Questions/ bilan/le retour 4.

Rencontrez les autres végaliens dans cet espace dédié à l'entraide.
Questions et réponses sur l’utilisation de Vega, discussions sur l’informatique de santé,
cet espace est le votre : partagez vos expériences !
Répondre
Patrick Martinez

Questions/ bilan/le retour 4.

Message par Patrick Martinez »

Bonjour aux bleuets végaliens
Question 1: prescription pour 15 seances. Le patients en fait 3 et se déclare aux abonnés absents. Je facture donc 3 seances, mais fait on une Fiche de synthèse a la CPAM pour ça ?
Question 2: un patient termine ses soins.(fin de traitement) :fiches de synthèse envoyés a la sécu, au médecin. Il revient 1 mois apres avec une autre prescription. S'agit-il alors d'un renouvellement, bien qu'il se soit arreté un mois ? Existe-t-il un délai pour ce genre de prologation de traitement ? Ou bien il faut tenir compte de la pathologie. Ce qui me donnerait la réponse.

News : a Marseille, au centre de la CPAM ou sont collectées toutes les fiches de synthèse, il arrive chaque semaine 400 kilos de papier. Et c'est un début.C'est une affaire qui marche fort, mais ils ne savent pas ou mettre ça !! je promets que c'est vrai. ;-) .
Hop , au boulot: je vais acheter des ramettes de feuilles, des classeurs, et pleins de timbres.
Merci pour les réponses.A+
Daniel MOINE

Profimage : K

Re: Questions/ bilan/le retour 4.

Message par Daniel MOINE »

Hé,hé questions pertinentes et réponses délicates, mais qui vont être fournies dans le respect de l'interprétation stricte de la NGAP (p'tain de juriste, encore!).
1) Cas général : on fait le bilan et on le facture (plus de 10 séances prévues et pas plus le MK que la CPAM ne sont devins quant à l'avenir du patient! car l'acte a été pratiqué... et oui en conséquence on fait une FSBDK (2 clics dans une telle hypothèse!) adressée au prescripteur et tenue à disposition du contrôle médical (adressée dans les BdR).
2) Rien n'est fixé actuellement (et heureusement, car sinon bonjour le carcan), la logique...et le bilan (bien sûr tiens quand même, encore une utilité de ce bilan et de sa traduction dans la fiche de synthèse!) vont permettre de déterminer s'il s'agit de la poursuite d'un TTT ou d'un nouveau TTT. A priori sur la même pathologie on se trouve dans une hypothèse de renouvellement.
Sur Marseille, peuchère, oui, oui je confirme et c'est très bien comme ça: la demande caissière "de faire comme avant mais sans plus rien envoyer du tout" se rapproche, mais chut il ne faut pas dévoiler ni les secrets ni les espoirs, pour éviter le blues!!!!!
La force de la conviction est exclusive de la violence du propos.
Patrick Martinez

Message par Patrick Martinez »

Merci pour tes réponses, et ......................................chantons le blues ! Mais je reviendrais.....avec le refrain. ;-)
Daniel MOINE

Profimage : K

Message par Daniel MOINE »

C'est sans problème et même sans le blues, c'est une musique que j'aime....
La force de la conviction est exclusive de la violence du propos.
Répondre