Dépassement Déplacement (DD)
Dépassement Déplacement (DD)
VEGA ne permet pas la facturation d'un ou plusieurs déplacements au domicile du patient lorsque celui-ci est absent.
Par exemple : 6 IM prescrites à domicile, mais le patient est absent à quatre reprises. Dès lors, il devrait être possible de facturer les quatre déplacements suplémentaires en DD c'est à dire en ''Dépassement Déplacement''.
Pouvez-vous m'indiquer comment procéder?
Par exemple : 6 IM prescrites à domicile, mais le patient est absent à quatre reprises. Dès lors, il devrait être possible de facturer les quatre déplacements suplémentaires en DD c'est à dire en ''Dépassement Déplacement''.
Pouvez-vous m'indiquer comment procéder?
Re: Dépassement Déplacement (DD)
Bonsoir, c'est prévu dans Véga :
Ecran accueil de Véga
Clientèle
Sélectionner le traitement en cours concerné
Liste des séances
Modifier une à une les séances incriminées en entrant le qualificatif de la dépense :
" Déplacement non prescrit "
et le montant du dépassement d'honoraire de la séance.
OK
Facturer et faire payer au client le montant des dépassements.
... pourvu qu'il soit fidèle au rendez-vous le dernier jour !
Ecran accueil de Véga
Clientèle
Sélectionner le traitement en cours concerné
Liste des séances
Modifier une à une les séances incriminées en entrant le qualificatif de la dépense :
" Déplacement non prescrit "
et le montant du dépassement d'honoraire de la séance.
OK
Facturer et faire payer au client le montant des dépassements.
... pourvu qu'il soit fidèle au rendez-vous le dernier jour !
-
-
Bonsoir,
perso, j'entrerai une majoration comme depassement pour exigence. Et je prendrais bien plus que 2 euros !
perso, j'entrerai une majoration comme depassement pour exigence. Et je prendrais bien plus que 2 euros !
bonsoir,
ouis mais si c'est un patient CMU ou ALD?
ouis mais si c'est un patient CMU ou ALD?
Objet : Dépassement Déplacement (suite)
Bonsoir,
Effectivement, VEGA permet de facturer les ‘’DD’’. Mais lorsque l’on a ce cas de figure :
Date Tarification Montant des honoraires Dépass. I.F. nbre Montant DD
10.02.05 1 ami 1 + dépl. 2,90 2,00
11.02.05 1 ami 1 + dépl. 2,90 2,00
12.02.05 1 ami 1 + dépl. 2,90 2,00
13.02.05 Patient absent 3,00
14.02.05 Patient absent 3,00
14.02.05 1 ami 1 + dépl. 2,90 2,00
15.02.05 Patient absent 3,00
15.02.05 1 ami 1 + dépl. 2,90 2,00
16.02.05 1 ami 1 + dépl. 2,90 2,00
Bonsoir,
Effectivement, VEGA permet de facturer les ‘’DD’’. Mais lorsque l’on a ce cas de figure :
Date Tarification Montant des honoraires Dépass. I.F. nbre Montant DD
10.02.05 1 ami 1 + dépl. 2,90 2,00
11.02.05 1 ami 1 + dépl. 2,90 2,00
12.02.05 1 ami 1 + dépl. 2,90 2,00
14.02.05 Patient absent 3,00
14.02.05 1 ami 1 + dépl. 2,90 2,00
15.02.05 Patient absent 3,00
15.02.05 1 ami 1 + dépl. 2,90 2,00
16.02.05 1 ami 1 + dépl. 2,90 2,00
Alors là, ce n'est plus Véga qui est en cause mais le principe même de l'assurance maladie dont le rôle n'est d'ailleurs absolument pas de rembourser les écarts de conduite des patients indélicats et heureusement car, avec la "mentalité 100%", nous en ferions des déplacements pour rien...
N'est-il pas plus important de nous faire respecter dès la première incartade en demandant au patient, quelque soit son régime d'assurance, de nous régler immédiatement après chaque absence le déplacement injustifié: il m'étonnerait qu'il soit ainsi absent pour 4 des 6 injections.
N'est-il pas plus important de nous faire respecter dès la première incartade en demandant au patient, quelque soit son régime d'assurance, de nous régler immédiatement après chaque absence le déplacement injustifié: il m'étonnerait qu'il soit ainsi absent pour 4 des 6 injections.
-
-
- Profimage : I
Je ne sais si tu exerces en ville ou en rase campagne mais un patient "en vadrouille" qui demande des injections à domicile et qui n'est pas chez lui qd son IDEL préférée passe, peut sans doute venir au cabinet! A quoi sert l'obligation d'un cabinet ds notre convention?Personnellement, il a droit à un "post-it"de notre partsur sa porte pour bien signifié notre passage et lui donner nos heures de permanence. Mais ii est vrai que j'exerce en ville et que les permanences ont vraiment un intérêt.Sinon les DD ou DE sont à lui facturer et à lui faire payer même pour un CMU.S'il n'était ni en CMU, ni ALD, ni pris en charge par sa caisse (MGEN......) t'inquiète il aurait été là!!!!
je vous trouve bien sévère avec les bénéficiaires de la CMU, IDEL dans un quartier de poitiers je suis beaucoup de patient CMU et il m'arrive de faire des déplacements sans personne et bien je repasse en fin de tourné. Il le font 1 fois et puis si il doivent s'absenter ( CAF, ANPE, epicerie sociale......) il me prévienne et s'excuse. Je ne facture jammais le déplacement en absence ses personnes ont déjas bien trop de problèmes financier.
bon courage à tous.
bon courage à tous.
Je rêve...
CAF, ANPE, EPICERIE..... c'est de l'humour, j'espère....
Je pense que comme nous tous (infirmière, kiné), tu donnes un créneau horaires de l'ordre de 30 mn.....
1. tu t'arranges avec lui, mais chutttttttttt, c'est interdit
2. tu lui facture en D.E, hors CMU................
3. tu le confies à un ou une collègue.........
Je pense que ton message était pour faire réagir....
CAF, ANPE, EPICERIE..... c'est de l'humour, j'espère....
Je pense que comme nous tous (infirmière, kiné), tu donnes un créneau horaires de l'ordre de 30 mn.....
1. tu t'arranges avec lui, mais chutttttttttt, c'est interdit
2. tu lui facture en D.E, hors CMU................
3. tu le confies à un ou une collègue.........
Je pense que ton message était pour faire réagir....