cotation infirmier
cotation infirmier
peut on coter ais3+ami1+ami1+domicile chez un patient diabetique sous insuline et avec un soin d hygiène
merci de votre aide
merci de votre aide
- Michelle 30
-
- Profimage : I
Re: cotation infirmier
Bonsoir,
Non mais tu peux faire une DSI pour 1 AIS 6 ! Bon weekend!
Non mais tu peux faire une DSI pour 1 AIS 6 ! Bon weekend!
1ais6 c est beaucoup non car on y passe moins d une demi heure, je vais coter 1 ais3
merci de votre aide
merci de votre aide
- marie laure
-
Seules les perfusions et les pansements lourds et complexes sont cotés en plus d'un ais ....les autres soins tels que insuline, dextro, im , s/c, prise de sang font partis de l'ais...donc à la question initiale, NON, tu ne peux compter qu'un AIS 3 ou 2 AIS 3 selon le temps que tu y passes!....
tigger lily chubb
- migal
-
l'insuline et le dextro sont cumulable , soit ami 1 + ami 1 = 8.6€sandrine33 a écrit :1ais6 c est beaucoup non car on y passe moins d une demi heure, je vais coter 1 ais3
merci de votre aide
pour un ais 3 tu encaisses 10.25€ soit une différence de 1.65€.
tu considères donc que le soins d'hygiène que tu effectues, quelque soit le temps passé, ne soit rénuméré qu'à ce tarif !!!! tu avoueras que ça ne fait pas cher payé ( même si tu y passe 10mn, cela ne fait que 9.9€ brut de l'heure soit environ 5€ charges déduites. le smic horaire net est à 7,06€ !!!!!!!!!!!!!!!!!!! (ne pas oublier que nous venons de passer à bac + 3 )
ne le prends surtout pas mal, mais je pense que tant type de raisonnement durera, nous ne sommes pas prêt de revaloriser notre profession . crois tu que les médecins se posent autant d'état d'âme quand ils passent en courant chez un client renouveler une ordonnance ???
pour revenir à ta cotation, pourquoi ne pas passer 2 fois chez cette personne : tu lui fait son dextro et insuline puis tu repasses tranquillement dans la matinée lui faire ses soins d'hygiène.
T'as le temps de repasser 2 fois chez le meme patient dans la matinée toi ? Tu payes pas l'essence ? 

- ptit chat
-
c'est l'interet de sectoriser ses tournées ! quand cela est geographiquement possible bien sur .dans un meme secteur on peut faire insuline puis la dame mange trankilou puis tu viens la laver et en meme temps le bol ..et la cuillere bien sur
je plaisante !!

allez ! un ptit zeste de bonne humeur pour faire plaisir et sourire !
- migal
-
ce que je proposais à sandrine33 était de passer effectivement 2 fois, mais de compter bien sur un déplacement à chaque fois. passer 2 fois chez la même personne ou 1 fois chez 2 personnes différentes, je ne vois pas la différence !!!Cotmar a écrit :T'as le temps de repasser 2 fois chez le meme patient dans la matinée toi ? Tu payes pas l'essence ?
actuellement , nous avons un client avec 3 passages par jour 8h 12h 18h et un autre avec 4 passages par jour .quand tu a des injections à faire matin et soir, tu ne fais pas les deux en même temps sous prétexte que l'essence est cher

après, c'est une histoire d'organisation de la tournée.
quoi qu'il en soit, perso, je me refuse de travailler à des tarifs aussi ridiculement bas; après, chacun fait sa sauce: sandrine demande un avis, je donne le mien (qui vaut ce qu'il vaut).
merci a vous tous pour vos réponses, je passe déja 3 fois chez ce monsieur pour dextro et insuline donc je pense coter 1ais3 au premier passage le matin puisque le dextro et l insuline ne se cumulent pas avec l ais si j ai bien lu
- ptit chat
-
s'il y a toilette et dextro+s/c le matin ,faut mettre ais6 et ami1+1 le midi et le soir .
ok avec migal , si cela arrange dans la tournée ,je suis d'accord avec le systeme de faire la toilette apres .dans le cas present ,c'est deja bien de voir l'infirmiere ou infirmier 3 fois !
faut pas abuser des bonnes choses

ok avec migal , si cela arrange dans la tournée ,je suis d'accord avec le systeme de faire la toilette apres .dans le cas present ,c'est deja bien de voir l'infirmiere ou infirmier 3 fois !

