Surprise et no comment ... !
- Vincent HOVASSE
-
- Profimage : K
Re: Surprise et no comment ... !
Salut Alain,
le passage se fait toujours de façon quasi instantané dans le sens Archives vers En cours.
Par contre pour l'autre sens c'est bien depuis la MAJ 5.30 que le temps s'est considérablement rallongé.
Et ce immédiatement après installation.
Je vais essayer mise à jour pilotes carte et défragmentation, on verra bien.....
le passage se fait toujours de façon quasi instantané dans le sens Archives vers En cours.
Par contre pour l'autre sens c'est bien depuis la MAJ 5.30 que le temps s'est considérablement rallongé.
Je vais essayer mise à jour pilotes carte et défragmentation, on verra bien.....
Plus d'interrogation:
Pour la convivialité et l'échange quoi qu'en pensent certains!
Je constate exactement le même phénomène. 10 sec pour accéder à la liste des archives. Et ce n'est pas une question de défragmentation (sur mon ordi elle se fait automatiquement tous les jours). Ce ralentissement coïncide avec l'instal de la 5.30Vincent Hovasse a écrit :le passage se fait toujours de façon quasi instantané dans le sens Archives vers En cours.
-
-
Idem pour moi. 10,1 secondes pour être précis pour le premier passage. Les passages suivant sont beaucoup plus rapides (<2 secondes).
Le retour de "archives">"en cours" est instantané.
Le retour de "archives">"en cours" est instantané.
- migal
-
- Profimage : I
s'il s'agit bien quand on est dans le monde patient, onglet traitement, de basculer via la petite fenêtre a gauche du mode "en cours" au mode " " en archive" , je viens de regarder par curiosité sur 2 pc ( fixe+ portable)
dans les 2 sens, avec les 2 pc : moins d'une seconde; quasi instantané en fait : je précise: dernière version et maj installées hier )
ce ne serait pas plus un problème liés aux kinés par hasard ???
dans les 2 sens, avec les 2 pc : moins d'une seconde; quasi instantané en fait : je précise: dernière version et maj installées hier )
ce ne serait pas plus un problème liés aux kinés par hasard ???
- Vincent HOVASSE
-
Vega pour mon cas est installé sur PC de bureau (windows seven) avec deux licences, et aussi sur chacun de nos PC portables (un avec XP l'autre W7); le phénomène est le même sur les 3 ordinateurs.
Par contre ma troisième collègue qui a sa propre version de Vega n'a pas ce ralentissement
Va comprendre
Par contre ma troisième collègue qui a sa propre version de Vega n'a pas ce ralentissement
Va comprendre

