Date dernière séance

Ce forum est dédié aux suggestions d'évolution et d'amélioration de VEGA. Chacun peut ainsi faire part de son avis, ou débattre sur les idées exposées. Attention : toutes les suggestions évoquées ici ne seront pas nécessairement intégrées à VEGA...
JCL

Date dernière séance

Message par JCL »

Bonjour,
Avant la mise à jour Véga.5.23,il était beaucoup plus facile de consulter d'un seul coup d'oeil la date de la première et dernière séance du patient, affichées en bas à droite dans la case prescripteur.
Pourriez-vous rétablir ce système qui était beaucoup plus simple que celui proposé actuellement.
Merci.
Ted

Profimage : E

Re: Date dernière séance

Message par Ted »

Bonjour JCL,

Le fait que s'affiche la date de la dernière séance prévue dans le cadre de la prescription du traitement est une correction de Vega5. Cette partie de la fenêtre des traitements en cours (où s'affiche le récapitulatif du patient et du prescripteur) est en effet destinée à afficher une synthèse rapide du contenu de la fiche de traitement sélectionnée, sans avoir à ouvrir la fiche en question.

L'affichage de la date de la dernière séance planifiée peut se faire en sélectionnant "Dernière visite" dans les options de tri des "Traitements en cours" que vous trouverez à gauche des colonnes "Séances" et "Facturé" dans cette même fenêtre.

En combinant ces informations, vous avez une vision rapide de ce qu'il reste à faire pour un traitement, et gagner ainsi du temps dans la gestion de votre patientèle.

Néanmoins, une évolution de la gestion de ces informations est toujours possible compte tenu de la demande des utilisateurs.
Consulter les sujets d'entraide | Consulter la Foire Aux Questions | Faire une Recherche | Poser une question à l'Assistance Technique | M'envoyer un courriel
veronique hortet

Profimage : O

Message par veronique hortet »

Moi aussi, je préférais quand s'affichait la date de la dernière séance effectuée.... Je ne planifie pas les soins dans Vega, car je trouve l'agenda peu pratique. Par contre, voir d'un seul coup d'oeil, quand la personne est venue la dernière fois, je trouvais celà pratique, notamment pour les patients qui ne sont pas venus depuis longtemps.

Effectivement, il est toujours possible de l'afficher dans la 4° colonne. Mais j'ai choisi d'afficher la "date de prescription", ce qui m'est plus souvent utile. Celà m'oblige donc à faire un clic pour voir la date du dernier RV et à refaire un clic pour revenir sur la date de prescription. C'est moins simple que de le voir d'un simple coup d'oeil dans le cadre en bas à droite, comme auparavant.

Cette corrrection, Vega l'a fait de son propre chef (pensant, à notre place, que c'était plus pratique pour nous ?), ou c'est une demande d'un certain nombre d'utilisateurs ??
Michel L.

Message par Michel L. »

J'ai pris la décision d'enlever cette date du pavé prescripteur pour une raison toute simple. Dans la partie prescripteur, cette date est censée être la date de fin de traitement indiquée dans la fiche de traitement et non pas la date de dernière visite. Il m'a donc semblé logique de remettre les bonnes dates aux bons endroits afin d'assurer une cohérence à tout ceci. Ce que j'ai du mal à comprendre, c'est pourquoi cela ne vous convient plus.
Avant, vous pouviez lire la date d'ordo dans la colonne mais il vous fallait cliquer sur la traitement pour voir la date de la dernière séance.
Maintenant, si vous affichez la date de la dernière séance dans la colonne, vous pourrez lire la dernière séance directement mais il vous faudra cliquer sur le traitement pour voir la date d'ordonnance puisque celle-ci est notée dans la pavé du bas. Donc en faisant exactement les mêmes manipulations, vous aurez exactement les mêmes informations mais effectivement pas au même endroit.
J'essaye, lorsque je fais faire une modification dans Vega d'en mesurer les impacts sur votre quotidien, de garder une cohérence avec le reste du logiciel mais personne n'est parfait...
L’avantage des médecins, c’est que lorsqu’ils commettent une erreur...... ils l’enterrent tout de suite.
veronique hortet

Michel L. a écrit :Ce que j'ai du mal à comprendre, c'est pourquoi cela ne vous convient plus.
On ne peut pas dire que celà ne nous convient "plus", pour pouvoir dire celà, il aurait fallu que celà fonctionne comme celà auparavant.

Ce nouveau fonctionnement me convient moins bien, il est vrai, car celà me fait une manip, alors qu'avant, je l'avais en lecture directe dans la case "prescripteur, donc sans cliquer sur la 4°colonne. Par contre, c'est une opinion personnelle, en rapport avec mon fonctionnement. Qu'en pensent les autres utilisateurs ?
veronique hortet

Michel L. a écrit :J'ai pris la décision d'enlever cette date du pavé prescripteur pour une raison toute simple. Dans la partie prescripteur, cette date est censée être la date de fin de traitement indiquée dans la fiche de traitement et non pas la date de dernière visite.
je me permets de revenir sur ce post, car à l'usage, je m'aperçois que je n'ai aucune date de fin de traitement qui s'inscrit dans la fiche de traitement !!! Sans doute parce que je n'utilise pas l'option "planification" de Vega... C'est pourquoi je trouvais si pratique d'avoir la "date de la dernière visite" comme date par défaut de fin de traitement...
Ted

Message par Ted »

Dans la fiche de traitement de votre patient, la date de fin de traitement doit être saisie manuellement.
Consulter les sujets d'entraide | Consulter la Foire Aux Questions | Faire une Recherche | Poser une question à l'Assistance Technique | M'envoyer un courriel
veronique hortet

Ted a écrit :Dans la fiche de traitement de votre patient, la date de fin de traitement doit être saisie manuellement.
Celà est ingérable pour nous, orthophonistes !!!

