Logo de l'ordre des infirmières et infirmiers.
-
-
- Profimage : K
Re: Logo de l'ordre des infirmières et infirmiers.
avec de telles sources tout est possible 

La force de la conviction est exclusive de la violence du propos.
- ptit chat
-
- Profimage : I
toutes les sources s'entrecoupent et on retombe sur la meme chose .....helas.....
allez ! un ptit zeste de bonne humeur pour faire plaisir et sourire !
- ptit chat
-
et il est bon d'ailleurs de s'ouvrir l'esprit en lisant de tout et de tout bord ...
allez ! un ptit zeste de bonne humeur pour faire plaisir et sourire !
- migal
-
désolé pour mon ignorance !!!Daniel MOINE a écrit :Impossible: la société ayant oeuvré pour l'ONI n'existait pas lorsque le CNOMK a fait élaborer son propre logo, il suffit de lire l'article de rue 89 pour le savoir.
je ne savais même pas que les kiné étaient ordonnés depuis aussi longtemps, je croyais que ça c'était fait en même temps que nous

avoue quand même que la ressemblance est frappante !!!
se sont pas trop foulé à la société Openminded
-
-
A part les couleurs je ne vois aucune trace de "notre" "K" dans votre logo, désolé.
Je reviens d'un séminaire à Paris et tu as raison deux fois. Pas de polémique et 95€00 c'est très correct. Je descends régulièrement dans un hôtel, près du canal Saint Martin pour 60€00 petit déjeuner compris et monte en 1ère classe en achetant mes billets bien à l'avance, sur internet, ce qui me permet de les payer au prix d'une 2ème classe et de bénéficier de l'électricité pour mon ordinateur, le confort entre les deux étant quasi-identique.Daniel MOINE a écrit :Demandez à votre CDO : tout est contingenté, la première classe en train n'est accepté que si le trajet dure plus de trois heures par exemple. L'hôtel à Paris ? 95€: vous pouvez en penser ce que vous voulez, mais si vous avez l'occasion de venir à Paris, nous en reparlerons.
Pratiquement tout s'est dit sur ces questions, généralement par des gens aussi bien intentionnés que mal informés: inutile polémique sur ce point précis.
Ma question n'allait pas dans le sens de ce qui a pu paraître. Il me semble avoir lu, un jour, que tu disais que les comptes des ordres ne pouvaient pas être contrôlés, comme peuvent l'être ceux des associations, par leurs membres. Reliant ton propos (mais je me trompe peut-être, tu n'as peut-être pas dis cela ou j'en ai peut-être mal compris le sens) à ce fait divers, je me disais qu’un tel fait ne pourrait peut-être pas ce produire une transparence complète existait. Il y a beaucoup de peut-être, et je m'exprime peut-être mal. Ce qui ce conçoit bien s'exprime clairement.....cela montre (encore peut-être) que tout n'est pas clair pour moi.
-
-
Tu t'exprimes très clairement Francky et avec la retenue qui incite à te répondre!
L'Ordre étant une institution de la loi chargée d'une mission de service public et non pas une association ou un syndicat il n'a pas de compte à rendre à d'autres que ses tutelles étatiques; c'est ainsi! A cet effet l'obligation du contrôle des comptes par un commissaire aux comptes puis par la Cour des comptes de notre chère République constitue une garantie suffisante et que beaucoup de groupements divers et variés seraient peut être fort en peine d'égaler...
Par ailleurs, et contrairement à ce que de bonnes âmes colportent sans jamais apporter de preuves à leurs propos, les textes sont clairs qui imposent le bénévolat des fonctions ordinales.
Parce qu'il y a indemnisation les phantasmes (ou la jalousie?) prospèrent.
Tout est contingenté et dans des normes très ordinaires. Je comprends les doutes et il appartient à l'Ordre de les dissiper: c'est notamment le but de la publication des comptes (globale effectivement) dans le bulletin.
Et comme ce sont des femmes et des hommes qui animent ces structures il est bien évident que la garantie absolue d'aucune "bavure" serait irréaliste! De là à généraliser il y a un grand pas que certains échotiers n'hésitent pas à franchir (en d'autres lieux que ce forum): leurs problèmes personnels ne regardent qu'eux et s'ils se sentent mieux après l'expression de leur ire tant mieux!
Personnellement je prends l'avion parce qu'il me revient moins cher que le TGV, le calendrier de mes obligations ne me permettant pas des réservations très longtemps à l'avance, ce qui reste comme tu le dis l'idéal.
L'Ordre étant une institution de la loi chargée d'une mission de service public et non pas une association ou un syndicat il n'a pas de compte à rendre à d'autres que ses tutelles étatiques; c'est ainsi! A cet effet l'obligation du contrôle des comptes par un commissaire aux comptes puis par la Cour des comptes de notre chère République constitue une garantie suffisante et que beaucoup de groupements divers et variés seraient peut être fort en peine d'égaler...
Par ailleurs, et contrairement à ce que de bonnes âmes colportent sans jamais apporter de preuves à leurs propos, les textes sont clairs qui imposent le bénévolat des fonctions ordinales.
Parce qu'il y a indemnisation les phantasmes (ou la jalousie?) prospèrent.
Tout est contingenté et dans des normes très ordinaires. Je comprends les doutes et il appartient à l'Ordre de les dissiper: c'est notamment le but de la publication des comptes (globale effectivement) dans le bulletin.
Et comme ce sont des femmes et des hommes qui animent ces structures il est bien évident que la garantie absolue d'aucune "bavure" serait irréaliste! De là à généraliser il y a un grand pas que certains échotiers n'hésitent pas à franchir (en d'autres lieux que ce forum): leurs problèmes personnels ne regardent qu'eux et s'ils se sentent mieux après l'expression de leur ire tant mieux!
Personnellement je prends l'avion parce qu'il me revient moins cher que le TGV, le calendrier de mes obligations ne me permettant pas des réservations très longtemps à l'avance, ce qui reste comme tu le dis l'idéal.
Merci,je n'irai pas plus loin. A plus tard pour d'autres débat de fond, tranquillement, sans s'énerver, sans polémiquer, mais en posant (pour ma part) des questions dont les réponses me semblent être uitles.
PS: le match de foot n'est pas terrible et je n'aime pas le nouveau maillot style Gautier.
PS: le match de foot n'est pas terrible et je n'aime pas le nouveau maillot style Gautier.
-
-
Moi non plus!
Mais je le regarde en faisant un cas pratique de droit administratif: chacun a son vice!!!!!

Mais je le regarde en faisant un cas pratique de droit administratif: chacun a son vice!!!!!