Problème de résolution du PC
-
-
- Profimage : I
Problème de résolution du PC
Bonjour à tous.
Je viens d'acquérir un PC pocket pour installer VEGA dessus et pouvoir le transporter plus facilement avec moi.
Malheureusement, en voulant installer VEGA il me marque qu'il refuse car la résolution de mon PC ne convient pas!!!
Le PC a une résolution de 1024*600, et il faut 1024*768 pour VEGA.
Y'a t-il une astuce, une façon de contourner le problème????
Merci d'avance pour votre aide!
Je viens d'acquérir un PC pocket pour installer VEGA dessus et pouvoir le transporter plus facilement avec moi.
Malheureusement, en voulant installer VEGA il me marque qu'il refuse car la résolution de mon PC ne convient pas!!!
Le PC a une résolution de 1024*600, et il faut 1024*768 pour VEGA.
Y'a t-il une astuce, une façon de contourner le problème????
Re: Problème de résolution du PC
Salut sarenne,
Je viens de baisser la résolution de mon écran à 800x600, pour voir. En fait, véga se lance quand même après avoir cliqué sur Non à la demande de modification de résolution.
Il te manquera juste un p'tit bout de la fenêtre véga à droite. ( tu peux double cliquer sur une zone de décoration de la barre supérieure pour diminuer la taille de la fenêtre et "déplacer" véga à l'écran)
Bye
PS: en 800x600 c'est vraiment pas beau
Je viens de baisser la résolution de mon écran à 800x600, pour voir. En fait, véga se lance quand même après avoir cliqué sur Non à la demande de modification de résolution.
Il te manquera juste un p'tit bout de la fenêtre véga à droite. ( tu peux double cliquer sur une zone de décoration de la barre supérieure pour diminuer la taille de la fenêtre et "déplacer" véga à l'écran)
Bye
PS: en 800x600 c'est vraiment pas beau

-
-
Si comme moi, tu ne peux pas modifier la résolution de ton écran du pocket PC pour pouvoir installer VEGA, il te faudra brancher un écran supplémentaire sur ton pocket PC, juste le temps de l'installation de VEGA.(moi, n'ayant pas de lecteur DVD, j'avais en plus dû brancher un lecteur externe!) puis tu le débranches(moi j'avais pris celui du PC de bureau.
Une fois VEGA installé, il suffit de choisir "non" à la question de VEGA de modifier la résolution et ça roule. Il te faudra parfois jouer avec "agrandissement/diminution" de fenêtre, mais ça marche bien.
P
Une fois VEGA installé, il suffit de choisir "non" à la question de VEGA de modifier la résolution et ça roule. Il te faudra parfois jouer avec "agrandissement/diminution" de fenêtre, mais ça marche bien.
P

- ManuPatout
-
- Profimage : K
'soir tout l'monde.
Tu peux aussi paramétrer "masquer automatiquement la barre de tâches" pour gagner un peu de place.
(clic droit sur la barre puis propriétés).
Tu peux aussi paramétrer "masquer automatiquement la barre de tâches" pour gagner un peu de place.
(clic droit sur la barre puis propriétés).
Leurs réponses c'est du n'importe quoi!!! La seule et unique bonne solution est de changer ton ordinateur pour un autre qui a la bonne résolution.
Bonjour,
@ oups
Question :
Elle vient d'acquérir son PC....
@ oups
Question :
Réponses : des astuces, des façons de contourner le problème.sarenne a écrit :Y'a t-il une astuce, une façon de contourner le problème????
Elle vient d'acquérir son PC....
Salut, malgré ce que dit Oups :
"Leurs réponses c'est du n'importe quoi!!! La seule et unique bonne solution est de changer ton ordinateur pour un autre qui a la bonne résolution.", tu n 'as pas forcément a changer ton pc, tout dépend du modèle que tu as .... d'ailleurs tu ne nous indiques pas le modèle de ton pc !
Pour ma part, cela fait 2 ans que j'utilise en tournée un asus eepc 901 (écran 8,9 pouces) et c'est que du bonheur. Pour l'installation j'ai réglé les paramètres d'affichages en 1024x768. Cependant, une fois l'installation effectuée je suis repassé en 1024x600 pour ne pas avoir a scroller l'écran et ainsi avoir l'entièreté de la Vega à l'écran. Comme l'indique si bien ManuPatout j'ai aussi paramétrer "masquer automatiquement la barre de tâches" pour gagner un peu de place.
Voila, Voilou

