embauche d'une ide en ssad

Rencontrez les autres végaliens dans cet espace dédié à l'entraide.
Questions et réponses sur l’utilisation de Vega, discussions sur l’informatique de santé,
cet espace est le votre : partagez vos expériences !
Répondre
LA FOUAISE

embauche d'une ide en ssad

Message par LA FOUAISE »

bonjour à tous
y aurait-il une collègue IDE sur ce forum qui puisse m'éclairer sur le fait qu'un SSAD a embauché une ide pour exercer en salariat "uniquement dans son rôle propre et non dans son rôle prescrit"?
Elle n'est pas infirmière coordinatrice,elle doit seulement,m'a-t-on dit au ssad ,accompagner,surveiller,conseiller ou aider les AS à domicile,c'est en quelque sorte une AS en mieux.....mais qui ne fait pas de soins,les patients conservant leur infirmière libérale....
Si j'ai demandé des éclaircissement à ce ssad en apprenant (par hasard),l'embauche de cette ide,c'est que nous sommes, mon cabinet et ce SSAD dans la même zone surdotée, et que nous-mêmes avons eu le plus grand mal en 2010 à recruter une 3ème associée au sein du cabinet
sauf erreur,question zonage,les syndicats avaient accepté le deal à condition que les structures de soins à domicile y soient contraintes également
mon syndicat me répond de poser la question à la CPD
et vous ?
merqui!
LA FOUAISE
marie laure

Profimage : I

Re: embauche d'une ide en ssad

Message par marie laure »

Cela s'appelle encore : du grand n'importe quoi...ils ont bien de l'argent à dépenser dans ce ssiad...à quoi sert l'infirmière coordinatrice?? et les AS doivent être contentes d'avoir sur le dos une personne qui les surveille et qui ne les aide pas :roll:
C'est la première fois que je lis une telle absurdité donc je ne vais pas t'aider...je commente simplement :D
tigger lily chubb
ptit chat

Message par ptit chat »

ils adorent les postes qui chapotent les autres postes et qui rechapotent encore et encore .......le plus haut chapeau gagne plus de sous !!
a part çà je ne peux pas aider non plus mais je ne crois pas que les ssiad soient concernés pas les zones dotés et surdoté ...c'etait en pourparler mais ....vu la lenteur de la prise de decision .....
allez ! un ptit zeste de bonne humeur pour faire plaisir et sourire !
Vincent HOVASSE

Profimage : K

Message par Vincent HOVASSE »

Je ne pense pas que les salariés soient touchés par cette convention sur les installations, cela ne concerne que les infirmiers libéraux.
Obtenu (imposé) contre une revalorisation tarifaire.
Plus d'interrogation:
Pour la convivialité et l'échange quoi qu'en pensent certains!
ptit chat

Message par ptit chat »

ah! ben ...on n'a pas vu la revalorisation tarifaire !! elle est ou ? !!
LA FOUAISE

Message par LA FOUAISE »

Vincent HOVASSE a écrit :Je ne pense pas que les salariés soient touchés par cette convention sur les installations, cela ne concerne que les infirmiers libéraux.
Obtenu (imposé) contre une revalorisation tarifaire.
mais si justement,le raisonnement se place sur le plan des ide à domicile,peu importe qu'elles soient libérales ou salariées,les syndicats ayant supputé(bonjour madame..) une éviction rampante des libérales par des salariées (sous-payées)à domicile,dans le but évidemment mal calculé ,de faire baisser pour les ssad autres had,le prix du maintien à dom des patients chroniques
LA FOUAISE
LA FOUAISE

Message par LA FOUAISE »

marie laure a écrit :Cela s'appelle encore : du grand n'importe quoi...ils ont bien de l'argent à dépenser dans ce ssiad...à quoi sert l'infirmière coordinatrice?? et les AS doivent être contentes d'avoir sur le dos une personne qui les surveille et qui ne les aide pas :roll:
C'est la première fois que je lis une telle absurdité donc je ne vais pas t'aider...je commente simplement :D
merci quand même pour ta contribution Marie-Laure,mais ouvre tes yeux et tes oreilles,on ne sait jamais...
LA FOUAISE
LA FOUAISE

Message par LA FOUAISE »

valerie a écrit :ils adorent les postes qui chapotent les autres postes et qui rechapotent encore et encore .......le plus haut chapeau gagne plus de sous !!
a part çà je ne peux pas aider non plus mais je ne crois pas que les ssiad soient concernés pas les zones dotés et surdoté ...c'etait en pourparler mais ....vu la lenteur de la prise de decision .....
Merci Valérie pour ta réponse,mais je suis à peu près sûre qu'en cas de refus d'une installation d'ide libérale dans la même zone,le fait d'avoir autorisé à exercer une ide à domicile au sein d'un ssad dans la meêm zone peut faire jurisprudence et être opposable à un refus de la CPAM
bon week end moi je bosse!
LA FOUAISE
ptit chat

Message par ptit chat »

ah! ben pas moi :wink: çà sera le week prochain :(
au niveau juridique je ne connais pas assez le sujet et les lois pour me prononcer ...il y a certainement des textes qui encadrent çà ....
bon courage !
Répondre