Cotation du bilan

Rencontrez les autres végaliens dans cet espace dédié à l'entraide.
Questions et réponses sur l’utilisation de Vega, discussions sur l’informatique de santé,
cet espace est le votre : partagez vos expériences !
Répondre
Patrick Martinez

Cotation du bilan

Message par Patrick Martinez »

Petite question concernant l' AMK 8.1 et AMK 10.1. LA nomenclature est claire pour la cotation du 8.1.
Mais pour le bilan concernant une hémiplégie, par exemple, il est ecrit: que le bilan est coté 10.1 entre 10 et 50 seances puis toutes les 50 séances (en cas de renouvellement).
J'ai une prescription de 30 seances quantifiée par le médecin. Je cote 10.1. mais si j'ai une prolongation de 30, dois je encore coter 10.1? Meme s'il n' y a pas 50 seances? ou bien faut-il attendre d'en avoir une de 50 pour coter 10.1 ? C'est ce nombre de 50 qui m'embête.....sinon, je cote quoi ? pour le renouvellement?
Merci.
PM
Albert

Profimage : K

Re: Cotation du bilan

Message par Albert »

Dans ce cas,je facture le bilan à la 1ère séance puis à la 51ème, c'est à dire à la 21ème séance de la 2ème fournée.
Imagelbert
Daniel MOINE

Message par Daniel MOINE »

Le système est exactement le même, sauf que la rémunération forfaitaire s'applique par tranche de 50 séances, quelque soit le "découpage" des prescriptions.
La force de la conviction est exclusive de la violence du propos.
Patrcik LUZI

Message par Patrcik LUZI »

es-tu sur car sur véga on parle du nombrze de séances??
Patrcik LUZI

Message par Patrcik LUZI »

encore moi, je trouvais le bilan aisé maintenant je trouve cela nul et bien difficile donc j'arrête
Daniel MOINE

Oui, le nombre de séances est le seul critère quantitatif pour facturer le bilan. Qu'il y ait 6 fois 10 séances ou une fois 60 séances, le nombre de facturations sera le même, pour le traitement ainsi effectué.
Daniel MOINE

Cotation et réalisation du bilan ne sont pas la même chose. Personne n'impose de facturer des bilans! Par contre les faire est une obligation à la fois légale et conventionnelle depuis la réforme d'octobre 2000. Chacun est libre d'apprécier l'obligation de bilan, pas de s'y soustraire. C'est comme les impôts: tu râles ou tu rigoles (?), mais tu payes!
Ph. LEBOSQUAIN

Message par Ph. LEBOSQUAIN »

Que se passe-t-il, si après avoir facturé un BDK (qui déterminait un nombre supérieur ou égal à 10 séances) on en effectue moins de 10. La rémunération du BDK devient elle illicite ??
Daniel MOINE

Non, car nous ne sommes pas encore (et les caisses non plus) des devins: parce que la FSBDK résume le BDK, lequel a permis d'établir un programme de "x" séances (plus de 10), la facturation est justifiée.
Qu'à partir de là un aléa vienne perturber l'ordre des choses n'a pas à modifier la situation antérieure suffisant à elle seule à justifier la facturation.
Ph. LEBOSQUAIN

Message par Ph. LEBOSQUAIN »

On peut donc se faire honorer des BDK par ce biais même quand on fait moins de 10 séances . Non ?
Daniel MOINE

Il convient de ne pas "jouer" avec le feu! Si la prescription et/ou le BDK résumé dans la FSBDK initiale détermine un traitement de plus de 10 séances, le BDK est facturable. L'aléa postérieur est indépendant de la volonté du professionnel, son travail est fait, dans le respect des règles en vigueur, et le droit à honoraire ne se discute pas.
Il est clair que si on "joue" avec le bilan pour "tirer" 10 séances à tout prix, on se décrédibise sur le plan professionnel et le contrôle médical se fera un vrai plaisir: et c'est bien sûr l'ensemble des MK qui en pâtira. Cela dit, les hypothèses ou il est scientifiquement démontrable que le traitement doit comporter moins de 10 séances ne sont pas très nombreuses...
Laurent S

Message par Laurent S »

Sauf mon bon Daniel, que ce que tu as signé ( toi, ou tes potes du SN) nous met dans la m....

;)

Bien sur conseille au collègue de faire des bilans et de ne pas les facturer...........
Ben ca c'est un conseil syndical.., joli

Que le SN bosse pour aligner tout les bilans pour 20 séances quelques soient les pathologies.
Répondre