Affichage zarbi depuis 5.25

Rencontrez les autres végaliens dans cet espace dédié à l'entraide.
Questions et réponses sur l’utilisation de Vega, discussions sur l’informatique de santé,
cet espace est le votre : partagez vos expériences !
Albert

Profimage : K

Affichage zarbi depuis 5.25

Message par Albert »

Bonjour

Depuis 5.25 , l' affichage de vega est quelques fois surprenant .
Cela se passe après avoir réduit dans la barre des tâches , puis réaffiché en plein écran.
Tous les mondes sont atteints par ce mal mystérieux , et cela sur mes 2 PC ( maison / cab ) .

Exemples avec la monde patient :

Image

Image

Pas grave le nuage qu' i' z' ont dit ... :evil:
Imagelbert
Annie

Profimage : O

Re: Affichage zarbi depuis 5.25

Message par Annie »

Bonjour Albert,
A l'instant je viens de me connecter dans l'intention de signaler le même problème que celui que tu signales!

Chaque fois que je me connecte à internet ou à Outlook pendant que Véga est ouvert, je retrouve un écran pratiquement blanc, surdimensionné, et je suis obligée de fermer Véga soit pas "ctrl+alt+supr", soit en lançant un contrôle des données (qui est très long) ou en simulant un contrôle des données qui va me fermer Véga.
Et ceci, depuis le passage à V5.23, version sur laquelle je suis encore.

J'en ai légèrement assez de faire cette manip douze fois par jour... :mrgreen:
Albert

Message par Albert »

Si véga est surdimensionné, il faut faire un double-clic tout en haut, dans le gris à côté des onglets des mondes. Cette manip l' affiche en plus petit que l' écran et tu peux fermer " proprement " .
Imagelbert
Annie

Message par Annie »

Merci Albert! Ca marche en effet, mais je dois cliquer au hasard sur toute la zone grise avant d'arriver à ce que Véga me demande si je veux faire une sauvegarde avant de quitter, etc...
Et en attendant, la maman dont je viens de vérifier les droits sur améli s'impatiente, je perds du temps sur mes prochains RV, et je prends 1/2 heure de retard ou plus à la fin de la journée!! Et ça, ça m'agace!!

Est-ce un pb directement lié à Véga ou est-ce un pb de compatibilité de mon ordi, sachant que cela ne s'était jamais produit avant V5.23, et que j'utilise toujours le même ordi depuis 5 ans?
Alain Alvo

Message par Alain Alvo »

Bonjour Annie et tout le monde. Ce problème a été évoqué précédemment par quelques utilisateurs/trices ; il vient de Véga mais n'affecte pas tous les ordinateurs (cela dépend peut-être du type de carte graphique ?) Je pense qu'il sera résolu lors de la prochaine mise à jour.

Moralité : Quand l'affichage fait des siennes, c'est Véga qui joue les magiciennes. :wink:
ImageAmicalement, Alain.
chtitecoccinelle

Message par chtitecoccinelle »

Bonjour à tous,
J'ai le même problème (sur un ordi fonctionnant avec windows XP).
Je commençais à pester contre mon ordi du bureau, qui n'est plus tout jeune... je vais lui faire des excuses demain matin :lol:
"Le plus grand bien que nous faisons aux autres hommes n'est pas de leur communiquer notre richesse, mais de leur révéler la leur." (Louis Lavelle)
Annie

Message par Annie »

Alain Alvo a écrit :Bonjour Annie et tout le monde. Ce problème a été évoqué précédemment par quelques utilisateurs/trices ; il vient de Véga mais n'affecte pas tous les ordinateurs (cela dépend peut-être du type de carte graphique ?) Je pense qu'il sera résolu lors de la prochaine mise à jour.Moralité : Quand l'affichage fait des siennes, c'est Véga qui joue les magiciennes. :wink:

Serais-tu dans le secret des Dieux?
Dans ce cas, je vais faire un gros caprice en disant: "je veux la MAJ très vite! J'en ai assez de ramer!", et tu en feras tout un fromage!! :D
Alain Alvo

Message par Alain Alvo »

Annie a écrit :Serais-tu dans le secret des Dieux?
Dans ce cas, je vais faire un gros caprice en disant: "je veux la MAJ très vite! J'en ai assez de ramer!", et tu en feras tout un fromage!! :D
Bonjour Annie et tout le monde.
Point de secret des Dieux : ce problème a déjà été signalé par plusieurs utilisateurs/trices (dont 4ine) ; les véga-concepteurs, même s'ils ne répondent pas systématiquement, à tous les messages de dysfonctionnement de Vega, en prennent bonne note et prévoient la résolution des dysfonctionnements dans la mise à jour suivante ... Je ne fais que me référer au vécu (j'ai écrit : "je pense ...") !

