La CPAM refuse ma DA(e)P
La CPAM refuse ma DA(e)P
Bonjour,
Je viens de recevoir ceci de la cpam:
"j'ai bien reçu en date du 18/04/2011 la demande d'accord préalable concernant votre patiente pour une réeducation soumise à référentiel avec 10 séances de masso-kinésithérapie au -delà du seuil défini par la NGAP
Je vous informe que votre demande ne peut-être acceptée car elle n'est pas motivée. etc....."
L'argumentaire n'est il pas destiné à une deuxième série de 10 séances et non pas pour une première série de 10 séances (ce qui est le cas ici)
Merci
Je viens de recevoir ceci de la cpam:
"j'ai bien reçu en date du 18/04/2011 la demande d'accord préalable concernant votre patiente pour une réeducation soumise à référentiel avec 10 séances de masso-kinésithérapie au -delà du seuil défini par la NGAP
Je vous informe que votre demande ne peut-être acceptée car elle n'est pas motivée. etc....."
L'argumentaire n'est il pas destiné à une deuxième série de 10 séances et non pas pour une première série de 10 séances (ce qui est le cas ici)
Merci
Modifié en dernier par kine IDF le jeu. avr. 28, 2011 5:17 pm, modifié 1 fois.
- Vincent HOVASSE
-
- Profimage : K
Re: La CPAM refuse ma DAP
Bonjour
Si le nombre de séances prescrites ne dépasse pas le seuil à atteindre, tu n'as pas à faire de DAP. Si tu en fais une, le contrôle médical considère d'office qu'il s'agit d'une demande de dépassement du seuil, donc ils veulent un argumentaire médical.
Conclusion, il ne fallait pas faire de DAP pour cette première série.
Voili voilou!!!
Si le nombre de séances prescrites ne dépasse pas le seuil à atteindre, tu n'as pas à faire de DAP. Si tu en fais une, le contrôle médical considère d'office qu'il s'agit d'une demande de dépassement du seuil, donc ils veulent un argumentaire médical.
Conclusion, il ne fallait pas faire de DAP pour cette première série.

Voili voilou!!!
Plus d'interrogation:
Pour la convivialité et l'échange quoi qu'en pensent certains!
Re: La CPAM refuse ma DA(e)P
En fait c'était une DEP, je n'ai jamais cessé de les envoyer....
- Vincent HOVASSE
-
Voila le piège.....
vu qu'ils veulent nous faire stopper les DEP systématiques....

vu qu'ils veulent nous faire stopper les DEP systématiques....
Plus d'interrogation:
Moi, j'envoie plus rien du tout, comme ça problême résolu .....
Ils nous prennent vraiement pour des cons, et nous on suit comme des moutons
Ils nous prennent vraiement pour des cons, et nous on suit comme des moutons
bah moi non plus j'envois rien du tout, ni DEP, ni DAP et puis si ils veulent un truc ils demandent et pour le moment je n'ai eu aucun soucis mis à part avec la caisse RSI. Marre de la paperasse, je suis kiné pas secrétaire !!
Donc vous n'envoyer plus rien mais vous garder les prescriptions bien au chaud ?
- Raphael
-
Idem, refus systématique de la DAP car nombre de séances automatiquement considéré comme au-dessus du référentiel.
Ils ont encore fait plus fort dernièrement, je continais la DEP systématique pour les autres actes ... et ben ils m'ont fait un joli paquet d'une dizaine de DEP en retour, avec prescriptions agraffées, en me signifiant qu'ils ne traitaient plus que les DAP désormais ... ben je pense que je vais faire comme vous, je vais plus rien envoyer, ras-le-bol de toute cette m... administrative !
Ils ont encore fait plus fort dernièrement, je continais la DEP systématique pour les autres actes ... et ben ils m'ont fait un joli paquet d'une dizaine de DEP en retour, avec prescriptions agraffées, en me signifiant qu'ils ne traitaient plus que les DAP désormais ... ben je pense que je vais faire comme vous, je vais plus rien envoyer, ras-le-bol de toute cette m... administrative !
Dicton du sage Ch'ti :
Faut toujours s'fier a s'premiere idée surtout si in n'a pas d'aute !
- ptit chat
-
- Profimage : I
ah!!encore RSI !! ceux là doivent pas avoir des secretaires pour bosser !! ou alors il les trie sur leur manque de rangement
pire que moi ils sont !!

allez ! un ptit zeste de bonne humeur pour faire plaisir et sourire !
-
-
Bonjour, nous nous faisons DAP systématique en cochant la case. Jusqu'ici pas de problèmes.
Concernant le fait de ne pas motivé la prescription, depuis quand un kiné doit-il motiver une prescription médicale, c'est quand même un comble.....
Bon week end à tout le monde
G. Le Camus
Concernant le fait de ne pas motivé la prescription, depuis quand un kiné doit-il motiver une prescription médicale, c'est quand même un comble.....
Bon week end à tout le monde
G. Le Camus
j'ai une anectode très drole : 1 patient MGEN avec réeduc pour canal carpien , donc DAP. je lui explique le processus et comme il est pressé de reprendre le travail et de ne pas attendre les 15 jours de la réponse , il appelle sa caisse qui lui dit ne pas avoir connaissance de ces référentiels et qu'elle remboursera ses soins sans problèmes . Soucieux de faire pour le mieux , j'etablis quand mème la Dap et commence les soins . Au bout de 7 seances , le patient va mieux , on arrete les seances et je facture à la MGEN qui me paye sans problemes. 1 semaine apres je recoit un refus de la CPAM (??? ) pour la prise en charge car un instit droitier qui ne peut plus ecrire au tableau n'est pas un argument suffisant ... 

- veronique hortet
-
- Profimage : O
Certaines caisses n'ont pas de service médical, c'est donc le médecin conseil de la CPAM qui se charge d'étudier les dossiers...GUIREVA a écrit : je facture à la MGEN qui me paye sans problemes. 1 semaine apres je recoit un refus de la CPAM (??? )
- Raphael
-
Même en cochant la case, ils n'y entendent rien ... toute DAP est forcément au-dessus du référentiel, case cochée ou non ! A croire qu'ils se refusent à "considérer" cette fichue case... ou plutôt à lire le contenu de la DAP, ce qui me semble plus qu'évident désormaisGérald Le Camus a écrit :Bonjour, nous nous faisons DAP systématique en cochant la case. Jusqu'ici pas de problèmes.
G. Le Camus

Dicton du sage Ch'ti :
- Stéphane Bernabé
- Administrateur
- Profimage : E
Les DAP sont à ma connaissance traitées automatiquement par lecture optique, mais le logiciel qui exploite les données derrière peut avoir un comportement ... surprenant. Le plus improbable est qu'il imprime un autre document au format "CPAM internal use only", sur papier blanc, avec des ! et des - comme délimiteurs de tableaux 

Stéphane Bernabé
"Si on paie ceux qui ne travaillent pas et si on impose ceux qui travaillent, il ne faut pas s'étonner si le chômage augmente."
Milton Friedman, prix Nobel d'économie en 1976
... et dans un autre domaine
- Pensée unique
"Si on paie ceux qui ne travaillent pas et si on impose ceux qui travaillent, il ne faut pas s'étonner si le chômage augmente."
Milton Friedman, prix Nobel d'économie en 1976
... et dans un autre domaine
- Pensée unique