Celà confirme donc mes précédents messages : pour moi, c'est un recul par rapport à ce qui se passait auparavant, où la case "fin de traitement" s'incrémentait automatiquement à chaque nouvelle séance, en indiquant de ce fait la date de la dernière séance..... Qu'en pensent les autres utilisateurs de Vega ???? Bien sûr, si je suis la seule que celà gêne (légèrement, il faut dire), je m'inclinerai.
JCL

Message par JCL »

Véronique Hortet lors de sa réponse du 17/3 a logiquement démontré ce réel handicap.Toutes les autres explications ne sont que faux fuyants de la part du concepteur.
veronique hortet

JCL a écrit :Véronique Hortet lors de sa réponse du 17/3 a logiquement démontré ce réel handicap.Toutes les autres explications ne sont que faux fuyants de la part du concepteur.
merci, je commençais à me sentir seule
ptit chat

Profimage : I

Message par ptit chat »

moi je ne dis rien a ce sujet ...cause que je me sers pas de çà ni avant vega 5.23 et ni apres ...
mais je pense qu'il y a des choses utiles pour chaque profession et qui ne gene en rien les autres professions que cela soit là .çà ne gene en rien a l'utilisation .
il faudrait avant de modifier certaines choses que l'equipe d'epsilog fasse un referendum !!
pour ou contre la suppression de ceci ou l'installation de cela !
pour l'installation il y a toujours des personnes qui reclament mais quand les choses sont là c'est vrai qu'on en parle pas pour dire que c'est bien !
donc ....un referendum avant chaque modif ..non ?
allez ! un ptit zeste de bonne humeur pour faire plaisir et sourire !
veronique hortet

valerie a écrit :il faudrait avant de modifier certaines choses que l'equipe d'epsilog fasse un referendum !!
+++++
j'ai vraiment l'impression sur ce coup-là, qu'Epsilog a modifié celà de son propre chef, sans rien demander à personne. Ils sont convaincus d'avoir eu raison et ne comprennent pas en quoi celà nous gêne. Jusque là, j'avais été la seule à réagir (sur le forum en tout cas), donc, effectivement, s'il n'y a que moi que celà gêne (légèrement, je le rappelle, ce n'est pas catastrophique !), je peux admettre la loi du collectif et accepter qu'on modifie si celà convient à une majorité. Mais si d'autres sont également gênés par cette modif, il faudrait qu'ils se manifestent également.
Benjamin

Message par Benjamin »

JCL a écrit :Véronique Hortet lors de sa réponse du 17/3 a logiquement démontré ce réel handicap.Toutes les autres explications ne sont que faux fuyants de la part du concepteur.
Et - - - -

Vega ne sert pas qu'à une seule profession et je peux vous garantir avoir eu des remontées terrain des "planificateurs" à qui la case était destinée et qui ne comprenaient pas pourquoi elle réagissait ainsi. Maintenant regardez l'encart Prescription de la fiche de traitement, si ne vous voulez y voir de "ressemblance", c'est votre choix.
Nous avons bien compris votre besoin, quelque chose est à l'étude, en adéquation avec l'ergonomie du logiciel afin qu'il soit pratique pour tous. Le résultat devrait probablement être plus souple et efficace que votre ancienne méthode. Maintenant, j'en appelle à votre patience.

Cordialement
ptit chat

Profimage : I

Message par ptit chat »

ah! ben! si c'est qu'une question de patience nous prof.de santé on en est surdoté !! :lol: :lol: alors ....
allez ! un ptit zeste de bonne humeur pour faire plaisir et sourire !
veronique hortet

Benjamin a écrit :Maintenant regardez l'encart Prescription de la fiche de traitement, si ne vous voulez y voir de "ressemblance", c'est votre choix.
le pb, c'est ce que j'ai déjà dit, c'est que dans la fiche de traitement, il n'apparait plus rien dans cette case !!! Donc, effectivement, j'y vois bien une ressemblance, mais par le néant....

Ceci dit, je comprends parfaitement que ce qui peut être intéressant pour une profession (voir pour une personne, selon nos façons de procéder) ne convienne pas aux autres (c'est ce que j'avais voulu faire passer dans mes précédents messages, mais peut-être sans succès ???)
Invité

Message par Invité »

bonjour

je ne comprends pas ce qui vous manque????
en bas fenetre prescriteur: date ordo date debut date fin date dep
4 eme colonne au choix derniere seance facture .....
toutes les dates vitales sont visibles en aucune manip!!!!!
mon seul regret : l'ordre des patients est alphabetique et il serai pratique de pouvoir les classés par ordre des dep ou de date de facturation par exemple
Répondre