Sauvegarde à "Token"
Sauvegarde à "Token"
Il serait bien de créer le concept de sauvegarde à "token", c'est à dire une sauvegarde à jeton pour vega.
j'explique:
certains utilisateurs de vega, comme moi et mon collêgue, utilisons 2 pc:
1 pc au boulot et un autre à la maison pour télétransmettre ou faire les dossiers en retard (à la gaston) à la maison et profiter ainsi de sa famille (enfin, un peu).
Bref, si on fait une "sauvegarde à jeton" sur clef USB:
cela bloque l'ordinateur sur lequel a été lancé ce type de sauvegarde (un mot de passe sera demandé et un message informatif s'affiche: attention, ce poste a été transféré sur une clef USB à destination d'un autre ordinateur et est donc bloqué, si vous voulez accèder aux données tapez "oui" et taper le mot de passe de débloquage)
et quand on lance "une restauration à token" sur l'autre poste, cela restaure les données du premier ordinateur sur le 2e puis décoince le second ordinateur qui redevient fonctionnel"
sujet: le jeton transférable d'un ordinateur sur l'autre permet d'identifier l'ordinateur qui a été mis à jour le plus récemment et empêche un utilisateur d'utiliser un ordinateur avec une sauvegarde déjà dépassée
Celui qui a le jeton virtuel peut travailler sur les données !
etc
C'est pas plus mal en cas de vol de pc portable (retrouvé depuis) car une clef USB, ça peut rester au fond d'une poche, dans un tiroir (pour le week end) ou sur un porte clef....
de plus, si on perd la clef USB, les données sont toujours présent dans le dernier ordinateur utilisé ....
cela évite de travailler par mégarde sur les 2 ordinateurs en même temps...
perdre une clef usb et l'ordinateur de travail serait d'une incommensurable poisse .....
bonne journée !
j'explique:
certains utilisateurs de vega, comme moi et mon collêgue, utilisons 2 pc:
1 pc au boulot et un autre à la maison pour télétransmettre ou faire les dossiers en retard (à la gaston) à la maison et profiter ainsi de sa famille (enfin, un peu).
Bref, si on fait une "sauvegarde à jeton" sur clef USB:
cela bloque l'ordinateur sur lequel a été lancé ce type de sauvegarde (un mot de passe sera demandé et un message informatif s'affiche: attention, ce poste a été transféré sur une clef USB à destination d'un autre ordinateur et est donc bloqué, si vous voulez accèder aux données tapez "oui" et taper le mot de passe de débloquage)
et quand on lance "une restauration à token" sur l'autre poste, cela restaure les données du premier ordinateur sur le 2e puis décoince le second ordinateur qui redevient fonctionnel"
sujet: le jeton transférable d'un ordinateur sur l'autre permet d'identifier l'ordinateur qui a été mis à jour le plus récemment et empêche un utilisateur d'utiliser un ordinateur avec une sauvegarde déjà dépassée
Celui qui a le jeton virtuel peut travailler sur les données !
etc
C'est pas plus mal en cas de vol de pc portable (retrouvé depuis) car une clef USB, ça peut rester au fond d'une poche, dans un tiroir (pour le week end) ou sur un porte clef....
de plus, si on perd la clef USB, les données sont toujours présent dans le dernier ordinateur utilisé ....
cela évite de travailler par mégarde sur les 2 ordinateurs en même temps...
perdre une clef usb et l'ordinateur de travail serait d'une incommensurable poisse .....
bonne journée !
Re: Sauvegarde à "Token"
ou comment l'informatique vole au secours d'un manque de rigueur!!
Invité a écrit :ou comment l'informatique vole au secours d'un manque de rigueur!!
je suis un paniac et je l'assume !

au passage, j'ai jamais autant fait de papier de ma vie.
une ordonnance télétransmise génère:
un scan de l'ordonnance pour le stocker dans le dossier patient et UNE impression pour en faire une photocopie
les deux feuilles de la DAP
la feuille de compte rendu de télétrans
la feuille de bilan à destination de la sécu
la feuille de bilan à destination du médecin traitant
une feuille à destination des mutuelles pour le ticjet modérateur ou le reçu de paiement de la part du patient (un quittus)
et parfois les feuilles de soins imprimées car le patient à perdu sa vitale ....
rajouter les patients, les domiciles, la compta, comment parfois ne pas manquer de rigueur et de ne plus savoir (momentanément) où on en est ?
C'est aussi pour ça que l'informatique a connu autant de succès !
- migal
-
- Profimage : I
d'où ton pseudoKraft a écrit :au passage, j'ai jamais autant fait de papier de ma vie.

