Changer de région, comment faire?

Rencontrez les autres végaliens dans cet espace dédié à l'entraide.
Questions et réponses sur l’utilisation de Vega, discussions sur l’informatique de santé,
cet espace est le votre : partagez vos expériences !
Répondre
Yetcha

Changer de région, comment faire?

Message par Yetcha »

Bonjour,

Je sais que les réponses se trouvent certainement auprès de ces chers organismes CPAM, URSSAF et consort mais je ne sais pas trop pourquoi, je préfère demander dans ce forum. :lol:
Donc, je suis libéral sur Paris, et devrai d'ici quelques mois partir en province sur Le Mans.
Alors, comment procéder sachant que je n'aurais une adresse sur Le Mans que 2-3 semaines avant d'emménager là-bas et que je souhaite commencer le travail aussitôt. Et jusqu'au jour du déménagement, je travaillerai encore sur Paris.
Comment procéder concrètement? Par quel organisme commencer? Doit-on avoir une adresse aussitôt? Y'a t'il une période incompressible durant laquelle on ne peut pas travailler, si oui est-elle longue? Etc etc...

Je vous demande ça car j'ai déjà effectué un changement d'arrondissement à Paris, et je ne vous raconte pas le temps que ça a pris! Près de 3 mois pour l'ensemble des organismes. Alors, heureusement j'avais pris des vacances un peu longues et ensuite, me lançant dans le domicile exclusif, il m'a fallut un certain temps avant d'avoir les premier coups de fil et avant d'être rempli dans mon agenda donc j'ai pu temporiser les papiers administratifs des patients mais bon, cette fois-ci il va falloir que j'enchaîne plus que rapidement le boulot pour m'en sortir financièrement donc....

Voilà, merci d'avance pour vos conseils éclairés qui m'éviteront à coup sûr des dizaines de coups de fil avec des réponses à chaque fois différentes des organismes sus-nommés!

Bonne fin de journée.

Yetcha
Singe et fier de l'être, sans dieu, ni foot, ni alcool!
Théné Lamour

Re: Changer de région, comment faire?

Message par Théné Lamour »

Bonsoir Yetcha,
Arme toi de beaucoup de courage et...d'une patience infinie...
3 mois pour un changement d'arrondissement...Je connais un psicho qui a déménagé de Paris vers la province et, juste pour l'URSSAF, s'est batu pendant près...d'un an...
Je te conseille de faire "le tour des popotes" - physiquement - pour l'URSSAF en particulier. Bien prendre le nom de la personne qui va te tuyauter...Au moins tu pourras, dans tes courriers, cibler ton éventuel couroux...
N'oublies pas la CARPIMKO, ton AGA, ... :roll:
Fais une liste : Ouvre des chemises pour chaque entitée et, toutes, gardes les à portée de main.
PS : Dans l'administration, tant qu'on n'a pas écrit, on n'a rien fait. Ne l'oublies pas !! :mrgreen:
La prise en compte du changement d'adresse...ça aussi c'est une merveille avec ta mutuelle, tes diverses assurances, etc...
Bref, c'est toute une autre vie administrative qu'il faut rouvrir (ça encore ça passe), mais, la fermeture de la précédente...Un roman que tu risques d'écrire... :mrgreen:
Peutêtre auras tu de la chance et tout ce passera bien :wink:
Chui certain que d'autres te diront ça. 8)
Tu nous raconteras hein ? :D
Depuis fin janvier 2011 je suis de plus en plus souvent ronchon.
C'est quoi le prix des choses ?
migal

Profimage : I

Message par migal »

Théné Lamour a écrit :Bonsoir Yetcha,
Je te conseille de faire "le tour des popotes" - physiquement - Tu nous raconteras hein ? :D
euh !!! c'est pas pour dire,mais, tu as vu sa tête :mrgreen: a sa place, je resterais derrière le téléphone :lol:
Yetcha

Message par Yetcha »

Merci beaucoup, je tiendrais compte de tes judicieuses remarques, Théné Lamour.
Merci migal, je reconnais la remarque d'un frère ;oPPP

J'ai aussi envoyé un mail à l'ordre, leu réponse semble tellement simple qu'on ne comprend pas pourquoi ça ne marche pas aussi bien! Mais bon, c'est une réponse assez complète et qui semble plutôt pas mal tout de même. Je le mets juste en dessous, pour ceux que cela intéresserait:

"Cher Confrère,

Dans le cadre d’un transfert d’activité, il convient de solliciter radiation du Tableau de l’Ordre (une semaine avant suffit).
A réception de votre demande nous vous adresserons une attestation de radiation.

Celle-ci vous permettra de solliciter inscription auprès du Conseil de l’Ordre du département dans lequel vous envisagez d’exercer.
La Loi précise que, vous pourrez y exercer légalement le jour où vous aurez déposé une demande d’inscription au Tableau de l’Ordre dans ce nouveau département.

Par ailleurs, il conviendra d’informer l’ARS d’Ile de France (anciennement DDASS) et CPAM de Paris de votre transfert d’activité. Une fois dans votre nouveau département et après avoir déposé une demande d’inscription au Tableau de l’Ordre, vous solliciterez auprès de l’ARS de ce lieu un nouveau n° ADELI puis vous prendrez contact avec la CPAM du département.

En attendant de disposer de nouvelles feuilles de soins et carte CPS, il est d’usage de poursuivre l’utilisation de vos anciennes feuilles et CPS, après avoir fait ces démarches, le temps de disposer de vos nouveaux documents.

Auprès de l’URSSAF, il conviendra (dans le mois) d’effectuer une déclaration de changement de lieu d’exercice.
Pensez également à informer la CARPIMKO ainsi que votre assureur au titre de la RCP.

Souhaitant avoir apporté quelques informations utiles,

Bien confraternellement,

Le Secrétariat"

Allez, encore merci à vous deux et bonne soirée.

Yetcha
Singe et fier de l'être, sans dieu, ni foot, ni alcool!
Répondre