"Leurs réponses c'est du n'importe quoi!!! La seule et unique bonne solution est de changer ton ordinateur pour un autre qui a la bonne résolution.", tu n 'as pas forcément a changer ton pc, tout dépend du modèle que tu as .... d'ailleurs tu ne nous indiques pas le modèle de ton pc !
Pour ma part, cela fait 2 ans que j'utilise en tournée un asus eepc 901 (écran 8,9 pouces) et c'est que du bonheur. Pour l'installation j'ai réglé les paramètres d'affichages en 1024x768. Cependant, une fois l'installation effectuée je suis repassé en 1024x600 pour ne pas avoir a scroller l'écran et ainsi avoir l'entièreté de la Vega à l'écran. Comme l'indique si bien ManuPatout j'ai aussi paramétrer "masquer automatiquement la barre de tâches" pour gagner un peu de place.
Voila, Voilou

-
-
Désolé Sarenne, c'est Oups qui a raison! Jette ton pocket PC, ben quoi,300 Euros, c'est pas grave. Tu en rachètes un autre, re 300 E! Bilan 600E!!!Oups a écrit :Leurs réponses c'est du n'importe quoi!!! La seule et unique bonne solution est de changer ton ordinateur pour un autre qui a la bonne résolution.

Mais je suppose que, comme moi tu avais fait la super affaire mais que Vega t'a surpris(e)? avec sa résolution idiote. Pour ma part, j'étais trop content d'avoir trouvé un pocket avec XP, alors que VISTA désespérait tout le monde ou presque et de pouvoir le transporter aisément.
Alors les solutions proposées,ainsi que celle de masquer la barre des taches, sont les seules économiques pour ne pas perdre du fric. Maintenant, merci oups pour des suggestions constructives! Trop fort l'entraide! P

Vega5 a besoin d'une résolution minimale de 1024*768 pixels pour s'installer et fonctionner correctement.
La plupart des Netbooks présents sur le marché ont un affichage insuffisant en hauteur. Ils peuvent afficher une image en 1024 par 768 uniquement en "SCROLL". Il faudra faire glisser l'image à l'aide du curseur et de votre souris pour en voir la totalité. Certains Netbooks disposent par contre d'une touche permettant d'afficher du 1024*768 compressé dans son entier sur votre écran, sans scroll.
Sarenne, si vous avez toujours votre souci d'installation de Vega5, je vous invite à contacter l'Assistance Technique afin de régler ce souci.
La plupart des Netbooks présents sur le marché ont un affichage insuffisant en hauteur. Ils peuvent afficher une image en 1024 par 768 uniquement en "SCROLL". Il faudra faire glisser l'image à l'aide du curseur et de votre souris pour en voir la totalité. Certains Netbooks disposent par contre d'une touche permettant d'afficher du 1024*768 compressé dans son entier sur votre écran, sans scroll.
Sarenne, si vous avez toujours votre souci d'installation de Vega5, je vous invite à contacter l'Assistance Technique afin de régler ce souci.
Consulter les sujets d'entraide | Consulter la Foire Aux Questions | Faire une Recherche | Poser une question à l'Assistance Technique | M'envoyer un courriel
- ptit chat
-
ben dis donc je sais pas quel est la profession de oups mais il va falloir aller faire un tour sous ses fenetres !

allez ! un ptit zeste de bonne humeur pour faire plaisir et sourire !
-
-
Merci à tous pour vos réponses.
Et Oups, merci par ta contribution très constructive!!!
J'ai réussi à régler mon problème.
Et Oups, merci par ta contribution très constructive!!!
J'ai réussi à régler mon problème.