remplacante retrocession
remplacante retrocession
infirmières, nous avons une remplacante depuis juillet pour les vacances et les mercredis, on pensait lui faire une retrocession par chèque et continuer a cocher les jours comme si c était une de nous qui travaille
qu en pensez vous?
merci
qu en pensez vous?
merci
-
-
Re: remplacante retrocession
complètement outlaw
....mais c'est ce que je fais ainsi que bon nombre d'entre nous 

LA FOUAISE
- ptit chat
-
- Profimage : I
voui.....pas top normallement !!
feuille barré et mis nom et num de la remplacante et teletrans en degradé .çà ,c'est la legislation ...
apres ....on n'est pas obligé de tout savoir !
feuille barré et mis nom et num de la remplacante et teletrans en degradé .çà ,c'est la legislation ...
apres ....on n'est pas obligé de tout savoir !

allez ! un ptit zeste de bonne humeur pour faire plaisir et sourire !
idem on s'embete pas et on est completement hors la loi mais c 'est tellement plus simple!!
sous vega j 'ai cree un utilisateur "remplaçant" et grace à l'organiseur je fais des factures pouir les jours où c'est le remplaçant qui travaille jai de suite le montna t de la retro
sous vega j 'ai cree un utilisateur "remplaçant" et grace à l'organiseur je fais des factures pouir les jours où c'est le remplaçant qui travaille jai de suite le montna t de la retro
- marie laure
-
Jusqu'au jour où le remplaçant par fatigue, mégarde, ou autre, fait une grosse "c.....rie" chez le patient (chute, erreur de posologie, erreur de produit, ....et j'en passe) et là bingo l'infirmier remplacé qui ne se casse pas la tête est entièrement responsable!! comment prouver le contraire, pas de contrat , pas de signature....c'est admirable cette Immense confiance que vous avez dans vos remplaçants... Et idem inversement..Ils n'ont vraiment pas la trouille que l'infirmier remplacé encaisse et ne rétrocède pas honnêtement...ah mais oui , c'est vrai , les infirmiers sont parfaits, sans travers, ....mais c'est comme les assurances, tout cet argent qu'on épargnerait si on en prenait pas!...enfin chapeau, vous aimez jouer avec le feu et question être "hors la loi", à ce stade, ce n'est vraiment pas un problème 

tigger lily chubb
on prend des largesses avec la facturation mais on est pas completement stupide!!!
evidement qu il y a un contrat de remplacement avec toutes les dates de noté!! tu prends vraiment les gens pour des cons
evidement qu il y a un contrat de remplacement avec toutes les dates de noté!! tu prends vraiment les gens pour des cons
moi les donneuses de leçons cela commence serieusement à me casser les ovaires.
Marie laure : le fait de facturer à la place du remplaçantne change rien au fait qu' il y ait un contrat. l'invité precedent a raison tu nous prends un peu pour des connes
Marie laure : le fait de facturer à la place du remplaçantne change rien au fait qu' il y ait un contrat. l'invité precedent a raison tu nous prends un peu pour des connes
- Michelle 30
-
Invité a écrit :moi les donneuses de leçons cela commence serieusement à me casser les ovaires.
Faux archi faux, légalement c'est la personne qui encaisse les soins vis à vis de la sécu qui est considérée comme ayant fait les soins donc...
On vous prévient maintenant vous êtes libres de vos choix et en cas de problèmes ne vennez pas pleurer!

tu as raison "qui est CONSIDERE avoir fait les soins" donc avec un contrat de remplacement en cas de fautes du remplacé il n'y a aucun probleme de responsabilité.
daniel devrait pouvoir retrouver les procés ayant eu lieu il y a peu de temps en alsace en autre qui ont tjrs donné la responsabilité des actes à celle qui a effectué les actes et non à celle qui est considéré les avoir fait. arreter de vous chier dessus des que dame secu ou dame ursaff eternue.
daniel devrait pouvoir retrouver les procés ayant eu lieu il y a peu de temps en alsace en autre qui ont tjrs donné la responsabilité des actes à celle qui a effectué les actes et non à celle qui est considéré les avoir fait. arreter de vous chier dessus des que dame secu ou dame ursaff eternue.
-
-
- Profimage : K
Donc si je comprends bien quelqu'un demande un conseil, Marie laure et Michelle 30 donnent leur avis et se font incendier par un invité non content de la réponse avec un vocabulaire plus que douteux.
La prochaine fois ne demandez pas d'avis si vous pensez avoir raison et que vous ne voulez pas entendre autre chose

La prochaine fois ne demandez pas d'avis si vous pensez avoir raison et que vous ne voulez pas entendre autre chose

