis plus rien..... Le problème, c'est que je n'ai plus accès au bouton de réduction de la fenêtre, que je suis obligée de quitter l'application pour la réouvrir dans la foulée.
Et ce, depuis l'installation de la dernière MAJ.
4ine

Message par 4ine »

cath a écrit :Le problème, c'est que je n'ai plus accès au bouton de réduction de la fenêtre, que je suis obligée de quitter l'application pour la réouvrir dans la foulée.
Si tu double-cliques sur le bord (en haut) de la fenêtre de Véga, celle-ci se redimensionne. Pas besoin du bouton de réduction/agrandissement.
Bonne soirée
cath

Message par cath »

Merci pour le truc 4ine !
Je retiens :)
Répondre