- marie laure
-
migal a écrit :l'insuline et le dextro sont cumulable , soit ami 1 + ami 1 = 8.6€sandrine33 a écrit :1ais6 c est beaucoup non car on y passe moins d une demi heure, je vais coter 1 ais3
merci de votre aide
tu considères donc que le soins d'hygiène que tu effectues, quelque soit le temps passé, ne soit rénuméré qu'à ce tarif !!!! tu avoueras que ça ne fait pas cher payé ( même si tu y passe 10mn, cela ne fait que 9.9€ brut de l'heure soit environ 5€ charges déduites. le smic horaire net est à 7,06€ !!!!!!!!!!!!!!!!!!! (ne pas oublier que nous venons de passer à bac + 3 )
ne le prends surtout pas mal, mais je pense que tant type de raisonnement durera, nous ne sommes pas prêt de revaloriser notre profession . crois tu que les médecins se posent autant d'état d'âme quand ils passent en courant chez un client renouveler une ordonnance ???
pour revenir à ta cotation, pourquoi ne pas passer 2 fois chez cette personne : tu lui fait son dextro et insuline puis tu repasses tranquillement dans la matinée lui faire ses soins d'hygiène.
Alors premièrement, je ne suis pas l'auteur de la nomenclature!
Or , lorsque tu t'installes en libéral et que tu te conventionnes, tu signes cette convention avec sa nomenclature! donc tu adhères!!!...
La question posée est : est ce que l'on peut cumuler l'ais avec l'ami 1+1 du dextro : la réponse est NON...Maintenant pour moi le calcul est vite fait : je laisse les toilettes aux aides soignantes du ssiad et je fais mes soins infirmiers qui sont mieux rémunérés qu'une toilette d'une demi heure!! Maintenant, de là à comparer avec des pratiques de médecin ou autres, j'en ai que faire...la question n'était pas là..Si tu trafiques tes soins à ta façon, que tu comptes 2 déplacements, c'est comme tu veux , mais le jour où la caisse te contrôle et te demande le remboursement ne vient pas te plaindre

tigger lily chubb
- marie laure
-
migal a écrit :l'insuline et le dextro sont cumulable , soit ami 1 + ami 1 = 8.6€sandrine33 a écrit :1ais6 c est beaucoup non car on y passe moins d une demi heure, je vais coter 1 ais3
merci de votre aide
J'ai relu ton texte et il y a un truc que je ne pige pas...Pourquoi t'embêtes tu à faire des toilettes si tu considères qu'elles sont mal payées??? Si tu fais ton insuline et ton dextro qui au grand maximum te sont payés 8 euros 60 pour 5 à 10 mn passées, tu compteras plus facilement que moi que cela fait environ 25 euros 80 de la demi heure, qui pour certains médecins honnêtes qui passent une demi heure avec un gros pathos pour 23 euros, tes 3 années d'étude sont quand même correctement rémunérées à ce moment là....c'est l'effet du verre à moitié vide et à moitié plein...Chacun le voit à sa façon, mais ce mode de calcul que tu nous ponds me gène dans l'image que tu donnes de notre profession , ce coté vénal et envieux qui n'est pas le mien...Certe nous devons être revalorisés, mais tant que certains infirmiers feront leurs sauces à leurs façon ce n'est pas demain la veille que les caisses se pencheront sur notre augmentation!
tigger lily chubb
on surcote car pas assez renuneré et acte trop bas car on surcote c'est le chat qui se mord la queue ton raisonnement ne tient pas non plus marie laure
- marie laure
-
Que mon raisonnement tienne ou non debout, j'en ai que faire...ce que je dis est que si chacun fait à sa façon ses cotations, pourquoi signer alors une convention???..c'est complétement illogique!
tigger lily chubb
- ptit chat
-
le phenomene d'ais 3 ou ais 6 ,a fait que chacun a interpreté la nomenclature ! ne nous cachons pas la verité !
et quand on faisait changer la formulation des ordos pour que les patients puissent se faire rembourser ,c'etait bien pareil !..
la DSI a ameliorer les choses mais il reste tjrs une part d'interpretation ...
et quand on faisait changer la formulation des ordos pour que les patients puissent se faire rembourser ,c'etait bien pareil !..
la DSI a ameliorer les choses mais il reste tjrs une part d'interpretation ...