Mettre en attente des teletrans ,

Ce forum est dédié aux suggestions d'évolution et d'amélioration de VEGA. Chacun peut ainsi faire part de son avis, ou débattre sur les idées exposées. Attention : toutes les suggestions évoquées ici ne seront pas nécessairement intégrées à VEGA...
Répondre
BAUDE

Mettre en attente des teletrans ,

Message par BAUDE »

Cértains logiciels le font et ce me semble très pratique que de charger des teletransmissions et de pouvoir les mettre de coté pour les envoyer ultérieurement. Merci.
Théné Lamour

Re: Mettre en attente des teletrans ,

Message par Théné Lamour »

Bonjour BAUDE ;
Voila une proposition qui me fait bien plaisir à lire !!!

Pour les TT sécurisées, il doit suffire de changer la date de sécurisation...
Par contre, je ne sais pas où il faut le faire...TLA, VéVé... :roll:

Pour les TT non sécurisées, tant que les lots ne sont pas préparés, aucun envoi de FdS est possible.

Une FAQ peutêtre Missié Véga ? :D
Depuis fin janvier 2011 je suis de plus en plus souvent ronchon.
C'est quoi le prix des choses ?
ManuPatout

Profimage : K

Message par ManuPatout »

Sachant que la teletrans d'une FSE doit être effectuée dans les trois jours ouvrés après la sécurisation pour un paiement par l'assuré et de huit jours pour un tiers payant.
kinezod

Message par kinezod »

bonjour
l'ideal serait de pouvoir choisir les factures a mettre en lot dans la liste des factures en attente...
La brouette ou les grandes inventions :
Le paon fait la roue
le hasard fait le reste
Dieu s'assoit dedans
et l'homme le pousse.
Jacques Prevert
Alain Alvo

Profimage : O

Message par Alain Alvo »

Bonjour tout le monde.
Dans mon département, c'est l'écart entre la date du dernier acte effectué et la date de sa facturation-téletransmission qui est prise en compte pour la vérification du délai réglementaire ; je viens d'envoyer un mail à ma CPAM (Service Médical/TLT) pour expliquer la fréquente impossibilité pour nous, auxiliaires médicaux effectuant des actes en série (et des facturations de séries d'actes) pour respecter ce délai ; les exemples sont multiples où l'auxiliaire médical subit ces situations de dates effectives de paiement par le patient ou en tiers payant, tardives par rapport au dernier acte effectué, ne serait-ce que tous les cas de chéquiers/cartes vitales oubliées ou indisponibles, les impayés suivis de paiements tardifs ou encore les paiements d'actes chevauchant des feuilles de soins, obligatoirement distinctes, après renouvellement de séances, le dernier acte effectué le jour "a" figurant sur la feuille "1" et payé le jour "b" étant très loin du dernier acte effectué le jour "b" et payé le jour "b" figurant sur la feuille "2" (je ne sais pas si je suis bien clair ...)

Moralité : (a+b)2 = a2 = 2ab + b2. :wink:
ImageAmicalement, Alain.
lafeeiris

Message par lafeeiris »

en tant qu'IDEL je suis d'accord pouvoir choisir les facture a teletransmettre serait ideal, je connais cette histoire de delais legal. tres difficile a respecter pour nous, pourtant on essaye! mais des fos même le patient part en vacances! sans nous avoir payé sans valder sa carte et il est en cmu, et d'experience je sais qu'en mode degradé je ne suis jamais payé ou si peut et en mode paper se fair epayer esst un reve! il faudrait fare suater se delais legal! !!! mais des fois il nous manque le double de l'ordo aussi! donc mettre en attente certaine teletrnasmission est indispensable.......
Invité

Message par Invité »

on peut choisir les factures à envoyer ou plus exactement à mettre en lot mais si la facture est certifiée quel est l'interet de ne pas l'envoyer? j'ai du mal à comprendre?
ptit chat

Profimage : I

Message par ptit chat »

çà permettrait des fois de l'envoyer 2jrs +tard par ex en groupant les caisses .car le nombre de bordereau imprimés !! c'est dement ! pour 7.03 euros ....
allez ! un ptit zeste de bonne humeur pour faire plaisir et sourire !
Invité

Message par Invité »

sauf que j'imprime aucun bordereau en certifié!!
Invité

Message par Invité »

sauf que j'imprime aucun bordereau en certifié!!
ptit chat

Profimage : I

Message par ptit chat »

ah!bon! moi j'imprime pour envoyer avec ordo .
allez ! un ptit zeste de bonne humeur pour faire plaisir et sourire !
Invité

Message par Invité »

en degradé oui mais en certifié j'envoie rien du tout
kinezod

Message par kinezod »

:mrgreen:
l'interret de ne pas teletransmettre de suite une facture sécurisée est au moins de ne pas se trouver dans le cas d'un patient remboursé d'un traitement payé avec un chèque en bois. Car ceci a quelque chose d'injuste, et a tendance àme faire grincer des dents !!
exemple (vécu)
une seance kine respi à environ 16 euros un dimanche de garde, une facture teletransmise, un patient remboursé, et au final un chèque retourné impayé et 15 euros de frais banquaires en plus !!!
je veux bien travailler gratuitement à condition d'en faire le choix....et de ne pas participer à un enrichissement malhonnete ? :?
La brouette ou les grandes inventions :
Le paon fait la roue
le hasard fait le reste
Dieu s'assoit dedans
et l'homme le pousse.
Jacques Prevert
Invité

Message par Invité »

sauf que tu dois teletrans dans les trois jours (donc mise en attente maxi de 3 jours) et le cheque te reviens au bout de 10 15 ou meme 20 jours selon les banques.
une fois de plus pour ne pas envoyer il suffit de ne pas creer les lots!!
Stéphane Bernabé
Administrateur
Administrateur
Profimage : E

Message par Stéphane Bernabé »

Contre les chèques en bois il n'y a pas 36 solutions malheureusement.
L'une d'elles est parfois de laisser la procédure bancaire se dérouler jusqu'au bout : un chèque sans provision qu'on nous fait et qu'on n'accepte pas de récupérer quand la banque nous le retourne enclenche une procédure peut aller très rapidement jusqu'à mettre l’émetteur du chèque en interdit bancaire.
Je n'ai pas le souvenir exact du protocole, mais je crois qu'il est assez simple et peu coûteux.

Interdit bancaire = impossible de déposer ses revenus( salaires, honoraires, chèque des clients, etc).

Il y a aussi la plainte pour fraude à la Sécurité Sociale (encaisser le remboursement de soins qu'on n'a pas payés). Ça peut aussi faire très mal à des personnes qui parfois en sont familières et papillonnent d'un professionnel de santé à l'autre.

En définitive c'est l'avantage du tiers-payant : se faire payer son travail à coup sûr. Même si on perd l'engagement et l'implication du cotoyen-assuré social dans la gestion du coût de ses soins... :roll:
Stéphane Bernabé
"Si on paie ceux qui ne travaillent pas et si on impose ceux qui travaillent, il ne faut pas s'étonner si le chômage augmente."
Milton Friedman, prix Nobel d'économie en 1976

... et dans un autre domaine
- Pensée unique
Répondre