Rencontrez les autres végaliens dans cet espace dédié à l'entraide.
Questions et réponses sur l’utilisation de Vega, discussions sur l’informatique de santé,
cet espace est le votre : partagez vos expériences !
C'était dans la rubrique évasion et je me suis dit que cela méritait d'être poster ici.
Extrait du texte de "rue89" dont le lien suit.
"« Si elle nous avait dit que c'était son frère… » Le 23 mars 2009, à 2h20 du matin, Dominique Le Boeuf envoie un mail aux membres du bureau de l'Ordre pour leur annoncer qu'elle a « trouvé des prestataires » pour réaliser le logo de leur organisation, à qui elle vient d'envoyer un appel d'offres. Ils sont quatre. Elle précise :
« Je ne pense pas qu'il faille nous en rajouter maintenant, si on veut avoir une identité graphique dans les plus brefs délais… »
Lors d'une séance plénière du conseil national de l'ordre, le 3 avril 2009, elle fait voter, « sur le rapport de la présidente », sa décision : celle de retenir « la société Openminded pour proposer une identité graphique de l'Ordre national des infirmiers, sous réserve d'un approfondissement, à la prochaine séance du Conseil national, des propositions d'infographie, jugées trop limitées. »
J'ai failli tomber de ma chaise en ouvrant RUE89 mardi à 16H
L'article faisait la une!!!!!
mais de quoi on a l'air???
LEBOEUF DEMISSION et pis c'est tout.....
Ecoeurée je suis....
Quel nom cela porte-t-il le fait d'etre responsable et de profiter de son satut pour favroiser quelqu'un de sa famille? J'ai bien peur que quelques contre ordinaux le sachent et agissent. Après tout, l'ordre ne doit-il pas etre le garant de la moralité et de la probité des professionnels?
Peut-être y aura-t-il des poursuites, peut-être pas. Peut-être ces poursuites conclueront-elles à la culpabilité de la présidente qui a profité de son poste pour aider son frère à ce lancer. peut-être pas. Ce qui est certain, c'est que si les comptes des ordres étaient consultables par chacun, de telles faits ne pourraient avoir lieu. J'en connais un, au repos depuis quelques temps, trop longtemps à mon goût, qui doit se délecter de ce fait divers et qui doit se dire que si la culpabilité s'avère, cela peut-être un bon coup pour demander que les comptes des ordres soit publics.
oui c'est quand meme notre argent !
c'est inadmissible que les comptes ne soit pas public ainsi que les salaires qu'ils s'allouent .....
mais donnerat il les bons chiffres ....
il en est de meme pour les syndicats .....forcement ceux de la base qui donne leur temps benevolement ,eux ne touchent rien mais ceux plus haut...!!!
allez ! un ptit zeste de bonne humeur pour faire plaisir et sourire !
Daniel Moine en colère à cause des allégations de salaires ou parce qu'il s'apperçoit que les ordres tout neuf peuvent déjà faire l'objet de très gros doutes quant à l'intégrité des plus hauts membres ou à l'idée qu'avec cette occasion l'on puisse demander que les comptes des ordres soient publics?
Oui, l'ordre des MK publie les siens, un beau fromage. En parlant de fromage, après il y a le dessert, avant le plat de résistance et pour accompagner le tout une boisson. Sans accuser, ni faire de suppositions, le détail des frais de restauration de conseillers est-il disponible? Les conseillers voyagent-ils en 1ère classe ou seconde classe? Dans quels types d'hôtels descendent-ils? Quel est le prix du mobilier acheté? Ces éléments là sont-ils disponibles à la demande de l'une ou l'un d'entre nous? Si oui, tant mieux, si non, cette affaire avec l'ordre des infirmières pourrait changer les choses, ne penses-tu pas?
Demandez à votre CDO : tout est contingenté, la première classe en train n'est accepté que si le trajet dure plus de trois heures par exemple. L'hôtel à Paris ? 95€: vous pouvez en penser ce que vous voulez, mais si vous avez l'occasion de venir à Paris, nous en reparlerons.
Pratiquement tout s'est dit sur ces questions, généralement par des gens aussi bien intentionnés que mal informés: inutile polémique sur ce point précis.
La force de la conviction est exclusive de la violence du propos.
il y a un article dans le nouvel obs avec toutes les ententes entre responsable syndicaux et patonnat et tout (enfin pas tout !!) ce qui se passe et se discute et se connivence pour que çà tombe d'accord avec beaucoup d'arrangements qui ne profitent surtout pas a ceux de la base !.....
donc dès qu'il y a des organisations qui se montent comme çà pour regenter les autres il y a toujours du fric et des avantages qui circulent par en dessous ! ....
il ne faut pas faire l'autruche non plus ...
allez ! un ptit zeste de bonne humeur pour faire plaisir et sourire !
une petite question ?
la ressemblance étrant frappante entre le logo de l'ordre infirmier et celui de l'ordre des kinés, est ce le travail de la même société ?
Impossible: la société ayant oeuvré pour l'ONI n'existait pas lorsque le CNOMK a fait élaborer son propre logo, il suffit de lire l'article de rue 89 pour le savoir.
La force de la conviction est exclusive de la violence du propos.