Cotisation maladie (URSSAF)

Rencontrez les autres végaliens dans cet espace dédié à l'entraide.
Questions et réponses sur l’utilisation de Vega, discussions sur l’informatique de santé,
cet espace est le votre : partagez vos expériences !
Répondre
mimadel

Cotisation maladie (URSSAF)

Message par mimadel »

Salut à tous !
J'ai rempli l'année dernière une demande de prélèvement annuele automatique auprés de l'URSSAF pour la cotisation maladie que je payais jusqu'alors par chèque.
Il me semble que c'est la période à laquelle on reçoit habituellement les avis d'échéance.
Je me suis connectée, sur mes comptes en ligne et là, il est indiqué que le prochain prélèvement est pour 2012.
J'appelle donc l'URSSAF, une dame a sur mes données informatiques et m'indique qu'effectivement, rien n'a été calculé , mes revenus 2009 ayant été toutefois déclarés en temps et en heure.
Elle rajoute qu'il y a des soucis en ce moment et qure je ne suis pas la seule.
Je suis rattachée, pour info, à l'URSSAF du Rhône.
Qu'en est-il de votre côté ? Vous avez reçu ou payé quelque chose ???
Michelle 30

Profimage : I

Re: Cotisation maladie (URSSAF)

Message par Michelle 30 »

Rien reçu dans la Gard, alors que mes droits (sécu) finissent le 30/04!! :twisted:
ptit chat

Message par ptit chat »

euh...ben moi j'avais rien recu pour l'année 2010 donc...j'avais pas payé ! et puis carte vitale "pas ouverture de droit en janvier 2011 "!!hic! et là j'ai fait mail urssaf qui m'a dit que pas payé !donc j'ai reglé mes 36"¬ "(euros ..vega veut tjrs pas noter le sigle ...) .donc j'attends pour cette année car d'habitude c'est au mois de mai que l'on recoit çà dans le 44 .voila !
allez ! un ptit zeste de bonne humeur pour faire plaisir et sourire !
Michelle 30

Je vais les appeller mardi! :evil:
ptit chat

Message par ptit chat »

ah!ben!oui car lundi .....ferié et mardi ??? retour de ferié alors ....dur dur !! bon courage :wink:
je crois que c'est thené qui avait donne site pour pouvoir avoir urssaf en ligne .eh!bien!c'est drolement bien et pratique comme tout .et ils nous repondent plus vite que par le telephone !!! çà doit etre un outil demodé :wink: :wink:
mais bon ! ils envoient un mot de passe et don pour une reponse pour mardi çà va etre trop short !!
mimadel

Message par mimadel »

Merci à tous pour vos réponses.
C'est vrai qu'on doit payer pour le mois de Mai, mais on reçoit en général l'avis d'échéance avant. J'ai regardé l'historique de mes paiements dans mon logiciel de compta, et depuis 4 ans, je fais mon chèque entre la mi Avril et la mi Mai. Je vais donc attendre un peu avant de rappeler.

Par contre, je lis souvent sur le forum que contacter l'URSSAF via la messagerie, grâce aux comptes en ligne, est le moyen le plus efficace pour obtenir une réponse. Et bien, ici, à Lyon, je trouve plutôt que c'est la cata ! Maintenant, je procède par fax quand je dois effectuer une demande auprès de leur service.
Enfin, c'est dingue de devoir en arriver là ...

Sinon, vous avez une idée de la date à laquelle ils ponctionnent quand on est prélevé automatiquement ?
Albert

Profimage : K

Message par Albert »

En 2010, prélèvement le 31 mai .
Imagelbert
ptit chat

Message par ptit chat »

ben nous en 44 ils veulent pas faire en prelevement pour cette cotisation là ...on sait pas pourquoi ....
mimadel

Message par mimadel »

Comme quoi, chaque Urssaf a sa manière de procéder. C'est vrai que je m'étais mis en prélèvement automatique pour les alloc+CSG/CRDS mais je n'y avais pas pensé pour la cotisation maladie.
Mais vu que parfois les courriers n'arrivent pas en temps en en heure, je me suis dit que ce serait plussûr d'être prélevè aussi pour çà, malgré le faible montant de ce qu'on a à payer !

Je vais attendre sagement, et si je n'ai rien d'ici fin Mai, je relancerai....comme d'hab !
veronique hortet

Profimage : O

Message par veronique hortet »

mimadel a écrit :Comme quoi, chaque Urssaf a sa manière de procéder. C'est vrai que je m'étais mis en prélèvement automatique pour les alloc+CSG/CRDS mais je n'y avais pas pensé pour la cotisation maladie.
Mais vu que parfois les courriers n'arrivent pas en temps en en heure, je me suis dit que ce serait plussûr d'être prélevè aussi pour çà, malgré le faible montant de ce qu'on a à payer !

Je vais attendre sagement, et si je n'ai rien d'ici fin Mai, je relancerai....comme d'hab !
Lorsque je me suis mise en prélèvement automatique pour l'URSSAF, je n'ai pas souvenir d'avoir fait quelque chose de particulier pour la cotisation maladie, de mémoire, celà a du se faire dans la foulée (mais ma mémoire me fait peut-être défaut, celà fait de nombreuses années que j'ai fait cette démarche)
Michelle 30

Finalement je n'ai pas téléphoné à l'Urssaf , j'ai envoyé un mail le 23/04, le 29/04 j'ai reçu un avis comme quoi mon mail a été lu! merci, mais toujours pas réponse donc je viens de téléphoner: resultat il faut attendre qu'on nous envoie la notification, puis il faudra attendre après avoir payer de recevoir l'attestation de paiement!!! En attendant fin de droit à la sécu donc pas de rembourdement de soins en attendant la régularisation! Bravo l'administration française! :twisted:
mimadel

Message par mimadel »

Merci Michelle pour ces précisions !
Toujours rien de mon côté, je vais relancer !
Répondre