Plus d'interrogation:
- CLB
-
Pour ma part, ce qui est long , c'est la première suppression d'un FSE dans le module teletrans/factures ainsi que la première modif de séance.
Parfois, des patients me préviennent qu'ils ne peuvent pas venir tel ou tel jour. et donc, je décharge mon lecteur et je supprime la FSE. Et là, j'attends 10-15 secondes avant de récupérer la main sur Véga.
Et cela se répète aussi lorsque je veux cocher ou décocher une séance, la première me bloque véga 10 secondes en moyenne.
Mais tout cela était déjà vrai avec la 5.1
C'est peut-être un pb de place sur le disque C qui force vega à swapper, mais je ne peux faire autrement vu que je ne peux installer vega QUE sur C.
Je jongle en permanence avec 500Mo de libre sur C et donc, je dois faire des choix comme ne plus scanner les ordos par exemple.
signé le mari de Cécile
Parfois, des patients me préviennent qu'ils ne peuvent pas venir tel ou tel jour. et donc, je décharge mon lecteur et je supprime la FSE. Et là, j'attends 10-15 secondes avant de récupérer la main sur Véga.
Et cela se répète aussi lorsque je veux cocher ou décocher une séance, la première me bloque véga 10 secondes en moyenne.
Mais tout cela était déjà vrai avec la 5.1
C'est peut-être un pb de place sur le disque C qui force vega à swapper, mais je ne peux faire autrement vu que je ne peux installer vega QUE sur C.
Je jongle en permanence avec 500Mo de libre sur C et donc, je dois faire des choix comme ne plus scanner les ordos par exemple.
signé le mari de Cécile
achete un disque externe 1 to 350 euro environs pour tes archives et ordo non?
- CLB
-
et bien non, on ne peut pas.
Vega les sauvegarde sur C.
Vega les sauvegarde sur C.
- Vincent HOVASSE
-
Autre nouveauté en passant; lorsque l'on démarre Vega au début de la journée et que l'on clique sur l'onglet "patients" pour avoir la liste des traitements, la liste s'affiche" d'abord entièrement vide puis les traitements apparaissent après 1 à 2 secondes...
Bizarre, vous avez dit bizarre....
Bizarre, vous avez dit bizarre....
Plus d'interrogation:
- Vincent HOVASSE
-
Je confirme, 3 à 4 s en moyenne.Ph. LEBOSQUAIN a écrit : Les passages suivant sont beaucoup plus rapides (<2 secondes).
Plus d'interrogation:
-
-
On peut continuer la longue liste des bizarreries :
1/ Quand on crée un nouveau traitement, une fois validé, on observe d'une manière inconstante, dans la liste des traitements, ce nouveau traitement avec des séances déjà effectuées et facturées. Si l'on va dans l'onglet séances, bien sur, il n'y a aucune séance.
Un fois la première séance pointée, le compteur reprend son état normale.
2/ A la suite d'un retour noémie, l'information "noémie" ne s'affiche pas toujours dans la barre latérale gauche de notification. Il faut aller sur Accueil pour voir "noémie" s'afficher sur gauche.
3/ Le sempiternel bug du raffraichissement de l'affichage de l'agenda avec le mode indice de traitement. Cela devient plus que pénible d'attendre, quand on change de jour ou que l'on modifie un RDV sur une journée précise, que l'affichage soit complet ( affichage progressif du haut vers le bas des différents RDV).
1/ Quand on crée un nouveau traitement, une fois validé, on observe d'une manière inconstante, dans la liste des traitements, ce nouveau traitement avec des séances déjà effectuées et facturées. Si l'on va dans l'onglet séances, bien sur, il n'y a aucune séance.
Un fois la première séance pointée, le compteur reprend son état normale.
2/ A la suite d'un retour noémie, l'information "noémie" ne s'affiche pas toujours dans la barre latérale gauche de notification. Il faut aller sur Accueil pour voir "noémie" s'afficher sur gauche.
3/ Le sempiternel bug du raffraichissement de l'affichage de l'agenda avec le mode indice de traitement. Cela devient plus que pénible d'attendre, quand on change de jour ou que l'on modifie un RDV sur une journée précise, que l'affichage soit complet ( affichage progressif du haut vers le bas des différents RDV).

- ptit chat
-
- Profimage : I
quand on fait une DSI vega demande si on veut mettre dans seances .qu'on dit oui ou non ,on la trouve nul part ...ou alors ..ou est elle ?
ben vi ..le chef pose la
a la hotline mais ....pas de reponse ...ils travaillent pas tous dans le meme batiment ????
ben vi ..le chef pose la

