Rencontrez les autres végaliens dans cet espace dédié à l'entraide.
Questions et réponses sur l’utilisation de Vega, discussions sur l’informatique de santé,
cet espace est le votre : partagez vos expériences !
ma collegue afait appel une fois a un huissier pour paiement de soins et ve dernier lui a pris 10% de la somme si il arrivait a recuperer .si non ,il ne prenait rien .
eh ...il a recuperé 2 ans et demi apres !! c'est tenace !..
allez ! un ptit zeste de bonne humeur pour faire plaisir et sourire !
je pensais que les sommes perdues,dès lors qu'on pouvait justifier de s'être donné les moyens de les recouvrer(huissier par ex),pouvaient passer en déficit et bien sûr les frais également?
me trom pe-je?
J'ai eu un jour un patient qui a déménagé sans prévenir, et sans me payer bien sûr. Comme je savais à quelle pharmacie il se fournissait, je leur ai demandé les coordonnées de sa mutuelle, que j'ai contactée. Avec son numéro d'adhérent, j'ai pu sans problème pratiquer le tiers payant auprès de la sécu et de la complémentaire (cela bien avant que les DRE existent...il y a plusieurs années).
L'avantage, c'est que si j'avais juste fait le 60% sécu, lui aurait été remboursé de la part complémentaire qu'il ne m'aurait pas payé...et ça j'aime vraiment pas!
Camblysienne a écrit :
L'avantage, c'est que si j'avais juste fait le 60% sécu, lui aurait été remboursé de la part complémentaire qu'il ne m'aurait pas payé...et ça j'aime vraiment pas!
non, dans ces cas là, je fais une facturation papier en indiquant, l'aasuré n'a pas payé la part complémentaire
et dans la mesure ou tu n'as pas fait de facture acquitée, les sommes dues sont impayées et n'entrent pas dans la comptabilité
Si Dieu existe, il faudra qu'il ait une bonne excuse.
Woody Allen
pour la fouaise .oui on peut les mettre en deficit si on les a mis en credi avant ! donc euh ...zero comme resultat ou pas rentrer l'ecriture du tout !
oui frais huissier rentre en depense meme si tu n'as pas obtenu le reglement .mais ...bon ..c'est des charges quand meme ! donc faut pas que çà revienne trop souvent ! y a des depenses plus interressantes a faire
allez ! un ptit zeste de bonne humeur pour faire plaisir et sourire !
Avec la gestion des mutuelle en 1/3 payant intégral tu t'évites un max de soucis tu perds moins d'argent et tu te facilite la gestion des encaissements.........mais au départ il faut investir du temps et demander sur le forum quand tu as un doute sur certaines données comme des n° AMC .......
pour ma part apres plusieurs relance telephoniques et 2 ecrite , procedure en injonctionde payer sans oublier de demander interets de retard et le remboursement de frais d'huissier. Precedure facile qui prend 10mn à faire(j'en fais environ 3 par an). Je fais mon cheque d'environ 45 euros a l'huissier APRES avoir recu du tribunal l'accord d'injonction.(il ne faut pas prendre d'huissier directement, aucun interet et aucun remboursement de sses actes).puis quand le delais d'i=un mois est passé je rappel l'huissier, je ne lui fait pas de cheque et lui demande de récuperer la somme due au depart, ses honoraires, les interets et les frais que j'ai engagé(téléphone timbre .....). Et quelques jours apres il m'envoye un beau cheque, le client ne peut rien faire puisque le tribunal lui donne l'autorisation de saisie de ses biens et salaires. Alors ne vous laissez pas faire. Ma derniere injonction 4750 euros que me devais une consoeur en retrocession, ca lui a fait bizarre le jour ou l'huissier lui a saisi sa voiture neuve!
pour ma part, je ne fais plus de démarche "d'injonction de payer", je passe directement chez l'huissier. Je fais de la sorte depuis que l'huissier, à qui j'apportais l'ordonnance d'injonction de payer, m'a fait avancer les frais de recouvrement, que j'ai récupérés lorsque le patient a payé !!! L'huissier m'a expliqué que c'était le cas, car il n'avait pas fait la procédure initiale. Depuis, je lui remets le dossier directement. Il se charge de tout, donc plus besoin de faire les formalités auprès du tribunal, et en plus, plus besoin de faire l'avance de frais auprès de l'huissier. Il n'y a que les frais de dossier qui sont à ma charge (entre 10 et 15 €)
G2 a écrit :
non, dans ces cas là, je fais une facturation papier en indiquant, l'aasuré n'a pas payé la part complémentaire
et dans la mesure ou tu n'as pas fait de facture acquitée, les sommes dues sont impayées et n'entrent pas dans la comptabilité
Alors tu ne télétransmets pas? Quand on télétransmet en dégradé, la sécu paie avant même d'avoir reçu les fds. Et transmet à la mutuelle. Celle-ci n'a aucun moyen de savoir si le patient a payé, donc certaines attendent la facture mais d'autres remboursent quand même. Dans ce cas, même si les sommes ne rentrent pas dans la comptabilité, le patient les touche sans les avoir déboursées.
Ici peut-être, mais ailleurs de nombreuses caisses règlent le dégradé avant réception des bordereaux et feuilles "papier".
Dans mon ici à moi, cela va même parfois plus vite qu'en mode sécurisé !
ManuPatout a écrit :Ici peut-être, mais ailleurs de nombreuses caisses règlent le dégradé avant réception des bordereaux et feuilles "papier".
Dans mon ici à moi, cela va même parfois plus vite qu'en mode sécurisé !
ça doit dépendre du coef des marées et de la force du vent dans ton ici à toi
dans les terres, c'est pas pareil