conseil

Rencontrez les autres végaliens dans cet espace dédié à l'entraide.
Questions et réponses sur l’utilisation de Vega, discussions sur l’informatique de santé,
cet espace est le votre : partagez vos expériences !
françois

Profimage : K

conseil

Message par françois »

Hello touti
Mon ordi portable donne des signes d'alzeimer
pouvez-vous me conseiller sur une marque ou mieux me déconseiller certaines
merci
invité

Re: conseil

Message par invité »

on m' a dit que pour les portables asus c' était le top!
Raphael

Message par Raphael »

Asus ou Toshiba, surtout éviter Dell et Acer. J'ai commandé deux fois sur http://www.materiel.net" onclick="window.open(this.href);return false;, et j'ai été pleinement satisfait, ils sont sérieux, service commercial au top, et packaging parfait pour la livraison. Je continuerai avec eux :wink:
Dicton du sage Ch'ti :
Faut toujours s'fier a s'premiere idée surtout si in n'a pas d'aute !
Michelle 30

Profimage : I

Message par Michelle 30 »

Bonjour,
Ma fille a pris un dell, un an et demi et le disque dur a lâché, mon fils a un toshiba il en est content!
j'ai un maxdata c'est pas top!
bye! :wink:
Invité

Message par Invité »

j ai un packard bell depuis 5 ans et zero soucis
Invité

Message par Invité »

Vade retro invité. Tu n'es pas inscrit, tu es supect. Tu n'auras pas de réponse, ce qui équivaut à un doigt d'honneur, mais soft, le majeur dressé avec des pincettes et le 5ème tendu sur le coté, comme lorsque l'on prend le thé chez Madame De...... Les doigts et aussi les bras sont autorisés, mais il faut y mettre les formes.
Umbeline Charité

Message par Umbeline Charité »

Invité a écrit :Vade retro invité. Tu n'es pas inscrit, tu es supect. Tu n'auras pas de réponse, ce qui équivaut à un doigt d'honneur, mais soft, le majeur dressé avec des pincettes et le 5ème tendu sur le coté, comme lorsque l'on prend le thé chez Madame De...... Les doigts et aussi les bras sont autorisés, mais il faut y mettre les formes.

RAS LE BOL DES AGRESSIFS
les invités ne sont pas suspects ! d'autant que l'agressivité de certains aident à les reconnaitre n'est-ce pas Mérédith !!!!
migal

Message par migal »

en portable, j'ai eu un toshiba : aucun souci
un peu lourd en 15 pouces pour le domicile .au bout de 2 ans la batterie n'avait plus que 30 mn d'autonomie ( normal parait t'il ) le prix d'une batterie d'origine neuve étant de 180€ j'ai opté pour un netbook asus 10 pouces : plus léger, plus adapté à un usage à domicile, mais un peu trop lent à mon goût .
du coup, je viens d'acheter un loveno X60 tablet (http://www.01net.com/fiche-produit/fich ... 60-tablet/" onclick="window.open(this.href);return false;)
ne pas se fier au prix indiqué , ça doit être le prix à la sortie !!!
je l'ai acheté d'occasion à un prix beaucoup plus raisonnable .l'autonomie est de environ 6 h.
par contre la taille de l'écran est tout à fait adapté au travail à domicile.
après le choix se fait en fonction de son usage .s'il reste à ton bureau ou si tu le trimballe partout.
Invité

Message par Invité »

Non, pas Meredith, mais un supporter de Meredith. Rends à Crsar ce qui appartient à l'invité avant de l'attribuer injustement à celle qui n'a rien fait. Mais j'aime ton attitude. Bon anniversaire à Manu et à tous ceux qui sont partis.
Michelle 30

Bjr,

migal a écrit :en portable, j'ai eu un toshiba : aucun souci
un peu lourd en 15 pouces pour le domicile .au bout de 2 ans la batterie n'avait plus que 30 mn d'autonomie ( normal parait t'il ) le prix d'une batterie d'origine neuve étant de 180€ j'ai opté pour un netbook asus 10 pouces : plus léger, plus adapté à un usage à domicile, mais un peu trop lent à mon goût .
du coup, je viens d'acheter un loveno X60 tablet (http://www.01net.com/fiche-produit/fich ... 60-tablet/" onclick="window.open(this.href);return false;)
ne pas se fier au prix indiqué , ça doit être le prix à la sortie !!!
je l'ai acheté d'occasion à un prix beaucoup plus raisonnable .l'autonomie est de environ 6 h.
par contre la taille de l'écran est tout à fait adapté au travail à domicile.
après le choix se fait en fonction de son usage .s'il reste à ton bureau ou si tu le trimballe partout.

LENOVO et non lovenox !!! :lol: :lol: :lol: déformation professionnelle? :lol: :lol:
Bonne aprem!
Tarmac55

Message par Tarmac55 »

Salut

Personnellement, j'ai opté pour un SONY (portable).
Les composants sont soigneusement choisis par le constructeur.
Le clavier a des touches distinctes, ce qui permet de pouvoir le nettoyer facilement.
Les softs fournis avec l'ordi sont excellents.
Un peu plus cher que les autres marques mais "fait pour durer".
Pour la taille de l'écran, je pense que 17'' c'est le minimum : autant travailler confortablement.
Ensuite le choix peut-être orienté par la quantité de RAM, le nombre de ports USB etc...

Auparavant, j'avais un Packard bell qui m'a donné entière satisfaction, si ce n'est un fonctionnement bruyant, un clavier peu pratique, et un ralentissement évident de fonctionnement sur la durée. Il est maintenant sous linux.
migal a écrit :je viens d'acheter un loveno X60

C'est pas le modèle qui demande une révision des plaquettes tous les 20 000 ? :lol:
Michelle 30

Tarmac55 a écrit :
migal a écrit :je viens d'acheter un loveno X60

C'est pas le modèle qui demande une révision des plaquettes tous les 20 000 ? :lol:
:lol: :lol: :lol: :wink:
ptit chat

Message par ptit chat »

loven j'avais vu aussi :wink: mais pas assez rapide!! j'ai eté doublé :wink: :wink:
allez ! un ptit zeste de bonne humeur pour faire plaisir et sourire !
migal

Message par migal »

Michelle 30 a écrit :Bjr,
LENOVO et non lovenox !!! :lol: :lol: :lol: déformation professionnelle? :lol: :lol:
Bonne aprem!
houla !!! ça ne s'arrange pas avec l'âge !!!
j'inverse très fréquemment les syllabes à l'oral, mais à l'écrit, c'est nouveau :oops:
bien vu :lol: :lol:
françois

Message par françois »

merci à tous (enfin presque tous lol ) de vos réponses
Francky

Message par Francky »

françois a écrit :Hello touti
Mon ordi portable donne des signes d'alzeimer
pouvez-vous me conseiller sur une marque ou mieux me déconseiller certaines
merci
J'arrive après le combat, après certaines joutes et ce n'est pas plus mal. Personnellement je ne regarde pas la marque ni les performances, mais le prix.
Je m'explique.
J'ai un gros PC, made in par moi, une bombe qui n'a qu'une utilisation privée. Photos, diaporama, film etc....je ne parle pas de la carte mère!!

En ce qui concerne les applications pro, je change d'ordi tous les ans. J'en achète un dont le prix est déductible. A la fin de l'année je le refile à quelqu'un que j'aime bien et je m'en offre un tout neuf. Je commence à être rodé pour la réinstal de VEGA et l'assistance est toujours là et efficace pour un coup de main si nécessaire.

Voilà si cette façon de faire peut t'être utile.
Répondre