help cotation

Rencontrez les autres végaliens dans cet espace dédié à l'entraide.
Questions et réponses sur l’utilisation de Vega, discussions sur l’informatique de santé,
cet espace est le votre : partagez vos expériences !
Répondre
Charlotte68

Profimage : K

help cotation

Message par Charlotte68 »

Je soigne un patient atteint d'une SEP:
Jusqu'ici il avait 1 ordonnance pour la SEP et une ordonnance pour du DLM , je le gardais donc 1h en faisant attention de ne pas cocher les 2 ordonnances le même jour.....tout allait bien ....
Voilà que le medecin à decidé de tout mettre sur 1 seule ordonnance dans l'affection exonérante :"20 séances de réeducation des 4 membres dans le cadre d'une SEP+drainage des membres inférieurs"
Je fais quoi ?
Pck que si je côte AMK 10 et que je le garde 1h c'est un peu abusé ....
altiligérien

Re: help cotation

Message par altiligérien »

A mon avis, y a pas photo, c'est AMK 10 ou demander au médecin de faire 2 ordos.
ManuPatout

Message par ManuPatout »

Et surtout ne plus trafiquer la date des séances, car le jour où ça ira mal, ça fera très mal.
Pourquoi le medecin prescrit du DLM ? :wink:
Charlotte68

Message par Charlotte68 »

Le médecin prescrit du DLM car en plus de la SEP et du fait de son immobilité, le patient fait de la rétention d'eau....Concernant le Trafic des dates, la CPAM ne nous permet pas de facturer 2 séances par jour...ce monsieur vient donc 1h par semaine pour un soin de qualité....c'est même le visiteur de la CPAM qui m'a indiqué qu'il me suffisait de faire 2 séances de 1/2h a des jours différents pour compenser le fait que je gardais ce patient 1h...
Daniel MOINE

Message par Daniel MOINE »

Que la CPAM vous sorte le texte qui lui permet d'affirmer que nous ne pouvons pas facturer deux séances par jour: c'est faux; c'est idiot, insane et abscons! C'est surtout contraire à la position de principe de la Cour de cassation.

La CPAM le sait parfaitement mais elle bluffe. :evil:

Demandez lui donc pourquoi elle renâcle tant à accepter cela... et si elle répond vraiment vous pourrez la tacler pour diffamation! :mrgreen:
La force de la conviction est exclusive de la violence du propos.
ManuPatout

Message par ManuPatout »

Bon dimanche vous tous.
Je me disais bien que Daniel mettrait son nez là-dedans. :wink:
Tant qu'à faire Charlotte, ne fais qu'une demande en AMK10, et continue le manège 1h pour deux séances comptées dans la semaine. Tu gagneras quelques euros de plus, je ne pense pas que la caisse trouvera que c'est "abuser".
Mais objectivement les troubles vasculaires sont fréquemment retrouvés dans les SEP, le DLM s'inscrit donc dans mon choix de techniques dans ces cas. Facturé AMK 10 qu'il soit technique exclusive de la séance ou non.
Tu te fais donc, à mon avis, doublement berner.
Répondre