allez ! un ptit zeste de bonne humeur pour faire plaisir et sourire !
- Benjamin
-
- Profimage : E
Ce que la Hotline pourrait en dire est que certains d'entre vous nous ont signalé ce phénomène de ralentissement (plus ou moins léger). Cependant, cela prenait dans certains cas des proportions inacceptables d'où l'amélioration "Gain de rapidité d'affichage des traitements en archive" apparue en 5.30.3. Ce n'est nullement la correction définitive mais plutôt un soulagement pour les plus touchés d'entre vous le temps de mettre en œuvre LA solution lors d'une des prochaines mises à jour (qui reprendront en septembre).
La réponse technique serait vraiment indigeste, sachez simplement que faire le grand écart entre des versions de Windows qui accusent un écart plus de 10 ans devient délicat. La Hotline recense plus de désagréments d'affichage sur Windows XP qu'auparavant ce qui - entre autres - nous amène à devoir remanier la gestion de la liste des traitements, avec les "surprises" que cela peu générer.
A nos férus du chronomètre, un chargement de 10s dans la dernière version (5.30.3) aurait pris 15s dans celle d'avant (in fine pas celle d'il y à 1 an). Les 10 secondes restantes sont sur le grill...
La réponse technique serait vraiment indigeste, sachez simplement que faire le grand écart entre des versions de Windows qui accusent un écart plus de 10 ans devient délicat. La Hotline recense plus de désagréments d'affichage sur Windows XP qu'auparavant ce qui - entre autres - nous amène à devoir remanier la gestion de la liste des traitements, avec les "surprises" que cela peu générer.
A nos férus du chronomètre, un chargement de 10s dans la dernière version (5.30.3) aurait pris 15s dans celle d'avant (in fine pas celle d'il y à 1 an). Les 10 secondes restantes sont sur le grill...
moi je confirme avec mon vieux xp service pack1 tout tourne comme une horloge
-
-
Pourquoi alors ne pas restreindre l'installation de Vega 5.30.3 à W Vista ou W7 et exclure XP ? Beaucoup d'éditeur de logiciel fonctionne ainsi.Benjamin a écrit :La réponse technique serait vraiment indigeste, sachez simplement que faire le grand écart entre des versions de Windows qui accusent un écart plus de 10 ans devient délicat.
Pourquoi alors ne pas reconcidérer l'utilisation des ces LISTES de plus en plus interminables dans lesquelles d'ailleurs on ne retrouve plus rien. Quelle est l'utilité de l'affichage de ces listes de traitements que se soit en cours ou en archive si ce n'est que d'aller visualiser une info sur un patient/traitement ou repartir d'un ancien traitement.Benjamin a écrit :....nous amène à devoir remanier la gestion de la liste des traitements, avec les "surprises" que cela peu générer.
Depuis Vega 5 et ses onglets, vous avez le "cul entre deux chaises" (si vous me passez cette expression). En effet, certains onglets affichent des données globales comme l'onglet TRAITEMENTS, et puis d'autres affichent des données globales et individuelles comme l'onglet BILAN .
Avec la 5.30.3 est apparu le "EN ARCHIVE D'UN PATIENT", et donc l'affichage individuelle. A quand le "EN COURS D'UN PATIENT" et la boucle sera blouclée pour cet onglet.

Il serait, de mon point de vu, beaucoup plus pertinant de travailler plus horizontalement (pour un patient donné), que verticalement. Pour un patient donné, on affiche l'ensemble des traitements en cours et en archive.
TaF d'accord, sauf que personnellement, entre la 5.25 et la 5.30.3, je n'ai pas changé de machine, je n'ai pas installé d'autre logiciel, je suis dans une machine virtuelle de 4Go sous W7 mis à jour, et que mon temps de passage de "EN COURS" à "ARCHIVE" est devenu "très sensiblement" long par rapport à avant. On améliore certain et on dégrade d'autre. Vive les vases communicantsBenjamin a écrit :Ce que la Hotline pourrait en dire est que certains d'entre vous nous ont signalé ce phénomène de ralentissement (plus ou moins léger). Cependant, cela prenait dans certains cas des proportions inacceptables d'où l'amélioration "Gain de rapidité d'affichage des traitements en archive" apparue en 5.30.3. Ce n'est nullement la correction définitive mais plutôt un soulagement pour les plus touchés d'entre vous le temps de mettre en œuvre LA solution lors d'une des prochaines mises à jour (qui reprendront en septembre)..

- Albert
-
Parce que XP est l' OS le plus répandu .Ph. LEBOSQUAIN a écrit :Pourquoi alors ne pas restreindre l'installation de Vega 5.30.3 à W Vista ou W7 et exclure XP ? Beaucoup d'éditeur de logiciel fonctionne ainsi. ( ... )Benjamin a écrit :La réponse technique serait vraiment indigeste, sachez simplement que faire le grand écart entre des versions de Windows qui accusent un écart plus de 10 ans devient délicat.