Affichage zarbi depuis 5.25

Rencontrez les autres végaliens dans cet espace dédié à l'entraide.
Questions et réponses sur l’utilisation de Vega, discussions sur l’informatique de santé,
cet espace est le votre : partagez vos expériences !
Albert

Profimage : K

Re: Affichage zarbi depuis 5.25

Message par Albert »

J' ai rencontré ce problème ( quelques fois ) après l' installation de 5.23 , et ensuite tout était normal . Le problème est revenu après l'installation de 5.25 .
Aujourd' hui , pas de problème d' affichage .
Imagelbert
Alain Alvo

Profimage : O

Message par Alain Alvo »

Bonsoir Albert.
Il semble donc s'agir d'un problème quasi-insoluble, dans la mesure où il nécessite, pour se produire, non seulement certaines machines et/ou cartes graphiques et/ou systèmes d'exploitation, mais pour une même machine, que certaines conditions soient réunies en même temps ...

Moralité : Si tu veux te prendre la tête, chasse les bugs : en Anglais, ça veut dire p'tites bêtes. :wink:
ImageAmicalement, Alain.
ptit chat

Profimage : I

Message par ptit chat »

c'est bizarre moi je suis tjrs a 5.22 ...j'ai jamais rien recu depuis ..c'est normal ??
par contre souci de blocage dans edition DSI .pas toujours mais souvent si une autre application ouverte derriere .je prend note pour alt +f4 car quand tout est bloqué c'est tres tres enervant !!
on va ou deja pour voir si d'autres maj peuvent etre installé ?
avant j'avais une tite bulle pour le dire mais on dirait qu'elle a disparu !!
allez ! un ptit zeste de bonne humeur pour faire plaisir et sourire !
Ted

Profimage : E

Message par Ted »

Bonjour Albert,

Pourriez-vous contacter l'Assistance Technique au 04.67.91.25.20 afin que nos techniciens examinent le souci que vous rencontrez.
Consulter les sujets d'entraide | Consulter la Foire Aux Questions | Faire une Recherche | Poser une question à l'Assistance Technique | M'envoyer un courriel
Annie

Message par Annie »

Bonjour,

5.25 reçue et installée ce matin, et toujours le même pb d'affichage!

Ce qui est étonnant, c'est que la 5.23 était installée depuis un certain temps déjà et que cette anomalie ne s'était jamais produite aussi fréquemment. C'est au retour de mes vacances, après 15 jours de "sommeil" que ce pb est devenu récurent.
Le rapport semble un peu discutable, non?

Donc, y verriez-vous d'autres causes?
infilib76

Message par infilib76 »

Après réinstallation de la 5.20 depuis le CD puis les téléMàJ 5.21 (sans soucis d'affichage), 5.23 (sans soucis d'affichage) et enfin 5.25, je puis dire que le problème est récurrent ce jour... mais par intermittence!!!
Alain Alvo

Message par Alain Alvo »

Salut infilib.
Cela semble confirmer le fait que ce bug du moment "t" nécessite qu'un certain nombre de conditions soient réunies au moment "t" ...
Reste à savoir quelles sont ces conditions ! (applications tournant en tâche de fond, mises à jour automatiques comme l'antivirus, etc., etc.)
La seule chose qui semble fiable, c'est que ce bug affecte l'affichage, et donc le fonctionnement de la carte graphique.
Peut-être qu'une tentative de mise à jour du pilote de la carte graphique peut résoudre le problème ?
Des Végaliens ayant contacté la hot-line, et ayant résolu le problème, peuvent peut-être en dire plus ?

Moralité : Quand le bug est aléatoire, pour en trouver la cause, tu peux aller te faire voir ... :wink:
ImageAmicalement, Alain.
infilib76

Message par infilib76 »

Alain Alvo a écrit :Cela semble confirmer le fait que ce bug du moment "t" nécessite qu'un certain nombre de conditions soient réunies au moment "t" ...
Oui, sauf que j'ai réinstallé en prenant soin de redémarrer mon PC au préalable pour ne rien y laisser tourner d'autre que la réinstall de V5.
Entre chaque MàJ, j'ai vérifié l'affichage (en faisant des captures d'écran): tout était parfait jusqu'à la 5.23
Alain Alvo a écrit :Des Végaliens ayant contacté la hot-line, et ayant résolu le problème, peuvent peut-être en dire plus ?
J'ai tout dit... et la hotline aussi visiblement.
cath

Message par cath »

Même problème pour moi, depuis l'installation de la 5.23, et qui perdure sur la 5.25.
L'anomalie se produit par intermittence, l'affichage semble être devenu complètement capricieux.
Alain Alvo

Message par Alain Alvo »

A tout hasard, est-ce que cette option est cochée ?
(Clic droit sur le Bureau-Propriétés-Paramètres-Avancé)

Image
ImageAmicalement, Alain.
Répondre