dossier patient

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Invité

Re: dossier patient

Message par Invité »

pour te repondre je suis dans le 66 mais j'officiais avant dans le 37 et je procedais de la meme façon aucne ordo envoyée en mode securisé (sauf DEP evidement)
je ne sais pas si on a ou pas l'obligation de les envoyer ! daniel au secours
tous les ans je mets dans une boite à archive tout ce qui concerne l'année ordo bordereau secu relevé de compte facture...
je peux en cas de besoin retrouver l'ordo de n'importe quell patient
LA FOUAISE
     
     
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Re: dossier patient

Message par LA FOUAISE »

souvent caisse varie:
-jusqu'à il y a environ 18 mois ,la CPAM SAVOIE ne voulait surtout pas d'ordo,pour la simple raison je pense que trop de main d'oeuvre pour gérer cette paperasse;
-ensuite nouveau chef sans doute,et là bordereau d'accompagnement pour toutes les factures+ordo à joindre pour premier soin seulement (sauf pour les analyses puisque le labo les leur fournit déjà
-les autres caisses ne demandent rien;
-toutes les caisses exigent bordereau +ordo si TLT dégradée
En dehors de çà,le fait de scanner est surtout utile au-delà de 2 IDE/cab avec informatique et honoraires séparés,car téletrans par mail collectif pour éviter des pertes d'infos avec les ordos en PJ,l'original étant archivé au cabinet et chacune peut travailler chez elle quand çà l'arrange ,tout en disposant des documents et infos de base
voiloù :D
LA FOUAISE
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migal
       
       
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Re: dossier patient

Message par migal »

Invité a écrit :pour te repondre je suis dans le 66 mais j'officiais avant dans le 37 et je procedais de la meme façon aucne ordo envoyée en mode securisé (sauf DEP evidement)
je ne sais pas si on a ou pas l'obligation de les envoyer ! daniel au secours
tous les ans je mets dans une boite à archive tout ce qui concerne l'année ordo bordereau secu relevé de compte facture...
je peux en cas de besoin retrouver l'ordo de n'importe quell patient
merci pour ta réponse ;ils ont mis 5 ans à s'apercevoir que je n'avais jamais envoyé ni bordereaux ni ordos mais depuis, ils ne me lâchent plus :mrgreen: de temps en temps, je m'amuse à intervertir les ordos, mais je n'ai jamais eu de retours, ce qui me fait penser que ce n'est pas vérifié correctement.( ce serait difficile étant donné les tonnes de papier à archiver). j'ai demandé le coût de fonctionnement de ce service et le montat des sommes récupérées suite à ces controles mais je n'ai bien sur jamais eu de réponse .
objectif: zéro papier qu'ils disaient à l'époque :lol: :lol: :lol:
par contre, effectivement, nous conservons les originaux des ordos ( aucune confiance en la sécu ) ce qui implique quand même un nombre significatif de photocopies à leur envoyer donc un coût non négligeable .
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Re: dossier patient

Message par ptit chat »

bien nous caisse du 44 gros soucis avec la RAM -GAMEX-HARMONIE MUTUALITE .c'est le bor...!!! et y a donc interet d'avoir numeriser ,surtout les DSI !!! et c'est + pratique de numeriser que d'avoir les originaux au cabinet et des copies chez nous etc ...mais ...bon ! c'etait juste pour du + pratique :wink:
des que j'ai 5mn j'appellerais hotline pour savoir .jdois encore pas faire comme il faut pour que çà fonctionne !! :wink:
allez ! un ptit zeste de bonne humeur pour faire plaisir et sourire !
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Re: dossier patient

Message par Invité »

le fait que les caisses exige ne signifie pas qu elles sont en droit d'exiger les ordos
que disent les textes à ce sujet?
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Re: dossier patient

Message par ptit chat »

euh...je crois que chaque caisse et par departement font leur sauce ...
y a des textes ??? DANIEL ...
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Daniel MOINE
         
         
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Re: dossier patient

Message par Daniel MOINE »

Du point de vue des agents comptables caissiers et conformément au code de la sécurité sociale, l'original de la prescription doit être joint au dossier de liquidation. 8)
Sauf en cas de DEP/DAP (prescription jointe à ces documents) il appartient au PS d'adresser les prescriptions à la caisse (simplement agrafées aux FDS papier en l'absence de télétransmission.)
La force de la conviction est exclusive de la violence du propos.
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Re: dossier patient

Message par ptit chat »

merci beaucoup :wink: et en plus demande et hop ! tout de suite servie !! extra :wink:
allez ! un ptit zeste de bonne humeur pour faire plaisir et sourire !
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