Invité a écrit :pourquoi la question du temps passé? jusqu à preuve du contraire les cotations en AMI n'ont aucune notion du temps passé.
pour ce qui est du SIAD cela ne reléve poas de la convention et tu pratique le taif que tu veux. si le siad n 'est pas d'accord qu il se trouve une autre ide prete à travailler pour rien. pour ma part tout travail hors convention se fait à taux plein
pas de demi pour le deuxieme acte et encore moins de gratuit pour le troisieme .
et c'est non negociable..
Cher invité,
chère Rayon de Soleil,
je t'ai demandé la notion de temps passé car il semble que le SSIAD veille négocier un soin au rabais.
le motif avancé par le ssiad de situation financière mauvaise n'est pas un argument valable,je propose donc à notre collègue d'opposer un argument tout aussi peu valable,c'est la notion de durée de soin incompressible!!!!!!
et pour enfoncer le clou,car j'ai aussi tenté de négocier avec le ssiad de chez moi,je leur ai fait remarquer qu'il était particulièrement immoral de s'appuyer sur les tarifs de soins conventionnés CPAM quand çà les arrangent,,tout en ne prenant pas en charge la cotisation qui va avec comme le fait la CPAM
Rayon de Soleil, il faut que tu leur dises que,même avec la tarification conventionnelle,tu vas cotiser sur ce soin à 9,81% au lieu de 0,11%,ce qui fait juste 90 fois plus cher....
AMI 4 x 2 = 25.20 x 0.11% = cotisation 0.028 cts (acte conventionné CPAM)
AMI 4 x 2 = 25.20 x 9.81 % = cotisation 2.47% (acte déconventionné CPAM)
Donc,comme le dit Invité,même en appliquant TA cotation,tu y perds déjà 2.47 euros à chaque soin!
3 scénarios possibles:
1)tu accèdes à leur souhait,c-a-d que tu brades ton boulot,merci pour les copines
2)tu augmentes tes factures (car tu es en honoraires libres) en y incluant la cotisation supplémentaire (car cette année les URSSAF les recouvrent)
3)tu dénonces la convention qui te lie à eux et tu les laisses se débrouiller avec le soin et aussi pour expliquer aux familles la raison de ton arrêt des soins
Je sais ,c'est plus facile à dire qu'à faire;
chez moi,l'infirmier directeur du SSIAD est tombé en dépression sur ces entrefaites ,la secrétaire s'est barée ailleurs car elle faisait tout,et sur ce,je suis partie en vacances!!!!!
Je rentre tout juste et ces embrouilles commencent à m'échauffer ,d'autant que dans un cabinet de plusieurs IDE,tout le monde n'est pas forcément du même avis;
je suis la première à vouloir quitter le ssiad,mais en même temps ,çà me gonfle de leur abandonner des patients qui étaient souvent les miens du temps ou ils étaient à leur domicile....