Forçage impossible

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Mia
     
     
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Forçage impossible

Message par Mia »

Bonjour !

J'ai besoin d'aide car je ne parviens pas à facturer mon patient CMU avec sa carte vitale. Lorsque je veux facturer, on me dit que sa complémentaire a changé. J'ouvre son dossier pour mettre à jour mais on me dit que les droits sont fermés à la date du 17 mai. Or j'avais déjà facturé sans problème une séance après cette date. J'ai l'attestation papier avec les dates jusqu'en 2012, lorsque j'ouvre le dossier dans Vega, les dates sont également correctes et permettraient la facturation sans problème. Je regarde si les droits du patient sont ouverts sur Ameli et c'est ok aussi. Je tente alors le forçage mais impossible : je ne peux cocher aucune case. Comment faire ?

Help ! :|
Modifié en dernier par Mia le lun. juil. 18, 2011 3:41 pm, modifié 2 fois.
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ptit chat
         
         
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Re: Forçage impossible

Message par ptit chat »

t'arrive pas a" forcer" sur droit complementaire non plus ? faut remettre carte vitale dans borne car en fait droit ouvert mais carte doit etre remis a jour tous les ans meme si droit ouvert pour + d'1 an .
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Mia
     
     
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Re: Forçage impossible

Message par Mia »

Non impossible de forcer quoi que ce soit, je ne peux rien cocher. Je vais demander au patient de mettre à jour sa carte et on verra si ça marche. :|
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ptit chat
         
         
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Re: Forçage impossible

Message par ptit chat »

oui c'est le mieux car si date CMU pas remis a jour çà marche pas .j'ai demandé d'avoir une ptite marque a mettre dans vega pour qu'on puisse s'en rappeler pour le dire aux patients .
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Brigitte
    
    
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Re: Forçage impossible

Message par Brigitte »

Bonjour,
J'ai un patient en CMU dont les dates de droits viennent de changer pour une autre année,je suis allée dans sa fiche traitement ,puis dans la complémentaire du patient et là je peux changer les dates comme elles sont indiquées sur son attestation .délivrée par la caisse.Il n'a pas eu besoin de passer sa carte dans une borne ,et j'ai eu le règlement à la suite sans problème.
Bonne journée
Brigitte
    
    
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Re: Forçage impossible

Message par Brigitte »

par contre pour faire suite au message précédent ,je n'arrive pas à faire de forçage pour un patient en ALD ,et celui ci vient d'être hospitalisé ,donc je ne peux pas lui dire de repasser sa carte dans une borne !
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Mia
     
     
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Re: Forçage impossible

Message par Mia »

La carte vitale a été mise à jour mais ça ne fonctionne toujours pas. :cry:

Je vais donner les détails parce que j'ai peut-être manqué quelque chose. J'ai fait le bilan de ce patient le 17 mai 2011 avec une prescription datée de cette même date. J'ai la carte vitale du patient et une attestation CMU avec une couverture complémentaire allant du 1er septembre 2010 au 31 août 2011. Je facture et le bilan est remboursé sans aucun problème. Lorsque je veux facturer les séances du mois de juin, on me dit que les droits complémentaires sont fermés à la date du 17 mai et on me demande si je veux changer la complémentaire. Je dis oui et je vois que les dates ont changé : couverture du 1er juin 2011 au 31 mai 2012. La prescription datant du 17 mai, est-ce la raison pour laquelle je ne peux pas facturer ? Que faire dans ce cas-là ? Redemander une prescription ?
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Ted
       
       
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Re: Forçage impossible

Message par Ted »

Bonjour Mia,

Effectivement, quand vous pratiquez un tiers payant entre autres sur la part complémentaire, Vega5 vérifie (en fonction des informations lues sur la carte vitale ou saisies dans la fiche complémentaire) que la date de prescription de l'ordonnance est comprise dans la période de droit de la complémentaire.

Si pour diverses raisons vous ne pouvez pas forcer ou modifier cette période de droit, vous pouvez ôter la complémentaire du patient puis sélectionner la CMU adéquate (en 99999997 ou en 88888888) en précisant éventuellement la fin de période de droit. En dernier recours, vous pouvez renouveler le traitement.
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Re: Forçage impossible

Message par ptit chat »

pour l'ald çà c'est sur que si date ALD est fini sur la carte ,le forcage ne marche pas ! c'est vrai que c'est chi..çà !!
si hospitalisé tres longtemps ..peut etre famille a recuperer sa carte ??
je sais pas si çà marche en degradé ?? en refaisant le tt ?
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Mia
     
     
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Re: Forçage impossible

Message par Mia »

Merci Ted pour votre réponse. Le problème est que même si je souhaite renouveler le traitement avec les bonnes dates, le fait que la prescription soit antérieure m'empêche de pratiquer le tiers payant sur les 2 parts. Le patient avait bien la CMU avant et après le 1er juin mais comme la prescription médicale est du 17 mai et que la nouvelle date de début de la CMU est le 1er juin, je ne peux pas facturer les séances liées à cette prescription. Je tenterais bien de modifier moi-même les dates de la complémentaire, ce qui ne correspondrait donc pas aux données de la carte vitale, mais j'ai peur de ne pas être payée.

Je ne sais pas quoi faire... :cry:
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Re: Forçage impossible

Message par Ted »

Les données Vitale sont parfois pas à jour où trop à jour.

L'important est de vérifier (en contactant la caisse par exemple) qu'à la date de prescription le patient est bien couvert au titre de la CMU. J'ai cru comprendre que oui. Dans ce cas, renseignez simplement la date de fin de couverture CMU.
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TRICHEUR ?

Re: Forçage impossible

Message par TRICHEUR ? »

Si tu es sure que le patient était couvert par la CMU le 17 mai, note la date du 17 mai dans la part complémentaire ; c'est ce que je fais quand j'ai une facture "à cheval" sur 2 années et que la date de couverture de la complémentaire se termine le 31/12 et recommence le 01/01 ; je l'ai fait aussi pour une personne dont la mutuelle d'entreprise a changé mais dont le traitement avait commencé avant le changement : j'ai refait une fiche de traitement et j'ai mis le début de couverture de la mutuelle à la date de l'ordonnance et j'ai été payé dans tous les cas
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Re: Forçage impossible

Message par ptit chat »

oui car c'est pas la date de prescription qui gene mais la date du 1er soin .il y a donc moyen peut etre de "tricher" sur la date ..a la place du 17 mettre le 19 ou autre ...
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Mia
     
     
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Re: Forçage impossible

Message par Mia »

Merci à tous ! Je n'ai mis manuellement que la date de fin comme me l'a conseillé Ted et ça marche. :wink:
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Re: Forçage impossible

Message par ptit chat »

bon paiement alors ! :wink:
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