-
-
- Profimage : K
D'autant qu'il y a confusion!
Il faut distinguer la pratique de l'acte et son paiement.
La responsabilité du praticien effecteur est naturellement seule engagée... mais encore faut-il prouver que le joyeux signataire de la feuille de soins attestant que l'acte a été effectué n'est pas l'auteur de l'acte susvisé..; et si le remplaçant peu scrupuleux nie la chose, il faudra le témoignage du patient, et si le patient est du genre Alzheimer et les rigueurs de la preuve testimoniale étant ce qu'elles sont... bon courage!
Mais la-dessus viendra se greffer le problème du paiement, qu'il y ait d'ailleurs tiers-payant ou pas: dame sécu sera en droit de vous traîner au pénal pour escroquerie, faux en écriture privée, violation du code de la sécurité sociale (facilitation d'avantage indu)..; et elle pourra renouveler son exploit devant les juridictions disciplinaires s'il y en a!
Alors on peut rire tant qu'on veut sur les forums, en toute convivialité. Une fois dans le prétoire, il est rare que les juges soient secoués de spasmes hilarants.
Il faut distinguer la pratique de l'acte et son paiement.

La responsabilité du praticien effecteur est naturellement seule engagée... mais encore faut-il prouver que le joyeux signataire de la feuille de soins attestant que l'acte a été effectué n'est pas l'auteur de l'acte susvisé..; et si le remplaçant peu scrupuleux nie la chose, il faudra le témoignage du patient, et si le patient est du genre Alzheimer et les rigueurs de la preuve testimoniale étant ce qu'elles sont... bon courage!

Mais la-dessus viendra se greffer le problème du paiement, qu'il y ait d'ailleurs tiers-payant ou pas: dame sécu sera en droit de vous traîner au pénal pour escroquerie, faux en écriture privée, violation du code de la sécurité sociale (facilitation d'avantage indu)..; et elle pourra renouveler son exploit devant les juridictions disciplinaires s'il y en a!

Alors on peut rire tant qu'on veut sur les forums, en toute convivialité. Une fois dans le prétoire, il est rare que les juges soient secoués de spasmes hilarants.

La force de la conviction est exclusive de la violence du propos.
- marie laure
-
Déjà si on te casse les ovaires...c'est qu'elles ont du prendre la place des neurones!!Invité a écrit :moi les donneuses de leçons cela commence serieusement à me casser les ovaires.

Cool.. pas besoin de se mettre dans ses états là...Il y a juste une chose, j'ai réagi pour éviter justement qu'on prenne des infirmieres pour des c....es...! et DANIEL me donne raison et toc

tigger lily chubb
- marie laure
-
Pour ton cas : ouiInvité a écrit :on prend des largesses avec la facturation mais on est pas completement stupide!!!

tigger lily chubb
- marie laure
-
Et oui, on prévient Michelle...mais alors qu'est ce qu'on s'en fout si elles ou ils ont un jour un problème!! maintenant, de là à conseiller leur bidouille sur un forum, c'est irresponsable! On n'est ni juge, ni avocat..juste des collègues qui essaient de bien renseigner!! Je te fais une bise Michelle et te souhaite une bonne journée...c'est mieux que de se faire traiter de tous les nomsMichelle 30 a écrit :Invité a écrit :moi les donneuses de leçons cela commence serieusement à me casser les ovaires.
Faux archi faux, légalement c'est la personne qui encaisse les soins vis à vis de la sécu qui est considérée comme ayant fait les soins donc...
On vous prévient maintenant vous êtes libres de vos choix et en cas de problèmes ne vennez pas pleurer!

tigger lily chubb
tant de haine pour si peu oui marie laure a raison et oui invité a aussi raison
1 nous sommes dans l'illégalité de facturer des soins faits par le remplaçant (je travailles ainsi depuis que je suis informatisée soit 10 ans environs
2 comme Daniel nous le confirme il ne faut pas confondre celui qui fait les soins de celui qui les facture. en cas d'erreur comme le souligne marie laure il est assez facile de prouver son absence et donc de prouver qu il s'agit bien du remplaçant. donc sur le plan penal vis à vis de l'erreur , il n'y a pas de soucis
3 effectivement dame secu peut poursuivre comme l'a noté daniel
1 nous sommes dans l'illégalité de facturer des soins faits par le remplaçant (je travailles ainsi depuis que je suis informatisée soit 10 ans environs
2 comme Daniel nous le confirme il ne faut pas confondre celui qui fait les soins de celui qui les facture. en cas d'erreur comme le souligne marie laure il est assez facile de prouver son absence et donc de prouver qu il s'agit bien du remplaçant. donc sur le plan penal vis à vis de l'erreur , il n'y a pas de soucis
- marie laure
-
Tu as vite fait de régler le problème par écrit ; tu n'as certainement pas du te retrouver dans ce cas là...moi j'imagine, que ce ne doit pas être si facile que ça!karinette a écrit :tant de haine pour si peu oui marie laure a raison et oui invité a aussi raison
tigger lily chubb