négociations conventionnelles
Re: négociations conventionnelles
Un petit truc à voir:
http://www.youtube.com/watch?v=GBf5mttdRsE" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.youtube.com/watch?v=GBf5mttdRsE" onclick="window.open(this.href);return false;
intéressant résumé
justement, je me demandais si il ne fallait pas arrêter les négociations jusqu'aux présidentielles (surtout s'ils attendent après pour nous augmenter)
justement, je me demandais si il ne fallait pas arrêter les négociations jusqu'aux présidentielles (surtout s'ils attendent après pour nous augmenter)
J'ai noté ces deux points:ric a écrit :Un petit truc à voir:
1) perte du monopole du massage.
L'ordre aurait-il échoué dans sa lutte contre exercice illégal du massage?
2) hausse du smic.
Prendre le pretexte de l'augmentation du smic pour réclamer la notre est honteux. Le smic pourrait encore augmenter de beaucoup, cela est souhaitable, et nos honoraires stagner que nous n'aurions rien à dire!
Pour info, il existe un député MK, JF Lamour ( non inscrit à l'ordre, bizarre).
Pour faire du lobbying synchrone et donner votre avis sur les négociations en cours, une bonne adresse: http://physiokine.eu/mcmkl/" onclick="window.open(this.href);return false;
Pour faire du lobbying synchrone et donner votre avis sur les négociations en cours, une bonne adresse: http://physiokine.eu/mcmkl/" onclick="window.open(this.href);return false;
Hélas, nous avons perdu et perdons encore beaucoup de choses:
- le massage (et ce ne sont pas les esthét. qui nous ont fait le plus de mal, même pole emploi vient de faire créer un code APE pour les "masseurs" afin de sortir bon nombre de gens des listes en leur faisant miroiter un métier ou il y a des sous...)
- la rééducation périnéale par les SF qui ne lachent plus leurs patientes depuis la grossesse
- la marche par les auxiliaires de vie subventionnées par le conseil général
- la rééducation en maison de retraite par les éducateurs sportifs
- la rééducation de la main par les ergothérapeutes qui sont en train de conquérir le monde libéral
- et grande nouveauté: la rééducation fonctionnelle en long séjour commence à être prise en charge tenez vous bien par les ASH!
- (liste non exhaustive)
La responsabilité n'est pas que celle de l'ordre. Les praticiens les premiers ont laissé filer bien des choses.
Après rien n'empèche les syndicats d'engager un combat dans ce sens... une fois qu'ils auront sauvé notre convention!
Après je ne vois pas ce qu'il y a de honteux à comparer l'évolution de l'AMK avec celle du smic....
- le massage (et ce ne sont pas les esthét. qui nous ont fait le plus de mal, même pole emploi vient de faire créer un code APE pour les "masseurs" afin de sortir bon nombre de gens des listes en leur faisant miroiter un métier ou il y a des sous...)
- la rééducation périnéale par les SF qui ne lachent plus leurs patientes depuis la grossesse
- la marche par les auxiliaires de vie subventionnées par le conseil général
- la rééducation en maison de retraite par les éducateurs sportifs
- la rééducation de la main par les ergothérapeutes qui sont en train de conquérir le monde libéral
- et grande nouveauté: la rééducation fonctionnelle en long séjour commence à être prise en charge tenez vous bien par les ASH!
- (liste non exhaustive)
La responsabilité n'est pas que celle de l'ordre. Les praticiens les premiers ont laissé filer bien des choses.
Après rien n'empèche les syndicats d'engager un combat dans ce sens... une fois qu'ils auront sauvé notre convention!
Après je ne vois pas ce qu'il y a de honteux à comparer l'évolution de l'AMK avec celle du smic....
- ptit chat
-
- Profimage : I
mais les praticiens ,que pouvait il faire pour empecher que la reedu de marche par ex.soit faite pas les aux.de vie ? ou ASH (ce qui revient au meme !) en long sejour ??
allez ! un ptit zeste de bonne humeur pour faire plaisir et sourire !
La faute n'est pas que celle des praticiens. Tu te déplaces toi pour 10mn de trajet à 2euros et 25mn à faire marcher mamie pour 15.30euros? A moins de vouloir faire plaisir à la dame...
Ils l'ont bien cherché à l'uncam et d'ailleurs ils doivent bien s'en féliciter.
A propos, le dernier communiqué daté d'aujourd'hui la ffmkr laisse à penser qu'ils sont prets à lacher l'AMK à 2.15euros. Il n'y a vraiement pas de quoi se vanter....
Ils l'ont bien cherché à l'uncam et d'ailleurs ils doivent bien s'en féliciter.
A propos, le dernier communiqué daté d'aujourd'hui la ffmkr laisse à penser qu'ils sont prets à lacher l'AMK à 2.15euros. Il n'y a vraiement pas de quoi se vanter....
- ptit chat
-
ah!mais tous les syndicats font comme çà ...je dis tout bascar je me fais taper sur les doigts quand je m'aventure sur ce terrain ... 

- migal
-
non, à ce prix là, effectivement je ne me déplace pas .......... mais j'aimerais bienric a écrit : Tu te déplaces toi pour 10mn de trajet à 2euros et 25mn à faire marcher mamie pour 15.30euros?

car pour les infirmiers c'est 2.30€ le déplacement, mais pour un ais 3 ( d'une durée de 20mn en moyenne, en théorie j'usqu'à 30 mn ) c'est 7.95€.
et ce n'est pas pour faire marcher mamie
ais 3 cela comprend: soins d'hygiène, une injection si besoin, une prise se sang de temps en temps, un "petit pansement" souvent, préparation du traitement etc.... : total 10.25€.
il ne faut pas croire que vous avez le monopole de la sous tarification

12,28 euros + 2, et c'est seulement 20 minutesric a écrit :La faute n'est pas que celle des praticiens. Tu te déplaces toi pour 10mn de trajet à 2euros et 25mn à faire marcher mamie pour 15.30euros? A moins de vouloir faire plaisir à la dame...

il semble que la ffmkr a signé l'avenant pour 2,15euros et 2,50 le déplacement (les infirmier(e)s vont être contents
et cela au nom de l'ensemble de la profession
je suis pas prêt d'adhérer , ou du côté d'Alizé peut-être?
ça veut dire que c'est mort et enteriné?
et cela au nom de l'ensemble de la profession
je suis pas prêt d'adhérer , ou du côté d'Alizé peut-être?
ça veut dire que c'est mort et enteriné?
-
-
- Profimage : K
La FFMKR est en congrès, rien n'est signé par personne à cette heure et concrètement rien ne peut être signé avant lundi! 

La force de la conviction est exclusive de la violence du propos.
- ptit chat
-
ben ...j'espere que vous aurez une augmentation des deplacements car de toute façon ,ce n'est pas parcque vous aurez ,que nous on aura !!! mais l'inverse aussi !!! c'est pas la peine de se jalouser entre professionnels !!
dans le meme bateau un tit peu quand meme

-
-
La FFMKR vient de dire OUI à l'avenant à 51%!
Reste plus qu'à signer.

Reste plus qu'à signer.

La force de la conviction est exclusive de la violence du propos.
- Albert
-
FFMKR ??? c' est quoi ???
MKR , je comprends ...
FF ??? ... fist fucking ???

MKR , je comprends ...
FF ??? ... fist fucking ???

- ptit chat
-
ben je croyais que çà signait rien pdt les weeks ???