Rencontrez les autres végaliens dans cet espace dédié à l'entraide.
Questions et réponses sur l’utilisation de Vega, discussions sur l’informatique de santé,
cet espace est le votre : partagez vos expériences !
comme vous apportez toujours une solution à mes problèmes je viens vous demander de l'aide ...
En début d'année j'avais un ordi portable que je pouvais ramener chez moi pour faire ma compta tranquille devant ma télé et ne pas rester toute seule au cabinet
Depuis le mois de juillet j'ai une collaboratrice, j'ai acheté un PC "fixe" qui reste au cabinet mais j'ai toujours mon portable à la maison.
Je vais faire une sauvegarde de véga au cabinet, la remettre sur mon portable pour faire ma compta avec les paiements et retour noemie à jour. Mais je ne veux pas remettre ma compta de cette année sur l'ordi du cabinet. Si dans deux semaines je veux remettre mes paiements et fichiers noémie à jour sur mon portable, est ce que ça va effacer toute la compta que j'aurai faite entre temps ? Ca serait dommage d'avoir bosser pour rien ...
Je ne sais pas si je suis très claire...
Salut Valou.
Je vois que d'avril à décembre la collaboration s'est concrétisée.
S'il est possible de transférer les données de Vévé d'un ordinateur à un autre; il faut néanmoins que quand tu travailles sur l'un, l'autre ne soit pas utilisé, sinon la restauration de l'un sur l'autre fera perdre des données à l'autre.
Tu me suis ?!
Pareil pour la comptabilité, classiquement elle est couplée aux fichiers de gestions des patients et des retours Noémie. Donc comme tu l'as subodoré dans ta question, tu vas perdre des données. Voir ici.
Cela serait néanmoins possible avec une compta autonome (non couplée aux fichiers), mais moins pratique à gérer.
Si tu ne veux pas "remettre" ta compta au cabinet pour des raisons de confidentialité, il suffit simplement de la protéger par un mot de passe :
monde compta - autre action - paramétrage de la comptabilité courante - mot de passe (en bas à gauche).
Bon dimanche !
Merci pour ta réponse !
C'est bien ce que je pensais...
Zut ça va pas être pratique... tant pis je m'arrangerai pour la faire le WE sur le portable quand l'ordi du cabinet sera inutilisé.
Merci pour le mot de passe je ne savais pas qu'on pouvait en mettre un C'est dans ces moments là que je me rends compte que je ne dois pas utiliser la moitié des choses dispo sur Véga !
et surtout, il y a lieu d'insister sur ce que te dit notre confrère qui répond souvent :
si tu prévois de faire ta compta sur ton Portable le W-E , tu dois t'imposer une règle impérative :
a) le vendredi soir, APRES que ta collabo ai terminé son job, tu fais la sauvegarde / copie
b) le lundi matin, tu arrives AVANT elle, pour faire l'opération inverse
ca signifie que tes horaires et les siens soient parfaitement synchronisés, et que toutes deux vous soyez des gens très bien organisées et avec la tête sur les épaules en tout temps ... à proscrire aux gens habituellement étourdis ...
Autre chose:
si vous avez une licence pour 2 personnes bien séparées avec 2 N° Adeli différents; après avoir fait ta compta chez toi, en travaillant seulement sur le module compta, tu sauvegardes uniquement la compta dans le monde comptabilité, et tu ne restaures uniquement que la compta de la m^me manière en arrivant au cabinet.
Ceci n'étant valable que si la gestion des noemies et des pointages de remise de chèques se fait au cabinet et seulement au cabinet.
Plus d'interrogation:
Pour la convivialité et l'échange quoi qu'en pensent certains!
Et si Valou transférait tout sur le portable qui prend la place du pc et reste au cabinet (comme elle le faisait avant).
Le week end elle emmène le portable à la maison (comme avant), elle bosse dessus (comme avant) et le lundi elle le ramène au cabinet (comme avant).
Pas de danger que la collaboratrice saisisse quoique ce soit puisque le portable est avec Valou, pas de précaution particulière à prendre sinon les sauvegardes habituelles, elle peut sécuriser l'accès à sa compta par code d'accès bref que du simple, rien de compliqué, que du bonheur.
Elle hérite d'un pc de bureau qu'elle peut installer à la maison pour surfer sur internet, télécharger tout ce qu'elle veut sans crainte de moisir son outil de travail.
Ou le revendre d'occase ...
Merci à tous pour vos réponses ! je prends l'option sauvegarde pour le WE !
Je dis pas qu'on est pas étourdies mais je pense que ça devrait aller, je pars très souvent la dernière le vendredi soir et le lundi matin on est toutes les deux en domicile (ménage pendant ce temps au cabinet !) ce qui me laissera le temps de passer entre 2 doms pour réinstaller ma sauvegarde.
J'ai réussi à mettre mon mot de passe !!
Je ne reprends pas le portable pour le cabinet (d'ailleurs pourquoi j'ai changé d'ordi ) il est un peu lent et moins pratique et surtout ras le bol de le balader...
Sinon mon beau-frère m'a installé un truc (j'ai pas le vocabulaire, on voit que je suis une pro en informatique !!) et je peux prendre le controle du pc du cabinet depuis mon portable chez moi, c'est bien pratique mais un peu long quelques fois donc je pense pas que je m'en servirai pour la compta (je suis du genre à faire la compta de l'année en quelques soirées... )
Fais surtout très attention lorsque tu récupères ton travail au cabinet.
Le pire est d"effacer" un (ou plusieurs) retour Noemie avec son paiement. Là, tu est dans le sable jusqu'au cou ! Je le sais, ça m'est arrivé.
Je fais remonter ce vieux topic car j'ai un souci similaire. Ayant eu des problèmes avec internet au cabinet, j'ai dû télétransmettre à la maison. Internet est revenu mais le souci est que j'ai eu des retours Noémie différents à la maison et au cabinet : 1ère fois que j'oubliais de restaurer dès le matin et j'ai bêtement télétransmis, trop heureuse d'avoir récupéré ma ligne ADSL.
Comment faire pour avoir tous mes retours Noémie ? Je suppose qu'il est impossible de fusionner et que la restauration va forcément me faire perdre des données non ? Existe-t-il une solution à mon problème svp ?
Perdre de l'information uniquement au niveau de vos retour Noemie est un moindre mal. Je vous conseille de basculer manuellement en comptabilité les paiements en attente de ces Noemie reçus sur l'autre ordinateur.
Par contre, je vous invite vivement à vérifier le statut de vos dernières factures. Assurez-vous que ces dernières soient bien dans un état "Bien reçue" ou "En attente" conformément à votre historique de télétransmission.
Merci pour votre réponse Ted. Dommage qu'on ne puisse pas fusionner les données.
J'ai bien vérifié mon historique, tout est bien reçu. En revanche, j'ai eu un paiement sur mon compte le 19 juillet pour lequel je n'ai jamais eu de retour Noémie. Bizarre...