Prospection

Rencontrez les autres végaliens dans cet espace dédié à l'entraide.
Questions et réponses sur l’utilisation de Vega, discussions sur l’informatique de santé,
cet espace est le votre : partagez vos expériences !
Invité

Prospection

Message par Invité »

Bonjour à tous...
Il y a quelques temps, je vous avez posé une question sur la clause de non concurrence et les domiciles... (je suis kiné)
Comme je le disais dans ce message là, je me suis lancé et ai quitté mon assistanat...
J'ai ouvert un cabinet mais voilà, il manque parfois quelques patients :( :( :( (PS : cela fait environ 6mois)
Ma question est la suivante : hormis le fait de se présenter à tous les professionnels de santé environnant (pharmaciens, médecins, infirmières et autres kinés ainsi que des coups de fil à toutes les maisons de retraite du coin), comment peut-on prospecter sans déroger au code de déontologie ?

Merci d'avance.

Bruno.
Invité

Re: Prospection

Message par Invité »

dans le journal dans l encard reservé à ta commune:
ce n'est pas de la publicité mais une information d'installation ça tu peux
sophie

Profimage : K

Message par sophie »

apres c'est le bouche a oreille, si tu travailles bien ca va se faire tout seul.
Après tu peux aussi faire une formation spécifique qui va t'amener de nouveaux patients: uro, maxillo facial, vestibulaire, esthétique...
Bon courage
ptit chat

Profimage : I

Message par ptit chat »

comme kiné ,je sais que par chez nous ,certains frequentent les differents clubs de sport (qui contient un ptit vivier de population a risque !! ) des fois ...
allez ! un ptit zeste de bonne humeur pour faire plaisir et sourire !
Denys.IDEL

Message par Denys.IDEL »

valerie a écrit :comme kiné ,je sais que par chez nous ,certains frequentent les differents clubs de sport (qui contient un ptit vivier de population a risque !! ) des fois ...
Club de Curling !!! :D :D :D
Doucement le matin , pas trop vite l'après-midi
fred

Message par fred »

Va te faire couper les cheveux dans tous les salons de coiffure de la ville et engage la conversation sur ta profession, les coiffeuses ont souvent mal au dos de part leur profession et sont de formidables agents de propagation d'infos ... :mrgreen:
Tarmac55

Message par Tarmac55 »

fred a écrit :Va te faire couper les cheveux dans tous les salons de coiffure de la ville
Et si t'es pas chauve, le bouche à oreille dira : "c'est le kiné avec les cheveux coupés super-courts !" :lol:
Denys.IDEL

Message par Denys.IDEL »

C'est comme ça que j'ai procédé : j'ai fait tous les coiffeurs mais maintenant .... je n'ai plus un seul cheveu sur le caillou :?
marie laure

Message par marie laure »

Denys.IDEL a écrit :C'est comme ça que j'ai procédé : j'ai fait tous les coiffeurs mais maintenant .... je n'ai plus un seul cheveu sur le caillou :?

Il y a aussi les esthéticiennes qui épilent Denys... :wink: ...il y a peut être encore de quoi faire :lol: :lol:
tigger lily chubb
fred

Message par fred »

Denys.IDEL a écrit :C'est comme ça que j'ai procédé : j'ai fait tous les coiffeurs mais maintenant .... je n'ai plus un seul cheveu sur le caillou :?
mais je suis sûr que tu as une patientèle d'enfer !

du coup tu as les moyens d'acheter une perruque...
Denys.IDEL

Message par Denys.IDEL »

En fait , Marie Laure , c'est le rond-up que j'avais mis dans une bouteille de schampoing et que j'ai malencontreusement confondu !!! je peux t'assurer qu'il n'y a pas eu de repousse après ça : efficace :wink: :wink: :wink:
marie laure

Message par marie laure »

Denys.IDEL a écrit :En fait , Marie Laure , c'est le rond-up que j'avais mis dans une bouteille de schampoing et que j'ai malencontreusement confondu !!! je peux t'assurer qu'il n'y a pas eu de repousse après ça : efficace :wink: :wink: :wink:
Non Denys , je ne pensais pas à la bouteille de shampoing, mais à la bouteille de GEL DOUCHE :lol: :lol: :lol:
tigger lily chubb
Grosbébert

Message par Grosbébert »

Perso : épicerie du village.... primordial !!!
Je vais aussi aux grandes festivités du village, histoire de montrer que j'existe !
Sinon, la parution dans l'encart communal n'est il pas risque d'être pris pour de la pub ?

Je suis aussi obligé ( :D :D ) d'aller au bistrot du coin !!!

Je pense aussi qu'il faut contacter tous les PS de la commune et des alentours... Si les autres sont débordés, tu peux servir de tampon et je pense que cela plaît beaucoup aux gens : ils ont eu des refus et tu deviens le sauveur !!!! c'est chouette !!!!!!! :oops: :oops: :oops:

Je viens de m'installer aussi mais pour moi, le coiffeur, c'est mort !!!
du coup, je me rabats sur le boulanger... :roll: :roll: :roll: :roll:
La rose n'a d'épines que pour celui qui veut la cueillir.
Invité

Message par Invité »

aucun probleme pour l'encart dans le journal c'est autorisé je crois
DANIEL au secours
ManuPatout

Message par ManuPatout »

Infirmiers :
"Article R. 4312-37
La profession d'infirmier ou d'infirmière ne doit pas être pratiquée comme un commerce. Tous les procédés directs ou indirects de réclame ou publicité sont interdits aux infirmiers ou infirmières. L'infirmier ou l'infirmière ne peut faire figurer sur sa plaque professionnelle, sur ses imprimés professionnels, des annuaires téléphoniques ou professionnels ou sur des annonces que ses nom, prénoms, titres, diplômes et, le cas échéant, lieu de délivrance, certificats ou attestations reconnus par le ministre chargé de la santé, adresse et téléphone professionnels et horaires d'activité. La plaque professionnelle ne doit pas avoir de dimensions supérieures à 25 cm x 30 cm. L'infirmier ou l'infirmière qui s'installe, qui change d'adresse, qui se fait remplacer ou qui souhaite faire connaître des horaires de permanence peut procéder à deux insertions consécutives dans la presse."

Kinés :
"Article R4321-126
Lors de son installation ou d'une modification des conditions de son exercice, le masseur-kinésithérapeute peut faire paraître dans la presse une annonce sans caractère publicitaire, dont le conseil départemental de l'ordre vérifie la conformité aux dispositions du présent code de déontologie."
Daniel MOINE

Message par Daniel MOINE »

Merci Manu! :lol:
La force de la conviction est exclusive de la violence du propos.
Répondre