mutuelle

Rencontrez les autres végaliens dans cet espace dédié à l'entraide.
Questions et réponses sur l’utilisation de Vega, discussions sur l’informatique de santé,
cet espace est le votre : partagez vos expériences !
Répondre
dolinette

Profimage : K

mutuelle

Message par dolinette »

Bonjour,
Aïe les vacances commencent mal ! licenciement en vue pour mari :( et du coup, perte de la mutuelle entreprise qui couvrait la famille pour un prix, on va dire dérisoire...et des prestations maximum.
L'employeur refusant de mettre en place la portabilité, je suis en recherche d'une nouvelle mutuelle complémentaire santé qui couvre bien le dentaire (J'ai deux ados bien armés style Dark Vador :) :) ). J'ai déjà contacté alptis et la médicale de france (propose du sur mesure). J'ai également contacté Adoha mais les prix me semblent tellement dérisoire par rapport à la couverture proposée que je me demande si cette mutuelle est bien sérieuse. Des avis ? Des expériences ? Merci pour votre aide et bonnes vacances à ceux qui partent :D
J'ai décidé d'être heureux parce que c'est bon pour la santé-Voltaire-
Umbeline Charité

Re: mutuelle

Message par Umbeline Charité »

Mutuelle Nationale des Hospitaliers (ou I Santé) un peu chère pour les libéraux mais bonne couverture
Prévifrance
Mutuelle Générale
Almérys
si tu vas sur le site de la Mutualité Française, tu auras le choix et tu pourras demander des devis
ensuite, tu as le choix de prendre une complémentaire par une compagnie d'assurance, ou par une banque : crédit mutuel et crédit agricole font ce genre de proposition
bon courage
veronique hortet

Profimage : O

Message par veronique hortet »

je croyais qu'en cas de licenciement, la mutuelle continuait à couvrir pendant un certain délai ??? Encore une idée reçue ??? ou celà dépend des mutuelles ????
ptit chat

Profimage : I

Message par ptit chat »

oui moi aussi ,je pensais pdt 1an ...mais ptetre faux aussi :oops:
allez ! un ptit zeste de bonne humeur pour faire plaisir et sourire !
jm

Message par jm »

dolinette a écrit :Bonjour,
Aïe les vacances commencent mal ! licenciement en vue pour mari :( et du coup, perte de la mutuelle entreprise qui couvrait la famille pour un prix, on va dire dérisoire...et des prestations maximum.
L'employeur refusant de mettre en place la portabilité, je suis en recherche d'une nouvelle mutuelle complémentaire santé qui couvre bien le dentaire (J'ai deux ados bien armés style Dark Vador :) :) ). J'ai déjà contacté alptis et la médicale de france (propose du sur mesure). J'ai également contacté Adoha mais les prix me semblent tellement dérisoire par rapport à la couverture proposée que je me demande si cette mutuelle est bien sérieuse. Des avis ? Des expériences ? Merci pour votre aide et bonnes vacances à ceux qui partent :D

je suis assure chez adoha en asssurance individuelle et ca fonctionne bien : il ya un interlocuteur serieux ce qui n 'est pas le cas des mutuelles ou nous sommes des anonymes et qui ne peuvent pas adapter les contrats a des cas particuliers
Invité

Message par Invité »

Navré pour ton mari. Courage. Il en faut par ces temps qui courent.

La MACSF est une excellente mutuelle.
dolinette

Message par dolinette »

Merci à tous pour vos encouragements.
Effectivement vous avez raison, en cas de licenciement les mutuelles sont censées continuer à couvrir l'employé max 9 mois. C'est ce qu'on appelle la portabilité et cela est valable aussi pour un départ à la retraite. Mais
primo : il faut que cela soit accepté par l'entreprise, ce qui n'est pas le cas. secondo : la couverture proposée est une couverture de base, histoire de pas vous laisser tomber et pour l'orthodontie, nada, niente....alors qu'avant j'avais du 400%.
Voilà voilà...y a les textes et puis il y a l'application des textes. Les mutuelles n'ont à priori pas de moyen de pression pour obliger l'employeur à payer sauf celui de ne plus assurer leurs employés (ce qui n'est pas dans l'intérêt de la mutuelle), donc elles font payer le salarié qui doit se faire rembourser de la part salariale par l'employeur. et s'il ne veut pas c'est la voie juridique.
Comme on 'est déjà dans les prud'hommes jusqu'au cou on va arrêter là et je m'en vais contacter les gentils assureurs que vous m'avez indiqués.
Merci encore
veronique hortet

bon courage !!

Par contre, dans un cas comme celui-là, la nouvelle mutuelle accepte-t-elle de réduire la période de carence ??
dolinette

Message par dolinette »

veronique hortet a écrit :bon courage !!

Par contre, dans un cas comme celui-là, la nouvelle mutuelle accepte-t-elle de réduire la période de carence ??
Pas de période de carence avec un certificat de radiation, ouf !
dolinette

Message par dolinette »

Ouf, le boom de la rentrée est passé, re bonjour tout le monde !
La mutuelle, c'est réglé, j'ai trouvé. :) Sur recommandation d'un patient médecin je suis passé par AMI assurances (courtier) qui disposent de tout un tas de contrats déductibles madlin , à des prix bien négociés (moins cher que si on souscrit directement auprès de la mutuelle et surtout des contrats avec une meilleure couverture).
Seconde étape, les cotisations, je les note en assurance facultative madelin mais les remboursements de soins, à moins que j'arrive à négocier des virements sur mon compte perso, je les note où, en Perso ?
Merci de me confirmer, à +...
veronique hortet

dolinette a écrit :mais les remboursements de soins, à moins que j'arrive à négocier des virements sur mon compte perso, je les note où, en Perso ?
Merci de me confirmer, à +...
pourquoi devrais-tu "négocier". Les remboursements de soins se font sur le compte perso, sans problème. En tout cas, pour ma mutuelle, c'est comme celà. Les cotisations sont prélevées sur le compte pro, mais les remboursements arrivent sur mon compte perso.
Invité

Message par Invité »

trois solution s'offrent à toi
1°) prelevement et virement sur compte perso tu effectues alors tous les mois un virement de ton compte pros vers ton compte perso du montant de ta cotisation
tu la passe en compte assurance madelin

2°)prelevement ET remboursement sur compte pro
prelevement en compte assurance madelin
virement en compte PERSO (108000)

3°) prelevement sur compte pros virement sur compte perso
dans ce cas la pas de probleme.

sur quel compte effectues tu tes depenses de santé ?
sur quel compte la cpam tu rembourse t elle?
dans les deux cas sans doute ton compte perso?

il serait logique que ta mutuelle te rembourse sur ce meme compte!!

pour ma part j'utilise la solution numero 1
dolinette

Message par dolinette »

Merci +++++ :wink:
Répondre