virus
- sophie
-
- Profimage : K
virus
En faisant un scan de mon ordi avec l'antivirus (avast) celui ci me dit que le fichier suivant c:\vega5\assistance\assistance.exe est infecté par win32:PUP.gen[PUP]
Ma question est la suivante: est-ce vraiment un virus et dans ce cas je supprime ce fichier (car ca dit que c'est une menace importante) ou cela vient-il juste d'un programme qui pourrait permettre a Vega de prendre le controle a distance de mon ordi (en cas de prb par exemple) ?
Merci aux accros de l'informatique qui sauront me repondre
Ma question est la suivante: est-ce vraiment un virus et dans ce cas je supprime ce fichier (car ca dit que c'est une menace importante) ou cela vient-il juste d'un programme qui pourrait permettre a Vega de prendre le controle a distance de mon ordi (en cas de prb par exemple) ?
Re: virus
Salut,
PUP = Potentially unwanted programs ( programme potentiellement indésirable )
C'est curieux parce que Avast ne me le déclare pas pas comme nuisible chez moi...
Je pense que ta deuxième supposition est bonne, qu'il ne faut pas paniquer et appeler la hot-line lundi.
PUP = Potentially unwanted programs ( programme potentiellement indésirable )
C'est curieux parce que Avast ne me le déclare pas pas comme nuisible chez moi...

Je pense que ta deuxième supposition est bonne, qu'il ne faut pas paniquer et appeler la hot-line lundi.
- marco
-
essaye ça pour ton dossier:sophie a écrit :En faisant un scan de mon ordi avec l'antivirus (avast) celui ci me dit que le fichier suivant c:\vega5\assistance\assistance.exe est infecté par win32:PUP.gen[PUP]
http://www.virustotal.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
- Stéphane Bernabé
- Administrateur
- Profimage : E
Bonjour,sophie a écrit :En faisant un scan de mon ordi avec l'antivirus (avast) celui ci me dit que le fichier suivant c:\vega5\assistance\assistance.exe est infecté par win32:PUP.gen[PUP]
c'est bien l'outil de prise en main à distance. C'est un "noyau" standard mais rebaptisé à notre sauce, ce qui peut faire que certains logiciels de sécurité lèvent une alerte.
Pas de danger à l'avoir, il fait partie du package Vega5...
Stéphane Bernabé
"Si on paie ceux qui ne travaillent pas et si on impose ceux qui travaillent, il ne faut pas s'étonner si le chômage augmente."
Milton Friedman, prix Nobel d'économie en 1976
... et dans un autre domaine
- Pensée unique
"Si on paie ceux qui ne travaillent pas et si on impose ceux qui travaillent, il ne faut pas s'étonner si le chômage augmente."
Milton Friedman, prix Nobel d'économie en 1976
... et dans un autre domaine
- Pensée unique
- sophie
-
alors du coup, rassurée
, j'ai "testé" mon fichier et en effet Avast5 et ByteHero me trouventun virus / trojan sur ce fichier mais pas les autres antivirus. Donc comme l'a dit stephane je pense que ce n'est rien de grave.
ais merci je garderais le lien de ce site.

ais merci je garderais le lien de ce site.