Moralité : Quand les Dieux ont des secrets, ils ont aussi des solutions, après. :wink:
Modifié en dernier par Alain Alvo le jeu. mars 24, 2011 4:48 pm, modifié 1 fois.
ImageAmicalement, Alain.
Alain Alvo

Message par Alain Alvo »

Doublon !
ImageAmicalement, Alain.
infilib76

Profimage : I

Message par infilib76 »

Albert a écrit :Depuis 5.25 , l' affichage de vega est quelques fois surprenant
Idem que capture d'écran jointe.
Hotline contactée: réinstaller V5 depuis le CD 5.20 puis réinstaller toutes les MàJ Y COMPRIS la 5.25 car le problème est peut-être dû à un soucis inexpliqué durant la MàJ automatique.
Si problème persistant... contacter la hotline.
migal

Message par migal »

exact.je n'ai plus ce problème depuis la réinstallation de véga (changement de pc) la semaine dernière. par contre, les mises à jour se sont arrêtées à la version 5.21 !!!
mais bon comme tout fonctionne correctement, je ne suis pas pressé de changer
Annie

Message par Annie »

Je n'en suis qu'à la 5.23, ce n'est donc pas la toute dernière MAJ qui est en cause!
Invité

Message par Invité »

bonsoir
juste une info en passant : pour fermer un logiciel sous windows pas besoin de ctrl+alt+sup ou de cliquer au hasard: alt+f4 ferme lapplication active et cela marche avec toute les appli windows: oublier un peu la souris les raccourcis clavier sous bien plus rapide
Albert

Message par Albert »

Invité a écrit :bonsoir
juste une info en passant : pour fermer un logiciel sous windows pas besoin de ctrl+alt+sup ou de cliquer au hasard: alt+f4 ferme lapplication active et cela marche avec toute les appli windows: oublier un peu la souris les raccourcis clavier sous bien plus rapide
Trop bien !! :D

Edit : ça a marché avec IE mais pas avec OE ni véga :cry:
Imagelbert
infilib76

Message par infilib76 »

Annie a écrit :Je n'en suis qu'à la 5.23, ce n'est donc pas la toute dernière MAJ qui est en cause!
Concernant le problème d'affichage décrit et mis en image par Albert (dès l'ouverture d'ailleurs, sans même réduire la fenêtre), tout allait bien pour moi avant cet AM et la MàJ 5.25.
Alain Alvo

Message par Alain Alvo »

Bonsoir.
J'ai fait la mise à jour cet après-midi. Il a fallu que je réveille le veilleur, car il me disait : "Aucune mise à jour pour Vega 5" ; je suis donc passé à la version 5.25, sur deux ordinateurs différents, tournant tous deux sous Windows XP SP3 et, pour les deux ordinateurs :

- Je n'ai pas réussi à reproduire ce problème d'affichage (que je n'ai jamais eu avec les versions antérieures) malgré toutes les tentatives possibles et imaginables de lancements de logiciels, soit avec Vega en fonction, soit avec Vega lancé après soit avec arrêt de ces logiciels avant ou après Vega, y compris avec des logiciels provoquant un changement de résolution d'écran : Vega garde sa taille habituelle.

- Par contre le "bug" déjà signalé, et confirmé, entre autres, par Vincent, n'a pas disparu : même si on coche l'option de paramétrage général : "Pas de message de confirmation pour quitter", Vega continue de nous demander : "La dernière sauvegarde date du ... Souhaitez-vous faire une sauvegarde après avoir quitté Vega?"

Moralité : Les bugs et les ordis, parfois ça varie tellement que c'est une vraie chienlit. :wink:
ImageAmicalement, Alain.
Répondre