pour ma part en tant qu'ide je tends vers le zero papier:
pas de photocopie des ordos: a quoi ça sert?
pas d'envois des bordereau de teletrans en mode certifié (pratiquement aucun degradé)
pas d'envois des ordos non plus
reste comme papier:
les DEP tous les trois mois pour chaques patients ( dont c'est necessaire)
quittance patient (tres peu)
et c'est tout!!
pas de photocopie des ordos: a quoi ça sert?
pas d'envois des bordereau de teletrans en mode certifié (pratiquement aucun degradé)
pas d'envois des ordos non plus
reste comme papier:
les DEP tous les trois mois pour chaques patients ( dont c'est necessaire)
quittance patient (tres peu)
et c'est tout!!
- ptit chat
-
eh!bien!dis donc !! tu as de la chance avec les caisses de ton departement ! on fait çà par chez nous et hop ! refus de paiement a coup sur ! pour les inj et pst pas d'ordo non plus ??
allez ! un ptit zeste de bonne humeur pour faire plaisir et sourire !
- migal
-
toute les caisses ne se ressemblent pas "invité"
http://www.ameli.fr/professionnels-de-s ... rbihan.php" onclick="window.open(this.href);return false;
ouvrir le pdf infirmiers modalités pratiques en bas de page
http://www.ameli.fr/professionnels-de-s ... rbihan.php" onclick="window.open(this.href);return false;
ouvrir le pdf infirmiers modalités pratiques en bas de page
j ai travaillé en indre et loire et pyrenées orientales et meme topo aucun bordereau de teletransmission en mode securisés (c'est un peu le principe d ela securisation non!)
j ai travaillé en indre et loire et pyrenées orientales et meme topo aucun bordereau de teletransmission en mode securisés (c'est un peu le principe d ela securisation non!)
- migal
-
extrait:
pour les lots sécurisés:
Transmettre les feuilles de soins électroniques (FSE) en respectant les délais conventionnels :
- 3 jours ouvrés en cas de paiement direct à l’assuré.
- 8 jours ouvrés en cas de dispense d’avance des frais.
Editer systématiquement un bordereau par lot et adresser à la CPAM l’ensemble des
bordereaux signés par le Professionnel et accompagnés des ordonnances, classées dans l’ordre
du bordereau, au cours de la première semaine de chaque mois.
Ex : pour les flux sécurisés de juin, les ordonnances et les bordereaux seront adressés au cours de la première semaine de juillet.
Agrafer par lot, l’ensemble des justificatifs papier correspondant à celui-ci.
pour les lots sécurisés:
Transmettre les feuilles de soins électroniques (FSE) en respectant les délais conventionnels :
- 3 jours ouvrés en cas de paiement direct à l’assuré.
- 8 jours ouvrés en cas de dispense d’avance des frais.
Editer systématiquement un bordereau par lot et adresser à la CPAM l’ensemble des
bordereaux signés par le Professionnel et accompagnés des ordonnances, classées dans l’ordre
du bordereau, au cours de la première semaine de chaque mois.
Ex : pour les flux sécurisés de juin, les ordonnances et les bordereaux seront adressés au cours de la première semaine de juillet.
Agrafer par lot, l’ensemble des justificatifs papier correspondant à celui-ci.
ben chez nous on n'envoi rien et on est payé en 3trois!!!
- migal
-
chez nous, c'est oukarinette a écrit :ben chez nous on n'envoi rien et on est payé en 3trois!!!

- ptit chat
-
loire atlantique
chez nous quoi ! en bretagne anjou

allez ! un ptit zeste de bonne humeur pour faire plaisir et sourire !
en trois jour et pas 3 mois!!! chez nous c'est la ou il y a le soleil 340 jours par an 

- migal
-
...t'ain; 25 jours de flottekarinette a écrit :en trois jour et pas 3 mois!!! chez nous c'est la ou il y a le soleil 340 jours par an